Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La cigarette, c'est chouette !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 08, 2025 5:38 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La cigarette, c'est chouette !
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 6:41 pm 

Pleure fumeur. Toi qui te les gèles en bas de l'immeuble en serrant, entre tes doigts bleuis, ta cibiche. Pleure et regarde ton paradis perdu. Le temps béni ou fumer était chic et classe et pas du tout mauvais pour la santé. Quand la clope ne noircissait pas les chicots. Mate, fumeur, toutes ces rutilantes publicités des années 30. C'etait bien avant le cancer du cow-boy Malboro. Fumer était alors synonyme de modernité et de liberté. Meme que ça donnait bonne haleine.
C'était du moins ce que les publicitaires (encouragés par des lobbyes politico-industriels puissant chutz ) laissaient croire aux fumeurs de l'époque, qui avalaient pas mal de couleuvres, avec la fumée. Ainsi, les toubibs raffolaient des Camel tout comme les sportifs et John Wayne. Les bébés conseillaient à leur maman de fumer des Malboro. Meme le pere noel se grillait à l'occasion une ch'tite Pall Mall...

Site vraiment très instructif qui nous montre en textes et en images, la génése de la plus grande propagande planétaire jamais orchestrée...

http://lane.stanford.edu/tobacco/index.html

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 7:48 pm 
Ce que j'ai réussi à traduire est fort interessant oupez

la génése de la plus grande propagande planétaire jamais orchestrée...

Tu m'étonnes batez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 8:15 pm 
Image

Génial, le site ! oupez

Ca me rappelle une certaine .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 9:04 pm 

batez batez batez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 10:34 pm 

Oué en plus c'est meme pas fumé qui tue mais le cancert ! ..... Ok je sors :roll:

( Je ne suis pas le premier propriétaire de ce compte )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 12:02 am 
En même temps faut comprendre que la fumée peut gèner. Mais j'irais pas demander une loi pour ça... c'est d'une bétise... :roll:

Par exemple au resto la fumée me fait particulièrement chier. Si je suis dans une zone fumeur je me tais, j'ai accepté la place tant pis pour moi. Si c'est dans une zone non fumeur, je suis un grand garçon je me lève et vais gentiment demander à la personne de l'éteindre. Pas besoin de loi pour ça. Le principe des zones fumeurs / non fumeurs me paraissait pas si mal et largement suffisant.

Et un bar où une salle de concert sans fumée ça craint. ça fait partie de charme des lieux. Et je suis non fumeur. A force de tout asseptiser la vie va devenir chiante. Jpeux même plus me balader avec ma bouteille de vin dans la rue le soir sans avoir à la planquer... jvous raconte pas la galère avec un cubi :lol:

C'est quoi la prochaine étape. Interdire aux fumeurs d'inviter des gens chez eux ? Cette stigmatisation est débile. D'autant qu'elle vient souvent de gens qui ne fréquentent pas les bars. Et il te disent "oui mais si les gens y fumaient pas bah j'irais peut être".... mon cul :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 12:10 am 
Je vais vous en raconter une bien bonne. Si vous prenez le train Paris/Marseille, et que vous étes fumeurs, vous risquez de galérer, à partir de Clermont Ferrand. En effet, les premières voitures sont dételées pour aller sur Béziers, et ce sont les wagons fumeurs. Résultat, dans le premier cas, si vous craignez la clope, bonjour chez vous. Par contre, si vous voulez en griller une jusqu'à Marseille, il vous reste le couloir ou les chiottes (qui sont squattés et enfumés comme c'est pas permis). Si c'est pas de la connerie...........

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 12:16 am 
J'ai jamais vu de lieux plus puant que les vagons fumeurs des trains... Faut aussi un peu être honnète sur les nuisances. Je ne dis pas qu'il faut les interdire pour autant, je dis juste : heureusement qu'il y a des vagons non fumeurs. Si l'argument est la santé du contrôleur, pourquoi pas faire des fumoirs comme dans les hopitaux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 12:20 am 
complètement d'accord avec "aftermath" coucouz

l'autre jour,j'ai testé la nouvelle loi dans mon bar préféré...
résultat,une catastrophe du fait que c'est un bar fréquenté à 98% de fumeurs,les 2% restant n'ont strictement rien à branler de la fumée!!!
nous avons donc commencé à fumer dehors pendant que le patron fumait dans le bar!
puis le patron qui est plutot rock'n'roll à fini par nous dire qu'on pouvait aller fumer en haut près du lavabo...
oui au bar non-fumeur,et oui au bar fumeur!!
les patrons devraient etres les seuls habilités à décider de l'autorisation ou non de fumer dans leurs bars merde!!!
cette loi de merde est une honte et un camouflet à la liberté,je suis fumeur et je sais très bien les risques que je prend!!
bientot l'interdiction de l'alcool dans les bars (ne riez pas).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 12:23 am 
Pour en revenir au train, moi qui crains la fumée, j'ai eu voyagé dans des wagons tellement bondés qu'il fallait voisiner avec des fumeurs. Quand il s'agit d'entasser pour gagner trois rond, on regarde pas la santé, c'est bizarre.......

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 12:29 am 
Administrateur

En même temps faut comprendre que la fumée peut gèner. Mais j'irais pas demander une loi pour ça... c'est d'une bétise... :roll:

Par exemple au resto la fumée me fait particulièrement chier. Si je suis dans une zone fumeur je me tais, j'ai accepté la place tant pis pour moi. Si c'est dans une zone non fumeur, je suis un grand garçon je me lève et vais gentiment demander à la personne de l'éteindre. Pas besoin de loi pour ça. Le principe des zones fumeurs / non fumeurs me paraissait pas si mal et largement suffisant.

Et un bar où une salle de concert sans fumée ça craint. ça fait partie de charme des lieux. Et je suis non fumeur. A force de tout asseptiser la vie va devenir chiante. Jpeux même plus me balader avec ma bouteille de vin dans la rue le soir sans avoir à la planquer... jvous raconte pas la galère avec un cubi :lol:

C'est quoi la prochaine étape. Interdire aux fumeurs d'inviter des gens chez eux ? Cette stigmatisation est débile. D'autant qu'elle vient souvent de gens qui ne fréquentent pas les bars. Et il te disent "oui mais si les gens y fumaient pas bah j'irais peut être".... mon cul :roll:

Je pense que l’Europe ne fait que suivre l’exemple de l’Amérique du Nord. Des USA surtout… Où fumer dans les bars et presque partout est interdit depuis quelques années déjà.

Au Québec aussi. Ça fait deux ans maintenant, je crois, qu’on ne peut plus fumer dans les bars et les salles de concerts. Les fumeurs ont râlé au début, puis s’y sont pliés. Personne ne s’en offusque plus maintenant, et il y a même de nombreux fumeurs qui se sont dits ravis de cette interdiction. Sérieusement…

En ce qui me concerne, j’ai arrêté de fumer des clopes il y a longtemps déjà. Et s’il est vrai que l’odeur de la cigarette m’ennuie dans les restos, je m’en foutais dans les bars. Si ça m’avait dérangée, je n’y serais simplement pas allée. Bar et clopes vont bien ensemble. Mais le problème est plus complexe. Il est lié aux employés des bars qui sont eux-mêmes non fumeurs. Certains ont développé au fil des ans un cancer lié à la fumée secondaire. Il faut reconnaître que travailler 8 h par jour dans un endroit extrêmement enfumé n’est pas sain… Et je pense que c’est en partie des plaintes et des actions de ces travailleurs qu’est venue l’interdiction de fumer dans les lieux publics.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 12:35 am 
Ah, ça existe encore en France les wagons fumeurs ? En Belgique, ça fait déjà deux ans qu'il n'y en a plus. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 12:36 am 
Mais le problème est plus complexe. Il est lié aux employés des bars qui sont eux-mêmes non fumeurs. Certains ont développé au fil des ans un cancer lié à la fumée secondaire. Il faut reconnaître que travailler 8 h par jour dans un endroit extrêmement enfumé n’est pas sain… Et je pense que c’est en partie des plaintes et des actions de ces travailleurs qu’est venue l’interdiction de fumer dans les lieux publics.

C'est tu as raison. Et en ce sens c'est un progrès. Mais bon... j'ai toujours du mal avec le principe d'interdiction. Car dans bien des cas, c'est une histoire de civisme et de bon sens. (Ne pas enfumer les gosses... demander si ça dérange avant d'en allumer une...). Donc bon... j'ai pas vraiment d'avis arrèté sur la question en fait :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 12:37 am 
Ah, ça existe encore en France les wagons fumeurs ? En Belgique, ça fait déjà deux ans qu'il n'y en a plus. :roll:

Dans les trains régionnaux ça existait encore si je ne m'abuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 12:38 am 
rad à bien apprise sa leçon!
par contre brave gens ,continués à respirer la fumée des bagnoles et autres industries,ce n'est pas un problème pour votre santé :twisted:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures