Led Zeppelin

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who...

Re: Led Zeppelin

Messagepar tommy2701 » 02 Juin 2014, 11:58

Le live c est la même concert que sur le DVD d il y a quelques années ? (j ai pas la chose sous les yeux).
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 02 Juin 2014, 12:08

tommy2701 a écrit:Le live c est la même concert que sur le DVD d il y a quelques années ? (j ai pas la chose sous les yeux).

Oui il y avait 2 titres de ce concert sur le dvd (communication breakdown et dazed...)
Philou
Modérateur

Messagepar tommy2701 » 02 Juin 2014, 12:17

Philou a écrit:
tommy2701 a écrit:Le live c est la même concert que sur le DVD d il y a quelques années ? (j ai pas la chose sous les yeux).

Oui il y avait 2 titres de ce concert sur le dvd (communication breakdown et dazed...)

Merci. Mince c était quoi ce live avec beaucoup plus de morceaux que ça qui était sur l un des DVD ? Dont les images étaient fixes par moments car le film avait été trop dégradé ?
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 02 Juin 2014, 12:28

:mouais: ça fait un bail que je ne l'ai pas regardé et je ne sais même pas où il est.
à part le fait que j'avais rippé des titres sur mon ordi, j'en sais fichtre rien.
en concert avec plus de titres, il y avait Knebworth 79, earl's court 75, msg 73 et royal albert hall '70
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 02 Juin 2014, 13:18

Philou a écrit:

Paris 19 juin 1969 Tous en scène french TV (avec Luis Rego Zizi Jeanmaire :uhuh:)
N. O. – Vous avez également accepté, en 1969, de participer à une émission de la télé française, «Tous en scène». Cette séquence figure également sur le DVD. Vous pourriez nous raconter ce qui s’est passé ?
J. Page. – Alors ça, c’était un grand moment! L’après-midi, nous avions répété avec les techniciens et tout s’était bien déroulé. Mais le soir – je crois que l’émission était diffusée en direct –, l’ingénieur du son a modifié les réglages et a monté la voix de Robert Plant, si bien que l’on n’entendait absolument plus le reste du groupe. Je me demandais ce qui se passait, s’il y avait un problème, mais non, visiblement l’ingénieur avait décidé que c’était mieux ainsi. Quant au public, qui était installé en face de nous sur des gradins, son attitude était surréelle. C’était des gens d’âge moyen, ils ne bronchaient pas, ils devaient nous prendre pour des extraterrestres. Je me souviens que sur les premières marches il y avait des musiciens de l’Armée du Salut qui étaient complètement pétrifiés. Ils attendaient leur tour de jouer…

Jimmy Page. – Tout simplement parce que si l’on excepte le film «The Song Remains the Same», il n’existait jusqu’alors aucune image du groupe sur scène. Retrouver ces documents a nécessité non seulement des recherches mais aussi un important travail de restauration. Certains concerts avaient été filmés dans un format vidéo qui n’existe plus aujourd’hui, et nous avons dû aller jusqu’à Singapour pour dénicher un appareil nous permettant de visionner les concerts de Earls Court et de Knebworth. Pour celui du Royal Albert Hall, les choses ont été plus faciles puisque nous disposions d’un enregistrement en 16 mm que nous nous sommes procuré alors qu’un collectionneur était sur le point d’aller le vendre chez Sotheby’s.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 02 Juin 2014, 13:25

Je reviens de l'Espace Cul du Leclerc, avec le vol 1 "Deluxe".
Je pensais qu'ils devaient sortir sous peu, je ne savais pas qu'ils étaient déjà en rayon.
J'ai pu voir, et soupeser, les coffrets "superdeluxe". Au niveau poids en tout cas t'en a pour ton pognon c'est sûr ! 'sont lourds les bestiaux ! Beaucoup trop cher mais bel objet.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 02 Juin 2014, 19:04

Silence a écrit:Je reviens de l'Espace Cul du Leclerc, avec le vol 1 "Deluxe".
Je pensais qu'ils devaient sortir sous peu, je ne savais pas qu'ils étaient déjà en rayon.
J'ai pu voir, et soupeser, les coffrets "superdeluxe". Au niveau poids en tout cas t'en a pour ton pognon c'est sûr ! 'sont lourds les bestiaux ! Beaucoup trop cher mais bel objet.

On a failli se croiser,j'y étais aussi à l'heure de midi et j'ai vu les différentes éditions :CD , vinyls , vinyls deluxe et coffrets de luxe à 105 euros .
Je pensais qu'ils n'étaient mis en vente qu'à partir de demain

Je n'avais pas l'intention d'en prendre .Je me suis contenté du dernier vinyl d' Israel NASH'S ;)
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danny » 02 Juin 2014, 19:31

Pour moi le son du III est meilleur en CD que vinyl ( nouvelles versions)
Danny

Messagepar Silence » 02 Juin 2014, 19:37

Chien de feu a écrit:Je n'avais pas l'intention d'en prendre .Je me suis contenté du dernier vinyl d' Israel NASH'S ;)

Oui mais toi tu dois déjà les avoir en 10 versions différentes !
Alors que moi, que dalle. Si, un seul, le double CD "BBC Sessions", qui est excellent d'ailleurs. Donc je pense que je vais me faire les trois.

.... Psss, c'est qui Israel NASH'S ?
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar tommy2701 » 02 Juin 2014, 19:46

Le fils caché de Neil Young. :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Danny » 02 Juin 2014, 19:55

Silence a écrit:
Chien de feu a écrit:Je n'avais pas l'intention d'en prendre .Je me suis contenté du dernier vinyl d' Israel NASH'S ;)

Oui mais toi tu dois déjà les avoir en 10 versions différentes !
Alors que moi, que dalle. Si, un seul, le double CD "BBC Sessions", qui est excellent d'ailleurs. Donc je pense que je vais me faire les trois.

.... Psss, c'est qui Israel NASH'S ?

Songwriter américain génial. J'avais découvert en première partie de midlake qui étaient chiants, eux....
Danny

Messagepar dada52 » 02 Juin 2014, 20:51

Le conncert qui sort en bonus du 1er LZ n'a rien à voir avec l'émission Tous en scène dont vous parlez plus haut.
Il s'agit cette fois ci du concert de l'Olympia à Paris le 10 octobre 1969. Il n'est sorti qu'en bootleeg il y a quelques années sous le nom One Night in Paris.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 03 Juin 2014, 06:55

Merci Dada pour les précisions !
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 03 Juin 2014, 09:52

J'ai collé les extraits d'interview de Jimmy Page pour ce qui est relatif au DVD double. D'ailleurs, je ne pense pas que pour l'émission de téloche, le public non averti ait pu "supporter" un concert entier.
De mémoire, il me semblait bien avoir lu que c'était surtout le concert de l' Earl's Court qui avait nécessité un travail de restauration énorme. Sinon, il était sorti dudit concert une version DVD (Masterplan 2006), avec une qualité d'image nettement moindre, donc probablement n'ayant pas bénéficié de cette amélioration. Pas coûteuse (heureusement !), je l'avais touché à 9 ou 10 roros. Et comme il y a huit titres de l'Earl's Court, j'avais pas trop hésité.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 03 Juin 2014, 11:38

C'est absolument comme cela que ça s'est passé mon cher Pascal.
En voila au moins un qui a bien retenu ce que tonton Jimmy a raconté au moment de la sortie du double DVD.
dada52
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les groupes célèbres