Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos ''phases'' musicales

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Sep 11, 2025 2:54 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos ''phases'' musicales
MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 1:58 am 

En parlant de "Pierre et le loup", est-ce qu'il y en a qui se souvienne de la version
qui a été faite par des artistes de progressif? Cette version fait partie de mes souvenirs
d'enfance car mon oncle (celui que je parle dans ce post) possédait cet album. Sûrement la
première oeuvre classique que j'ai connu.

très intéressé d'en savoir plus à propos de cette version.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 2:13 am 

En parlant de "Pierre et le loup", est-ce qu'il y en a qui se souvienne de la version
qui a été faite par des artistes de progressif? Cette version fait partie de mes souvenirs
d'enfance car mon oncle (celui que je parle dans ce post) possédait cet album. Sûrement la
première oeuvre classique que j'ai connu.

très intéressé d'en savoir plus à propos de cette version.

Je viens de trouver la pochette

Image

En regardant bien les noms, je me rend compte qu'il s'agit plus de musiciens rock que rock progressif. sifflz

MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 2:20 am 

Jamais vu. Le casting donne bien envie miamzz

MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 2:32 am 

Hein ? Mais c'est quoi que tu fais là Al ? Le modo a dit 6 mois batez

MessagePosté: Ven Oct 02, 2009 2:54 am 

Je viens de trouver la pochette
En regardant bien les noms, je me rend compte qu'il s'agit plus de musiciens rock que rock progressif. sifflz

waow ! merci les gars .

MUSICIANS:
Robin Lumley - piano
Julie Tippett, Bernie Frost - vocals
Manfred Mann, Gary Brooker, Eno - synthesizer
Pete Haywood - steel guitar
John Goodsall, Chris Spedding, Alvin Lee - guitar
Gary Moore - guitar on 2,3,5,7,9,10,17,20-22
Percy Jones, Andy Pyle, Dave Marquee - bass guitar
Cozy Powell - drums on 3,19
Phil Collins - drums
John Heisman - snare drums
Bill Bruford - cymbals
Erika Michailenko - chimes
Stephane Grappelli, Henry Lowther, Jack Lancaster - violin

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 11:18 pm 

En parlant de "Pierre et le loup", est-ce qu'il y en a qui se souvienne de la versionqui a été faite par des artistes de progressif? Cette version fait partie de mes souvenirsd'enfance car mon oncle (celui que je parle dans ce post) possédait cet album. Sûrement la première oeuvre classique que j'ai connu.

Ca me fait penser que dans le peu d'album vinyls que mon père possède, il y en a un nommé "Peter & the Wolf" avec Bowie sur la couverture, mais je sais pas trop de quoi il retourne :

Image

Bref, sinon, pour mon histoire par rapport à la musique, allons-y :

Enfant, il s'agissait surtout de "Variété française" que mes parents passaient (Brel, Brassens, Barbara, Duteil, Clerc, Halliday, voire même Sanson ou Kaas), mais je n'accrochais pas à ce genre de musique... Pas mal de musique classique aussi (Mozart, Beethoven, Wagner, etc.). Il m'arrive assez souvent d'en écouter encore d'ailleurs... S'il y a bien quelque chose d'imperissable, c'est bien la musique classique, une valeur sûre.
Arrivée l'adolescence, vers 15-16 ans (J'écoutais pas vraiment de musique avant...), c'était plutôt le rock "comtemporain" avec Nirvana, Radiohead, Offspring, Green Day, Sum 41 ou encore NOFX et Bad Religion.
Après, découverte du "Métal Symphonique" et "Power Métal". Une période teinté de Nightwish, Within Temptation, Stratovarius, Therion et de Helloween, Blind Guardian ou Dragonforce.
Enfin, depuis environ 3 ans, et la découverte de Led Zep, retour au Rock, au vrai, ou j'écoute tout ce qui se situe entre 1965 et 1975 (en gros, j'ai bien évidemment rien contre ceux d'avant ou d'après) que ce soit R'n'B, Prog, Psyché, Garage, Folk ou Punk (tous les genres, pas de discrimination...)
Depuis peu, je m'intéresse également de plus en plus à ce qui se situe dans le Blues (Hooker, BB King, Waters, Howlin' Wolf....) ou le Jazz (Davis, Mingus, Kirk, Rich, Ellington...)

Et prochainement, toutes les merveilleuses choses qu'il me reste encore à découvrir dans le vaste paysage musical du rock et du moins rock yeah2z !

In my symphony.

MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 4:05 am 

Bon, et bien pour moi, aussi loin que je m'en rappel j'ai commencé la musique avec les World's Appart et la vague des boys band... :oops: Ensuite je me suis mis à fond dans le rap, avec pour commencé Manau puis les grands noms comme IAM, Eminem, NTM...
Ensuite, vers 15 ans, je me suis mis au pop/rock avec Coldplay, REM, Radiohead tout en écoutant toujours beaucoup de Rap. Puis, à 18 ans, mon frère m'a fait écouter ce qu'il écoutais (je l'en remercie maintenant, c'est un peu mon prophète à moi) c'est à dire le rock classique/glam (Supertramp, Bowie...) et prog des 70's (Crimson, ELP, Floyd...) et là j'ai eu une des plus grosse paire de baff dans ma vie qui à été la découverte de Van Der Graaf Generator et Peter Hammill.
Maintenant je suis surtout intéressé par tout ce qui s'est fait avant les années 80 avec une préférence pour le Folk, Psyché, Prog et Jazz. J'ai encore beaucoup de mal avec le Blues

Voilà...

MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 12:13 pm 
Modérateur

J'ai encore beaucoup de mal avec le Blues

Ca viendra ... patience !

MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 7:34 am 

Bonsoir,

Alors voilà le moment de dresser le bilan :
Donc j'ai pioché à droite à gauche au départ, surtout parce que j'avais pas le choix (frères et soeurs plus âgés que moi qui me laissaient rarement le choix). Mes parents écoutaient pas mal de variété française et aimaient beaucoup tout ce qui était yéyé (Sheila et compagnie...). Ma soeur m'a appris disco et de tout ce qui est un peu funk. Et mon frère lui aimait Goldman... Ce qui fait de moi une personne qui connait les paroles d'un paquet de chansons par coeur :s Mais par chance, il m'a influencé sur un tas d'autres trucs qui m'ont probablement conduite là où j'en suis actuellement. Du rock un peu (U2 en est mon souvenir le plus clair), des musiques de film (genre Vangelis et Eric Serra), de la new wave aussi...

Malheureusement, cela n'a pas suffit :( Et je suis tombée du côté obscur de la techno et du hardcore plus précisément. Mais entre temps, j'ai commencé à écouter les Doors et Nirvana et là, tout a changé... C'est une période où j'ai beaucoup tripé et où ma mère se demandait ce que je pouvais bien fabriquer dans ma chambre à brûler de l'encens à la lueur des bougies en dormant tout le temps ou en en ayant l'air :x
Ah bah oui, quand on est ado, on aime bien se donner un genre :)

A partir de là, tout a changé... Et donc tous les groupes mythiques y sont passés : The Doors, Led Zeppelin, Black Sabbath, Iron Maiden, Deep Purple, les Beatles, Pink Floyd, Supertramp et j'en passe, y en a trop. :p

En ce moment, je découvre le jazz avec beaucoup de plaisir : Miles Davis, Dave Brubeck Quartet, Charles Mingus, Sarah Vaughan... Le tout entre-coupé d'artistes plus récents : Billy Talent, Ghinzu, SOAD...

Enfin, chez moi, on peut dire qu'il y en a pour tous les goûts :x

MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 1:57 am 

Salut trés intéressant vos parcours musicaux!

Pour ma part, pas de frère ni de soeur,l'enfance classique avec la variété yé-yé des années 60-70, et c'est grâce à la Télé que j'ai connu, les Brassens, brel, et la radio pour les Nougaro et Béranger et autres!

Ensuite la rencontre avec une bande de Jeunes branchés Rock, surtout Stones et Hop!
Ado, c'était les boites de nuit et à cette époque c'était James Brown partout, on aimait pas trop, on était plutôt Stones, mais après on a bien regretté cette époque surtout avec ce Disco qu'on détestait un max!

Période Funk, Hard, rock, un peu Blues, rock prog et maintenant world et aussi toujours les artistes francophones!
J'aime la musique par dessus tout, et elle me réserve encore bien des surprises et des bons moments!

MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 1:59 am 

J'aime la musique par dessus tout, et elle me réserve encore bien des surprises et des bons moments !
Voilà ce que chacun devrait marteler... clinzz

MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 3:45 pm 
En fait, il y avait plein de trucs que je détestais et que j'aime bien maintenant, dans tous les genres, y compris le easy listening, l'exotica.
L'electro d'aujourd'hui me déçoit un peu, comme si on avait fait le tour du sujet.
Par contre reste cette terrible chose à laquelle jamais je ne pourrai accéder : l'opéra. Là, c'est mission impossible.

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 11:01 pm 

En ce qui me concerne, j'ai commencé à écouter véritablement de la musique vers 12/13 ans, avant cela ma famille n'était pas trop musique, et ça se résumait à l'autoradio. C'est au contact d'autres personnes que j'ai commencé à m'intéresser à la musique, tout d'abord au rap, avec des groupes comme NTM, IAM, et d'autres beaucoup moins glorieux, tel que la Fonky Family, Neg Marrons..vers 15 ans premier gros choc musical, toujours dans le rap avec Assassin, ça m'arrive encore aujourd'hui à l'écouter en boucle.

C'est aussi à ce moment que je commence à écouter du "rock", par l'intermédiaire d'amis et des compil' rocksound et Punk Rawk (pas très glorieux non plus mais je ne renie pas^^), Nirvana, Offsprings, Pennywise...je passe au néo-métal avec System of a down, Machine Head et Rage against the Machine puis second choc musical, je trouve une compil' gravée, dans la rue, tel un signe, de Metallica.

Pendant quasiment un an, je n'écoute que ça, pas ce disque hein^^, je me procure tout les albums et les écoute en boucle. Bon c'est sur au bout d'un an une certaine lassitude s'installe et je m'intéresse au "classique", au gros, U2, Police, Doors, Iron Maiden aussi, un gars de ma classe me fait écouter un peu de brit pop...je fait une multitude de petits concert gratuit du coin, qui me font m'intéresser au Ska et au Punk français puis je découvre ce qui va être mon troisième choc musical, EZ3kiel ( le groupe de dub electro, pas l'autre, Ezekiel)

C'est ce groupe qui va m'ouvrir réellement à la musique, avant cela je restait bloquer sur mes positions et ne m'intéressait pas vraiment à tout, ce que je veux dire c'est je passais d'un truc à l'autre sans y revenir, cela était peut être dut au fait qu'avant la musique ne m'était pas personnelle mais lié à d'autres personnes.

J'écoute donc à partir de ce moment là du dub electro, je m'ouvre au reggae, au dub, à la world mais aussi au reste de l'electro, je m'interesse beaucoup au trip hop qui me fait passer à l'acid Jazz puis au jazz, puis au blues...pour revenir au rock.

c'est un peu long non?^^

Forum sur le retrogaming!

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 11:32 pm 

Non non, c'est pas du tout trop long. Un parcours qui diffère beaucoup de la majorité ici, et c'est bien la diversité. J'écoute aussi un peu de hip hop (Wu Tang Clan, IAM, Public Ennemy entre autres) et j'adore les (bons, cela va de soi) concerts electro.
Dis, parmi les "gros" comme tu dis, je ne vois ni les Beatles, ni les Stones... C'est normal?

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:58 am 

Non non, c'est pas du tout trop long. Un parcours qui diffère beaucoup de la majorité ici, et c'est bien la diversité. J'écoute aussi un peu de hip hop (Wu Tang Clan, IAM, Public Ennemy entre autres) et j'adore les (bons, cela va de soi) concerts electro.
Dis, parmi les "gros" comme tu dis, je ne vois ni les Beatles, ni les Stones... C'est normal?

Je n'ai pas pensé à les citer, c'est vrai que c'est bizarre pour le coup^^, mais oui j'écoutais et j'écoute toujours les Beatles (Abbey Road principalement) et les Rolling Stones (mais pour eux ça se résume à un best of, ça fait bien longtemps que n'ai pas écouter un album)..je n'ai pas cité Queen non plus, que j'écoutais énormément, ainsi qu'ACDC, Deep Purple...

J'adore le Wu-Tang et Public Ennemy mais j'ai une préférence pour le hip hop de la team Anticon (Sage Francis, Buck 65..) et évidemment les Beastie Boys.

Forum sur le retrogaming!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures