Meilleurs albums 1980-1989

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par nunu » lun. 17 mai 2021 08:42

Le probleme de ta comparaison c'est que yen a deux qui sont d'excellents disques dans leur genre qu'on aime ou qu'on aime pas ce genre et qu'ils ont fait la renommé de leurs auteurs, ce que n'est pas Let's Dance qui est le premier album qui terni pour moi l'image de Bowie.

Je ferais plus une comparaison avec ce qu'a fait Neil Young a la meme époque. Deux mecs qui font un sans faute dans les 70's et qui tente de rester dans l'air du temps des années 80 mais qui se rate dans les grandes largeurs

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » lun. 17 mai 2021 09:18

pas classé , je connais pas l album en entier , j ai toujours remis a plus tard pour l acheter et pourtant je le voyais souvent en vide grenier , j aime bien les titres" let s dance" et " china girl " qui ont pas mal animés les soirees ou j allais

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 17 mai 2021 09:21

Cooltrane a écrit :
lun. 17 mai 2021 08:34
Algernon a écrit :
lun. 17 mai 2021 08:06
Vous remarquerez que Nunu ne joint pas de commentaires. :cote:
Moi, j'en dirai un:
Stevie Ray Vaughan (dont j'ai placé son premier album en cette même année)

Pour le reste, je déteste ce truc autant que :pan1: Thriller et :pan1: Purple Rain (à la rigueur je leur préfèrerais presque Feel Like A Virgin :siffle: )
SRV (mouaf !), bien sûr. Ses solos sont un régal.
À l'époque : "le guitariste prodige découvert par les Stones."
J'avais réécouté en totalité "Let's Dance" le mois dernier, que je n'avais pas fait depuis des années.
Si on évacue les titres les plus connus :
"Criminal World", Dave ne s'est pas trop cassé le melon là-dessus
"Ricochet" est à peine supportable
"Shake It" vraiment trop Chic
"Without You", mouais, bof , mais dans la logique de la continuité plastic soul
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 17 mai 2021 09:31

Stevie Ray Vaughan est (certes) un très bon guitariste qui n'a pas inventé l'eau gazeuse.
J'en ai 2 disques, offerts en 1991, et que j'ai du écouter 1 fois en 30 ans: insupportable.
Des plans et des plans et des plans de blues usés jusqu'à la trame.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 17 mai 2021 09:36

Cooltrane a écrit :

Moi, j'en dirai un:
Je l'ai placé aussi le Stevie Ray :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 17 mai 2021 09:42

Stevie Ray Vaughan est (certes) un très bon guitariste qui n'a pas inventé l'eau gazeuse.
Comme des millions de guitaristes. Réinventer le blues n'est pas chose facile.
Pourquoi se faire Little Wing ou Voodoo Child, ou Crossroads, sinon par amour fou de la gratte ?
Qu'est-ce qui distingue un guitariste (de blues / blues rockrock) exceptionnel ? Qu'on (je) ne se lasse pas d'écouter.
Le style, le jeu, le son et le feeling : pas difficile à comprendre pour un guitariste
Randy California, Robin Trower, Duane Allman, Jorma Kaukonen, Rory, Cipo, Johnny Winter...
pour ne citer que mes préférés (Page ou Beck hors concours, ainsi que certains gros de la slide, sauf que j'ai mis Duane, tant pis),
et j'en oublie pas mal.
Allez, j'ajoute Mick Taylor et Billy Gibbons. :cote:

Je ne parle que des blancs, vous pouvez me jeter des pierres (virtuelles)
J'ai bien sûr aussi en tête tous les guitaristes noirs. Les bluesmen légitimes, grave.

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » lun. 17 mai 2021 10:15

Def Leppard je l'ai eu. Je crois que je ne l'ai plus, sûrement revendu, mais aucun souvenir.
Pas mon genre, il n'a pas dû tourner souvent.

Final Cut est 7ème (et dernier) chez moi.
Clairement du remplissage.
Un peu pareil pour Bowie (6ème), mais je trouve quand même que ses trois premiers titres (Modern Love, China Girl, Let's Dance) sont vraiment des supers morceaux pop !
Le reste est largement dispensable, la face B est plutôt insipide.

Et après vient la purge.
Tonight (à part Loving the Alien :love1: ) et surtout Never Let Me Down...
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 17 mai 2021 10:16

Algernon a écrit :
lun. 17 mai 2021 09:21
Cooltrane a écrit :
Algernon a écrit :
lun. 17 mai 2021 08:06
Vous remarquerez que Nunu ne joint pas de commentaires. :cote:
Moi, j'en dirai un:

Pour le reste, je déteste ce truc autant que :pan1: Thriller et :pan1: Purple Rain (à la rigueur je leur préfèrerais presque Feel Like A Virgin :siffle: )
SRV (mouaf !), bien sûr. Ses solos sont un régal.
À l'époque : "le guitariste prodige découvert par les Stones."
Sauf que moi, j'ai entendu que c'est Bowie (ou son équipe) qui a découvert SRV (mouaaaarrrfffff, en effet :hehe: ), et c'est suite à l'album de Bowie que les Stones l'ont embarqué comme première partie.
whereisbrian a écrit :
lun. 17 mai 2021 09:31
J'en ai 2 disques, offerts en 1991, et que j'ai du écouter 1 fois en 30 ans: insupportable.
Des plans et des plans et des plans de blues usés jusqu'à la trame.

mmmhhh!!!... Définitivement (àmha) le seul qui a réussi à reprendre du Hendrix sans se ridiculiser (bon Frank Marino faisait aussi bien, mais le coup de la revisitation de Jimi le rendait moins crédible), à la rigueur, il faisait du Jimi mieux que Jimi (Trower ne s'y est jamais vraiment risqué à l'époque).

J'ai vu SRV quatre fois, mais passé son 2è album, c'était (déjà) moins bon sur plaque et en concert.

Première fois, à l'El Mocambo * (un club de Toronto, choisi par les Stones pour leur Love You live), et j'étais attablé au premier rang. Stevie (suant tjs comme un boeuf) à moins d'un mètre de moi: il a d'ailleurs lâché des gouttes de sueur dans notre pitcher 2l de draught beer (bière au fut assez rare là-bas à l'époque - servie dans des grandes carafes pour éviter les vas et viens vers le comptoir) durant Tin Pan Alley. Sa guitare au niveau de mes yeux, j'en ai pris plein la g... (yeux ET tympans) et le bassiste de Johnny Winter en prime. Je crois que le concert fut filmé en entier - et j'évitai d'être filmé (je ne supporte toujours pas). Jamais vu le film, par contre.

L'année suivant au Massey Hall fut excellente aussi (grâce au chapeau d'une copine - devenue amante après le concert), on a réussi à passer backstage et partager une ligne avec SRV.(je crois vous avoir partagé cela dans le fofo précédent dans anecdotes de concert). Les deux fois suivantes furent moins bonnes - dont une (le Masonic Temple) arrêtée pour cause de chaleur trop intense (plein orage d'été) et plein de malaise dans la foule.

*: Le El Mocambo (sur Spadina Ave)fut un endroit extra-ordinaire: j'ai ai vue Alvin Lee avec Mick Taylor (on était debout sur nos chaise et tapions au plafond pour faire plus de boucan - fait tomber du plâtrât, d'ailleurs :gene3: :hehe: ), mais aussi Rory 100% acoustique (étonnamment salle moitié vide d'ailleurs) et pleins d'autres. la house band (non-officielle) s'appellait Mondo Combo (vu une 15-aine de fois partout en Ontario) et faisait dans le génial little big band (ils étaient 8 dont deux ou trois cuivres selon qui état là)
Modifié en dernier par Cooltrane le lun. 17 mai 2021 10:24, modifié 1 fois.

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » lun. 17 mai 2021 10:21

J'ai pas suivi. C'est Stevie Ray Vaughan qui tient la pelle sur Let's Dance de Bowie, c'est ça ?
Affreux, sale et méchant.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 17 mai 2021 10:21

Algernon a écrit :
lun. 17 mai 2021 09:42
Comme des millions de guitaristes. Réinventer le blues n'est pas chose facile.
Pourquoi se faire Little Wing ou Voodoo Child, ou Crossroads, sinon par amour fou de la gratte ?
Qu'est-ce qui distingue un guitariste (de blues / blues rockrock) exceptionnel ? Qu'on (je) ne se lasse pas d'écouter.
Le style, le jeu, le son et le feeling : pas difficile à comprendre pour un guitariste
Randy California, Robin Trower, Duane Allman, Jorma Kaukonen, Rory, Cipo, Johnny Winter...
pour ne citer que mes préférés (Page ou Beck hors concours, ainsi que certains gros de la slide, sauf que j'ai mis Duane, tant pis),
et j'en oublie pas mal.
Allez, j'ajoute Mick Taylor et Billy Gibbons. :cote:

Je ne parle que des blancs, vous pouvez me jeter des pierres (virtuelles)
J'ai bien sûr aussi en tête tous les guitaristes noirs. Les bluesmen légitimes, grave.
Oui, mais je place au dessus Robin Trower, Duane Allman ou Jorma Kaukonen, ils ont un truc en plus.
Comme Zappa.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 17 mai 2021 10:22

The lad a écrit :
lun. 17 mai 2021 10:21
J'ai pas suivi. C'est Stevie Ray Vaughan qui tient la pelle sur Let's Dance de Bowie, c'est ça ?
Oui, c'est cela.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 17 mai 2021 10:25

whereisbrian a écrit :
lun. 17 mai 2021 10:22
The lad a écrit :
Oui, c'est cela.
Je crois que c'est Nile qui a tout fait pour (style Sine Qua Non)

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » lun. 17 mai 2021 10:34

whereisbrian a écrit :
lun. 17 mai 2021 10:22
The lad a écrit :
Oui, c'est cela.
Ça paraît complètement anecdotique et bidon. Je viens de réecouter le titre, les blancs ne savent définitivement pas groover.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 17 mai 2021 10:36

Vaughan on va pas en parler maintenant (j'en dis pas plus)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 17 mai 2021 10:41

nunu a écrit :
lun. 17 mai 2021 10:36
Vaughan on va pas en parler maintenant (j'en dis pas plus)
Tu as un scoop ?

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » lun. 17 mai 2021 10:42

Ce qui m'étonnes un peu c'est que ce disque à 34 pts et apparemment peu de gens l'aiment , alors qui a voté pour ? Pas moi même si je suis reconnaissant à Bowie que sa version de " China girl" qu'il a co-écrit avec Iggy Pop a permit à celui ci de vivre enfin confortablement grâce aux royalties et de faire ce qu'il aimait réellement .
Ceci dit SR Vaughan est un honnête guitariste qui est arrivé au bon moment pour toute une génération qui ne connaissait pas vraiment le blues mais à côté de Rory Gallagher ou de Uli Roth c'est vraiment une très petite pointure . Sa mort en a fait une légende aussi parce que pas certain qu'on parlerait encore de lui aujourd'hui .
I'm a dude, dad

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » lun. 17 mai 2021 10:50

Slade a écrit :
lun. 17 mai 2021 10:42
Ce qui m'étonnes un peu c'est que ce disque à 34 pts et apparemment peu de gens l'aiment , alors qui a voté pour ? Pas moi même si je suis reconnaissant à Bowie que sa version de " China girl" qu'il a co-écrit avec Iggy Pop a permit à celui ci de vivre enfin confortablement grâce aux royalties et de faire ce qu'il aimait réellement .
Ceci dit SR Vaughan est un honnête guitariste qui est arrivé au bon moment pour toute une génération qui ne connaissait pas vraiment le blues mais à côté de Rory Gallagher ou de Uli Roth c'est vraiment une très petite pointure . Sa mort en a fait une légende aussi parce que pas certain qu'on parlerait encore de lui aujourd'hui .
Agree.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 17 mai 2021 10:59

Et puis SRV qu'est ce que c'est gras nom de Dieu. ca dégouline de partout, yen a un peu plus je vous le met quand même. Je préfere largement Rory, plus de feeling, moins de longueur, et un bien meilleur chanteur. En fait Vaughan il a pour moi les défauts de Hendrix sans en avoir les qualités.
Modifié en dernier par nunu le lun. 17 mai 2021 11:01, modifié 1 fois.

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » lun. 17 mai 2021 11:01

nunu a écrit :
lun. 17 mai 2021 10:59
Et puis SRV qu'est ce que c'est gras nom de Dieu. ca dégouline de partout, yen a un peu plus je vous le met quand même.
Y'en a un peu plus, j'vous l'mets quand même ?

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 17 mai 2021 11:04

Rory Gallagher ou de Uli Roth Gary Moore ::d

Un "honnête" guitariste ?! drapeaublanz:
Évidemment, si vous le comparez à Hendrix ou Gallagher, il est est forcément défavorisé. :rollin:

Répondre