[JB n'a eu de cesse d'entretenir la confusion, et d'apporter des exemples réfutables...
Quelle confusion ? JB apportait des infos, du contenu. La confusion ne vient pas de lui, mais de la façon dont le sujet a été perçu et du fait que ses motivations n'ont pas été comprises par certains.
Oh que si ! D'abord, sur un forum, on ouvre pas un topic ou l'on admet que des réponses "positives", sinon, on poste son texte sur un blog ! ensuite, le but du topic est donc "de dire du bien de Johnny", mais JB veut imposer ses arguments massue avec des références musiclaes, en postant des liens audio ou vidéo...Bon, on connait, ou on écoute. La moindre des choses est d'avoir le droit de répondre "Ah bah pas top je trouve, ce morceau" ou "Ah bah non, pas un "original" de Johnny, ça"...Et là, JB de nous dire "ah mais non vous avez rien compris, j'aime pas tant que ça, mais je veux le réhabiliter"....
Et bien je trouve que la tenue des propos sur ce topic fut très bonne, on ne l'a pas calomnié, le Johnny, on a juste donné un avis, le but d'un forum, quoi...

En somme, c'est un combat personnel. D'abord Harvest, maintenant JB. Qui sera le prochain ? Le problème dans ce sujet, comme dans ce problème avec Harvest, c'est que tu ne lis pas les messages tels qu'ils ont été écrits. Mais bon, passons. On n'y passera pas la semaine non plus. Ce sujet avait un titre et des directives claires. Un jeu. Libre à toi d'y jouer ou non. Le but n'était pas de refaire invariablement le même procès ni le même débat, c'était un défi : seriez-nous capables de dire quelque chose de bien sur Johnny. Plusieurs l'ont compris et se sont prêtés au jeu. Jusqu'à ton obstination. Fin du débat entre toi et moi ici en ce qui me concerne.