Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Meilleur Album 1990-19989

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 09, 2025 9:12 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Meilleur Album 1990-19989
MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 3:26 am 

Bizarre mais Blur, je n'aime pas du tout, et c'est pas parce que j'adore Oasis hein! Pour preuve, j'aime bien (sans plus) le groupe Suede qui a marqué aussi le mouvement Britpop. Blur je peux pas, rien que le morceau là, je trouve ça de la soupe, pardon si c'est dure comme avis mais je le ressens comme ça et je ne vais pas à chaque fois m'excuser parce que je ne trouve pas bon tel ou tel groupe. Ce qui est bizarre (mais en fait, pas tant que ça), c'est que j'aime bien ce que fait Damon Albarn avec Gorillaz, c'est décalé, mélodique, et même avec les différentes influences électro, rap, dance, etc...j'aime bien le concept et la production est soignée (peut-être un peu trop), je suis pas fan non plus mais c'est sympa!

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 3:30 am 
Administrateur

Bizarre mais Blur, je n'aime pas du tout, et c'est pas parce que j'adore Oasis hein! Pour preuve, j'aime bien (sans plus) le groupe Suede qui a marqué aussi le mouvement Britpop. Blur je peux pas, rien que le morceau là, je trouve ça de la soupe, pardon si c'est dure comme avis mais je le ressens comme ça et je ne vais pas à chaque fois m'excuser parce que je ne trouve pas bon tel ou tel groupe. Ce qui est bizarre (mais en fait, pas tant que ça), c'est que j'aime bien ce que fait Damon Albarn avec Gorillaz, c'est décalé, mélodique, et même avec les différentes influences électro, rap, dance, etc...j'aime bien le concept et la production est soignée (peut-être un peu trop), je suis pas fan non plus mais c'est sympa!
Ah mais tu as parfaitement le droit de ne pas aimer. Pour ma part, j'avais adoré cet album et l'avais acheté dès sa sortie, comme j'ai acheté absolument tous les albums qui sont dans mon classement, la grande majorité quand ils sont sortis. Les deux seuls que j'ai acheté plus tard parce que je les ai découverts un peu tardivement, c'est Kula Shaker et Dead Can Dance que j'ai dû me procurer au tout début des années 2000, je crois.

MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 4:46 am 

Je suis d'ailleurs heureux que tu aies voté pour Dead Can Dance, ce groupe que j'affectionne particulièrement. Ils n'apparaissent pas dans mon classement car je trouve que leur période glorieuse est entre 1987 et 1990. J'aurai donc pu voter pour Aion, mais je le trouve moins tripant que les 33 pour lesquels j'ai voté. J'aurais aussi très bien pu voter pour le live de 1994, mais c'est un live, donc ça ne compte pas forcément (en même temps, j'ai voté pour un live de Magma pour les 80s !)...

Donc maintenant, cap sur les naughties !

MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 6:22 am 
Administrateur

Ça va être un casse-tête incroyable... Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, 2000 à 2009 a été une grande décennie. Rien qu'en albums français, je pourrais en mettre 10, et au moins 10 en folk.

MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 12:46 pm 
Modérateur

Effectivement, beaucoup de belles choses dans les Y2k's, et dans tous les genres musicaux.
J'ai déjà fait mon classement.

MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 3:36 pm 
Modérateur

J'avais mis ceux-ci !

Tortoise - Millions now living will never die
Quand les américains de Chicago écoutent la vieille Europe ils en retiennent toutes les audaces expérimentales et concassent l'ensemble pour en tirer un des plus beaux disques qui soient - tous genres confondus.

Image

Rage Against The Machine - idem
Que dire ? Un nouveau genre émerge - archi pillé depuis et tellement codifié par la suite que ça en devient consternant ! Restent les disques de ce groupe et les textes....

Image

Kyuss - Welcome to Sky Valley
Et oui les 90's virent le retour des groupes à guitares qui jouaient direct et bien lourd comme un Sabbath vitaminé ou dynamisé au soleil du désert....

Image

Portishead - Dummy
Nouveau genre en plein brit pop ! Youpiiiiii.

Image

Landberk - Indian Summer
La Suéde ne produit pas que du Black Metal mais aussi des musique très raffinées avec des apesanteurs septentrionales aux larges paysages dans lesquels plongent nos oreilles à défaut de nos yeux.

Image

Bruce Springsteen - The Ghost of Tom Joad
Coup de maître, des textes olpifs et le fantôme du "héro" des Raisins de la colère. L'amérique mise à nue - la grande busherie dévalisée de l'intérieur pour en exhiber la crudité.

Image

Eyehategod - In the Name of Suffering
Et paf dans les dents - l'amérique tourmentée se vautre dans la fange, la boue et les marais. Le Sludge est là - des riffs lourds qui peinent à s'extraire de la gangue malsaine des bayous. Iggy et ses Stooges passent pour d'aimables plaisantins en comparaison de cette musique âpre et violente..

Image

La pochette originale

Image

Acid Bath - When the Kite Spring Pops
Cascade de métal en fusion qui dégouline des enceintes et fait resurgir toute la violence de ce monde dans votre salon....Le monde est violent, a-moral, cynique, déchiqueté et aucun sauveur pour son rachat - voilà sa bande son.

Image

Phish - Billy Breathe
Groupe méconnu par chez nous - jam band dont les disques ne cessent de nous surprendre. Le Dead rejoint l'Allman etc...Cet album est très acoutique - leur Workingman's dead à eux !

Image

Sonic Youth - Goo
Oh qu'il fut beau ce disque là quand je l'ai entendu pour la première fois à sa sortie....on sait quelle œuvre il s'ensuivit.

Image

MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 4:06 pm 
Modérateur

Jolie sélection !!
Le Phish, il est excellent, je suis grand fan de ce groupe de toutes façons.

MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 6:43 am 

Bonsoir tout le monde,

J'avoue être un brin déçu de certains choix, dont la 1ère est d'avoir 2 albums d'un même groupe!?!? Dommage pour Nin Inch Nails, car il est lui aussi très représentatif des années 90...
Mais le jeu est le jeu sourirezz

Voilà ma liste:

1. RED RED MEAT - There's A Star Above The Manger Tonight (1997)
Meilleur album de ce groupe de blues/rock alternatif...
2. MERCURY REV - Yerself Is Steam (1991)
1er album et petit chef d'oeuvre indie/rock
3. PRIMUS - Pork Soda (1993)
3ème et sans doute meilleur album pour Primus, les rois de la fusion.
4. NIN INCH NAILS - The Downward Spiral (1994)
Bon, no comment!
5. RADIOHEAD - Ok Computer (1997)
L'album de la consécration!
6. BARDO POND - Bufo Alvarius (1995)
Quand le psyche/acid rock est réinventé, 1er du Bardo et d'autres merveilles suivront...
7. NICK CAVE - Good Son (1990)
Grand!!
8. TOOL - Aenima (1996)
Un des groupes tarés des années 90, les maîtres du metal progressif... Délirant!
9. MORPHINE - Good (1993)
Encore du rock alternatif, avec le meilleur de Morphine, une référence...
10. BLACK TAPE FOR A BLUE GIRL - Remnants Of A Deeper Purity (1996)
Un des derniers grands groupes gothique, et son meilleur album...

En fait en numéro 1 je voulais mettre le "Spilt Milk" de JELLYFISH (les 2 albums sont des merveilles d'ailleurs...)

En règle général, je trouve les listes de tout le monde assez original. Il y a certaines choses que je ne connaissais pas ou peux... Merci

Trop cool ces jeux yeah2z
A+ et bonnes vacances!!

MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 11:44 am 
Modérateur

étrange qu'un groupe comme les red hot n'ai pas été cité dans ce classement

Dernière édition par vox populi le Lun Juil 12, 2010 2:51 pm, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Meilleur Album 1990-1999
MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 12:13 pm 

la patronne va m'engueuler, mais je n'ai toujours pas écouté ce Kula Shaker ; j'avais écouté quelques passage du premier qui m'avaient laissé de marbre :oops:

idem !!!

MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 6:23 pm 

Voici ma liste:

1) AC/DC - Live (1992)
Image

2) Michael Jackson - Dangerous (1991)
Image

3) Metallica - Metallica (1991)
Image

4) Pulp Fiction OST (1994)
Image

5) Nirvana - MTV Unplugged in NY (1994)
Image

6) Schindler's List OST (1993)
Image

7) Jackie Brown OST (1997)
Image

8) AC/DC - Ballbreaker (1995)
Image

9) Guns N Roses - Use Your Illusion I (1991)
Image

10) Daft Punk - Homework (1997)
Image

MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 11:20 pm 

3 BO et 2 albums d'AC/DC, c'est gonflé batez

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 3:53 pm 

Je ne m'y connais pas assez dans les années 90 :roll:

MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 10:45 pm 

Tu va dans quelle région de Bretagne Tartar ?Finistère, Douarnenez, mais j'y suis plus Very Happy

MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 10:50 pm 
Modérateur

J'avais mis ceux-ci !

Tortoise - Millions now living will never die
Quand les américains de Chicago écoutent la vieille Europe ils en retiennent toutes les audaces expérimentales et concassent l'ensemble pour en tirer un des plus beaux disques qui soient - tous genres confondus.

Image

Rage Against The Machine - idem
Que dire ? Un nouveau genre émerge - archi pillé depuis et tellement codifié par la suite que ça en devient consternant ! Restent les disques de ce groupe et les textes....

Image

Kyuss - Welcome to Sky Valley
Et oui les 90's virent le retour des groupes à guitares qui jouaient direct et bien lourd comme un Sabbath vitaminé ou dynamisé au soleil du désert....

Image

Portishead - Dummy
Nouveau genre en plein brit pop ! Youpiiiiii.

Image

Landberk - Indian Summer
La Suéde ne produit pas que du Black Metal mais aussi des musique très raffinées avec des apesanteurs septentrionales aux larges paysages dans lesquels plongent nos oreilles à défaut de nos yeux.

Image

Bruce Springsteen - The Ghost of Tom Joad
Coup de maître, des textes olpifs et le fantôme du "héro" des Raisins de la colère. L'amérique mise à nue - la grande busherie dévalisée de l'intérieur pour en exhiber la crudité.

Image

Eyehategod - In the Name of Suffering
Et paf dans les dents - l'amérique tourmentée se vautre dans la fange, la boue et les marais. Le Sludge est là - des riffs lourds qui peinent à s'extraire de la gangue malsaine des bayous. Iggy et ses Stooges passent pour d'aimables plaisantins en comparaison de cette musique âpre et violente..

Image

La pochette originale

Image

Acid Bath - When the Kite Spring Pops
Cascade de métal en fusion qui dégouline des enceintes et fait resurgir toute la violence de ce monde dans votre salon....Le monde est violent, a-moral, cynique, déchiqueté et aucun sauveur pour son rachat - voilà sa bande son.

Image

Phish - Billy Breathe
Groupe méconnu par chez nous - jam band dont les disques ne cessent de nous surprendre. Le Dead rejoint l'Allman etc...Cet album est très acoutique - leur Workingman's dead à eux !

Image

Sonic Youth - Goo
Oh qu'il fut beau ce disque là quand je l'ai entendu pour la première fois à sa sortie....on sait quelle œuvre il s'ensuivit.

Image
Même pas Time Out Of Mind?? Ben pour un fan c'est pas joli joli ! pfffz :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures