En parlant de "Pierre et le loup", est-ce qu'il y en a qui se souvienne de la versionqui a été faite par des artistes de progressif? Cette version fait partie de mes souvenirsd'enfance car mon oncle (celui que je parle dans ce post) possédait cet album. Sûrement la première oeuvre classique que j'ai connu.
Ca me fait penser que dans le peu d'album vinyls que mon père possède, il y en a un nommé "Peter & the Wolf" avec Bowie sur la couverture, mais je sais pas trop de quoi il retourne :

Bref, sinon, pour mon histoire par rapport à la musique, allons-y :
Enfant, il s'agissait surtout de "Variété française" que mes parents passaient (Brel, Brassens, Barbara, Duteil, Clerc, Halliday, voire même Sanson ou Kaas), mais je n'accrochais pas à ce genre de musique... Pas mal de musique classique aussi (Mozart, Beethoven, Wagner, etc.). Il m'arrive assez souvent d'en écouter encore d'ailleurs... S'il y a bien quelque chose d'imperissable, c'est bien la musique classique, une valeur sûre.
Arrivée l'adolescence, vers 15-16 ans (J'écoutais pas vraiment de musique avant...), c'était plutôt le rock "comtemporain" avec Nirvana, Radiohead, Offspring, Green Day, Sum 41 ou encore NOFX et Bad Religion.
Après, découverte du "Métal Symphonique" et "Power Métal". Une période teinté de Nightwish, Within Temptation, Stratovarius, Therion et de Helloween, Blind Guardian ou Dragonforce.
Enfin, depuis environ 3 ans, et la découverte de Led Zep, retour au Rock, au vrai, ou j'écoute tout ce qui se situe entre 1965 et 1975 (en gros, j'ai bien évidemment rien contre ceux d'avant ou d'après) que ce soit R'n'B, Prog, Psyché, Garage, Folk ou Punk (tous les genres, pas de discrimination...)
Depuis peu, je m'intéresse également de plus en plus à ce qui se situe dans le Blues (Hooker, BB King, Waters, Howlin' Wolf....) ou le Jazz (Davis, Mingus, Kirk, Rich, Ellington...)
Et prochainement, toutes les merveilleuses choses qu'il me reste encore à découvrir dans le vaste paysage musical du rock et du moins rock

!