J'avais mis ceux-ci !
Tortoise - Millions now living will never die
Quand les américains de Chicago écoutent la vieille Europe ils en retiennent toutes les audaces expérimentales et concassent l'ensemble pour en tirer un des plus beaux disques qui soient - tous genres confondus.

Rage Against The Machine - idem
Que dire ? Un nouveau genre émerge - archi pillé depuis et tellement codifié par la suite que ça en devient consternant ! Restent les disques de ce groupe et les textes....

Kyuss - Welcome to Sky Valley
Et oui les 90's virent le retour des groupes à guitares qui jouaient direct et bien lourd comme un Sabbath vitaminé ou dynamisé au soleil du désert....

Portishead - Dummy
Nouveau genre en plein brit pop ! Youpiiiiii.

Landberk - Indian Summer
La Suéde ne produit pas que du Black Metal mais aussi des musique très raffinées avec des apesanteurs septentrionales aux larges paysages dans lesquels plongent nos oreilles à défaut de nos yeux.

Bruce Springsteen - The Ghost of Tom Joad
Coup de maître, des textes olpifs et le fantôme du "héro" des
Raisins de la colère. L'amérique mise à nue - la grande busherie dévalisée de l'intérieur pour en exhiber la crudité.

Eyehategod - In the Name of Suffering
Et paf dans les dents - l'amérique tourmentée se vautre dans la fange, la boue et les marais. Le
Sludge est là - des riffs lourds qui peinent à s'extraire de la gangue malsaine des bayous. Iggy et ses Stooges passent pour d'aimables plaisantins en comparaison de cette musique âpre et violente..

La pochette originale

Acid Bath - When the Kite Spring Pops
Cascade de métal en fusion qui dégouline des enceintes et fait resurgir toute la violence de ce monde dans votre salon....Le monde est violent, a-moral, cynique, déchiqueté et aucun sauveur pour son rachat - voilà sa bande son.

Phish - Billy Breathe
Groupe méconnu par chez nous - jam band dont les disques ne cessent de nous surprendre. Le Dead rejoint l'Allman etc...Cet album est très acoutique - leur Workingman's dead à eux !

Sonic Youth - Goo
Oh qu'il fut beau ce disque là quand je l'ai entendu pour la première fois à sa sortie....on sait quelle œuvre il s'ensuivit.

Même pas Time Out Of Mind?? Ben pour un fan c'est pas joli joli !
