Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Dites du bien de Johnny

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Oct 08, 2025 2:38 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dites du bien de Johnny
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 2:05 pm 
Il est est surement là le malentendu. Ce n'est un topic dédié à parler musique, mais d'un homme.
Or les réponses ne parlent presque exclusivement de l'oeuvre de Johnny.

D'où Quiproquo :
- JB : Johnny est un chic type
- Les autres : Peut-être, mais son œuvre musicale est naze

Il aurait été plus judicieux de mettre le sujet dans 'Le Bistro' ou 'Et si on parlait d'autre chose'. Il y aurait peut être eut moins de confusion.

(je ne m'intéresse ni à l'homme et encore moins à son œuvre, je ressort donc bien vite d'ici sur la pointe des pieds)

Oui, mais JB n'a eu de cesse d'entretenir la confusion, et d'apporter des exemples réfutables...

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 2:14 pm 
JB veut nous faire admettre la grandeur de l'artiste, en réponse nous brocardons un peu l'artiste... Ailleurs...ben ailleurs il est attaqué sur ses faiblesses, sans doute à cause du statut de demi-dieu vivant qu'il occupe dans les médias et dans le coeur d'une importante partie de la population...c'est peut être triste (quoique encore une fois, je pense qu'il arrive à vivre avec) mais c'est le lot des personnages publics, qui sont sous la lumière des projecteurs, non ???

Non, justement. De certains. Oserait-on parler de Dylan en ces termes ? De Neil Young ? Tu me diras que musicalement, ce n'est pas comparable, mais là n'est pas la question. D'ailleurs ma question est même la suivante : existe-t-il un autre pays que la France où une star nationale se fait descendre de la sorte par une partie du peuple ? Le mépris des personnalités hexagonales serait-il un phénomène purement franchouillard ? Au fond, une partie de la France rejette la musique chantée en français, beaucoup aussi démolissent le cinéma français. Bref, nombre de Français ne jurent que par la culture anglo-saxonne et rejettent la leur. Quand cette culture française est encensée à l'étranger. Y a-t-il un lien à faire avec ce rejet de Johnny, l'homme, le musicien français le plus connu ?

Bob Dylan et Neil Young ne sont ps français, il est donc logique que nos médias soient moins "braqués" sur eux ! Johnny vend bien les pjhotos de sa vie privée à Paris Match et consorts, il entretient aussi le buzz ! Dylan et Young sont beaucoup beaucoup lus discrets, ce qui explique qu'on parle moins d'eux ! Néanmoins, Young s'est fait égratigner à chaque fois qu'il soutenanit les républicains maéricains ou qu'il sortait un disque "engagé" peu convaincant (comme le dernier par exemple).

Par ailleurs, il faut bien reconnaitre que la culture française, elle est en berne depuis trente ans au moins...et pour la chanson française, son déclin a justement commencé avec...les "yéyés", pales copies des originaux anglo-saxons...comment s'éttonner qu'on finisse par préférer les originaux ???

Quand aux français qui seraient les seuls à snober leurs grandes vedettes, là non plus, pas d'accord ! Le Bild, torchon qui se vend très bien en Allemagne, a déchiqueté à pleines dents les icones Beckenbauer et Becker en leur temps, en Allemagne, mais surtout, pour prendre un exemple plus ressemblant, les états unis ont eu des réctions très partagées à l'égard d'Elvis Presley, qui fut attaqué dans la presse et les médias pendant toutes les seventies. Et encore aujourd'hui, dans la "bonne" société américaine, il est de bon ton de snober Presley, et de considérer qu'aimer Presely, c'est être un beauf...

Donc, vraiment, non, Johnny n'est pas plus (sinon moins) victime qu'un autre, et de plus il sera sanctifié à sa mort, et est déjà une icône nationale...pour la réhabilitation, il y a surement des cas plus urgents...

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 2:25 pm 
Tiens si j'ai un truc à dire sur Johnny le chic type.

Il a fait pression sur sa maison de disque, qui est la même que celle du groupe Fatals Picard (un groupe pas terrible mais avec quelques titres amusants), pour que cette chanson ne soit pas publiée sur l'album des Picards : http://www.youtube.com/watch?v=WbI1HfBkZKY (et il a réussi, c'est pas naze ça pour un chic type ?). En comparaison ils avaient fait le même genre de chanson caustique sur Lavillier, qui lui a eut l'intelligence de prendre ça à la rigolade et de venir jouer dans le clip.

Et maintenant pour dire du bien vu que c'est le sujet du topic. Il a une super voix et beaucoup d'argent. Voilà j'ai bon ?

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 3:43 pm 
Modérateur

Il a une super voix et beaucoup d'argent. Voilà j'ai bon ?

ça n'en fait pas un chic type pour autant ...

allez, sauvons les meubles ... il a adopté 2 pauvres petites filles asiatiques.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 7:21 pm 
Modérateur

Tiens si j'ai un truc à dire sur Johnny le chic type.

Il a fait pression sur sa maison de disque, qui est la même que celle du groupe Fatals Picard (un groupe pas terrible mais avec quelques titres amusants), pour que cette chanson ne soit pas publiée sur l'album des Picards : http://www.youtube.com/watch?v=WbI1HfBkZKY (et il a réussi, c'est pas naze ça pour un chic type ?). En comparaison ils avaient fait le même genre de chanson caustique sur Lavillier, qui lui a eut l'intelligence de prendre ça à la rigolade et de venir jouer dans le clip.

Et maintenant pour dire du bien vu que c'est le sujet du topic. Il a une super voix et beaucoup d'argent. Voilà j'ai bon ?

ah je savais pas ...pourtant la chanson est plutôt innofensive

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 7:55 pm 
Administrateur

Il est est surement là le malentendu. Ce n'est un topic dédié à parler musique, mais d'un homme.
Or les réponses ne parlent presque exclusivement de l'oeuvre de Johnny.

D'où Quiproquo :
- JB : Johnny est un chic type
- Les autres : Peut-être, mais son œuvre musicale est naze

Il aurait été plus judicieux de mettre le sujet dans 'Le Bistro' ou 'Et si on parlait d'autre chose'. Il y aurait peut être eut moins de confusion.

(je ne m'intéresse ni à l'homme et encore moins à son œuvre, je ressort donc bien vite d'ici sur la pointe des pieds)

Oui, mais JB n'a eu de cesse d'entretenir la confusion, et d'apporter des exemples réfutables...

Quelle confusion ? JB apportait des infos, du contenu. La confusion ne vient pas de lui, mais de la façon dont le sujet a été perçu et du fait que ses motivations n'ont pas été comprises par certains.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 8:03 pm 
Administrateur

Quand aux français qui seraient les seuls à snober leurs grandes vedettes, là non plus, pas d'accord ! Le Bild, torchon qui se vend très bien en Allemagne, a déchiqueté à pleines dents les icones Beckenbauer et Becker en leur temps, en Allemagne,

Oui c'est vrai, et dans le cas de Becker, c'était de la façon la plus lamentable, dont l'Allemagne devrait avoir honte. Il était l'enfant chéri de l'Allemagne, un héros. Jusqu'à ce qu'il sorte avec Barbara, une métisse. Le démolissage en règle était du pur racisme, de l'acharnement dégueulasse. Dans mon message d'hier, je n'affirmais toutefois pas qu'il n'y a qu'en France qu'on démolit ses vedettes, je posais la question. C'est donc une réponse.

Par contre, les Allemands ne boudent pas leur propre culture comme les Français. Et dire que la culture française est en berne depuis trente ans, c'est la méconnaître et la mésestimer.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 11:06 pm 
Mmmhhh...Murat, Miossec...à part ça ??? Cantat ??? Il y a quoi du niveau de Léo Ferré, Gainsbourg etc ???

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 11:10 pm 
[JB n'a eu de cesse d'entretenir la confusion, et d'apporter des exemples réfutables...

Quelle confusion ? JB apportait des infos, du contenu. La confusion ne vient pas de lui, mais de la façon dont le sujet a été perçu et du fait que ses motivations n'ont pas été comprises par certains.

Oh que si ! D'abord, sur un forum, on ouvre pas un topic ou l'on admet que des réponses "positives", sinon, on poste son texte sur un blog ! ensuite, le but du topic est donc "de dire du bien de Johnny", mais JB veut imposer ses arguments massue avec des références musiclaes, en postant des liens audio ou vidéo...Bon, on connait, ou on écoute. La moindre des choses est d'avoir le droit de répondre "Ah bah pas top je trouve, ce morceau" ou "Ah bah non, pas un "original" de Johnny, ça"...Et là, JB de nous dire "ah mais non vous avez rien compris, j'aime pas tant que ça, mais je veux le réhabiliter"....

Et bien je trouve que la tenue des propos sur ce topic fut très bonne, on ne l'a pas calomnié, le Johnny, on a juste donné un avis, le but d'un forum, quoi... sifflz

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 11:35 pm 
Administrateur

Mmmhhh...Murat, Miossec...à part ça ??? Cantat ???

Arman Méliès, Joseph d'Anvers, Barbara Carlotti, Naïm Amor, Marianne Dissard, Domique A, Da Silva, Pierre Bondu, Françoiz Breut, Clarika, Xavier Plumas, Tue Loup, Guillaume Cantillon, Casse-Pipe, Pauline Croze, Cyrz, Albin de la Simone, Holden, Juliette, Marcel Kanche, Gérard et Thomas Pitiot, Julien Ribot. Pour n'en citer que quelques-uns.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 11:42 pm 
Administrateur

[JB n'a eu de cesse d'entretenir la confusion, et d'apporter des exemples réfutables...

Oh que si ! D'abord, sur un forum, on ouvre pas un topic ou l'on admet que des réponses "positives", sinon, on poste son texte sur un blog ! ensuite, le but du topic est donc "de dire du bien de Johnny", mais JB veut imposer ses arguments massue avec des références musiclaes, en postant des liens audio ou vidéo...Bon, on connait, ou on écoute. La moindre des choses est d'avoir le droit de répondre "Ah bah pas top je trouve, ce morceau" ou "Ah bah non, pas un "original" de Johnny, ça"...Et là, JB de nous dire "ah mais non vous avez rien compris, j'aime pas tant que ça, mais je veux le réhabiliter"....

Et bien je trouve que la tenue des propos sur ce topic fut très bonne, on ne l'a pas calomnié, le Johnny, on a juste donné un avis, le but d'un forum, quoi... sifflz

En somme, c'est un combat personnel. D'abord Harvest, maintenant JB. Qui sera le prochain ? Le problème dans ce sujet, comme dans ce problème avec Harvest, c'est que tu ne lis pas les messages tels qu'ils ont été écrits. Mais bon, passons. On n'y passera pas la semaine non plus. Ce sujet avait un titre et des directives claires. Un jeu. Libre à toi d'y jouer ou non. Le but n'était pas de refaire invariablement le même procès ni le même débat, c'était un défi : seriez-nous capables de dire quelque chose de bien sur Johnny. Plusieurs l'ont compris et se sont prêtés au jeu. Jusqu'à ton obstination. Fin du débat entre toi et moi ici en ce qui me concerne. coucouz

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 11:42 pm 
Ca tient la route par rapport à Piaf, Brel, Ferré, Brassens, etc, etc...??? Ah...bon...

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 11:44 pm 
Administrateur

Ca tient la route par rapport à Piaf, Brel, Ferré, Brassens, etc, etc...??? Ah...bon...

Absolument. Combien en as-tu écoutés pour penser qu'ils ne tiennent pas la route ? Moi, tous ceux que je cite. Et toi ? Avant de juger 30 ans de chanson, il faudrait au moins la connaître.

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 12:03 am 

Benjamin Biolay ! Je sais qu'il est un peu énervant, mais c'est un surdoué ce jeune homme. Pas le génie de Gainsbourg, mais des rares qui pourraient prétendre s'en approcher un peu. Pierre Bondu, très talentueux aussi, Witchy l'a cité.

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 12:05 am 
Administrateur

Biolay agace, emmerde, dérange. Mais Biolay est l'un des auteurs-compositeurs les plus doués de sa génération. On peut ne pas aimer sa musique (ce qui n'est pas mon cas, j'aime beaucoup), mais on ne peut pas nier que ce qu'il a écrit et composé pour nombre d'autres tient plus que sacrément la route.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures