Leppard m'a tjs fait ch....
Parmi ceux qui ont imposé au métal le Spandex plutôt que le cuir.
Unserious Sam a écrit : ↑dim. 16 mai 2021 15:49
Quelle merveille, ce "Final Cut". J'aurais voté pour lui en numéro 1. Je pourrais l'écouter une fois par jour sans
m'enlacer m'en lasser. D'ailleurs, c'est ce que je fait presque... Disons une fois par semaine...

J'alterne avec "Animals" et "Wish..."
Je ne sais plus à quelle place je l'a mis dans ma liste (entre la 4è et 6è, si mémoire est bonne), mais cela m'en fera au moins 1 de bon. Qqe chose me dit qu'il ne sera pas mon seul.
Maintenant TFC sorti dans les 70's n'aurait aucune chance de se placer dans un de mes top 40, mais bon, on est au milieu des 80's, ce qui rend les choses plus facile pour un album moyen d'un grand groupe
Album concept difficile. En fait, il faudrait le ressortir avec tout le matériel vidéo qui accompagnait sa sortie (+/- 20 ou 25 minutes, je crois) pour mieux comprendre le schmilblick. Remarque totalement valable aussi pour Pros & Cons et Radio KAOS, d'ailleurs. TFC, plein de gens l'appelle Wall #2, mais c'est plutôt faux (àmha). Même si un titre parle de son père (et donc rejoint le début de The Wall - plus le film que l'album), mais Roger envoie surtout des missiles à Maggie Bitcher pour la guerre des Malouines. Album très profond (au moins niveau engagement politique), mais qui ne supporte pas la mise en bruit de fond.
Qqe part, contrairement au Wall avec ses synthés partout et de tout bord, ici, en clavier, il n'y a que de l'orgue et du piano, ce qui en soi est un retour en arrière avant le Dark side.