Titis Je continu avec du rock US qui envoi bien , je découvre je ne connaissais pas
Pas mal du tout un petit coté 4 Non Blondes avec des cotés Alternative Rock 80's merci pour la découverte Titis
Pour moi cet Après midi
De Pologne la réedition Cd' du second Lp' de Czesław Niemen i AkwareleSukces sortie en 1996 sur Polskie Nagrania Muza l'original était sorti en 1968 , un immense disque une fois de plus pour ce pionnier du Beat Garage et ensuite du Prog Rock Polonais des 60's et des 70's
Czesław Niemen Sukces - Official Audio
Du Texas cette fois ci la réedition du premier Lp' de The Red Crayola With The Familiar UglyThe Parable Of Arable Land sorti en 1979 sur International Artists l'original était sorti en 1967, je ne me suis jamais lassé de ce Disques qui mêlait Psychédélisme, Avant garde et Expérimental bien allumé
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Dave Van Ronk, pape de la musique de Greenwich Village, a inspiré les frères Coen pour leur film Inside Llewyn Davis. Ce film, aussi génial soit-il, a appuyé un mythe : celui de l’artiste maudit que Dave n’a jamais été. S’il n’a pas eu la carrière de Dylan (mais combien d’artistes ont la carrière de Bob Dylan ?), il a toujours été considéré comme un artiste majeur du renouveau folk américain au début des années 60. Et pour cause ! Son influence fut en effet majeure, tant par son charisme, son talent musical que par sa volonté de transmettre le répertoire folk aux jeunes arrivants du Village.
Dave Van Ronk était bien plus qu’un musicien, et surtout bien plus que "le numéro 2" qui n'aurait pas été choisi par le destin pour devenir Bob Dylan : il était LA référence culturelle de Greenwich Village, qui fut le berceau d’un des plus grands mouvements artistiques du XXe siècle. Il a très bien vécu de sa musique toute sa vie, et reste aujourd’hui encore un artiste incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à ce mouvement. Rien à voir avec un artiste maudit, comme pouvait l’être Nick Drake, par exemple.
cover_26491332025_r~2.jpg (302.49 Kio) Vu 226 fois
Le groupe norvégien Magic Pie, reconnu pour sa fusion audacieuse entre rock progressif et influences plus classiques du hard rock, s’apprête à marquer son grand retour avec Maestro, son sixième album studio, prévu pour le 16 mai via Karisma Records. Disponible en CD, vinyle et formats numériques, cet opus promet une expérience musicale riche, portée par des compositions ambitieuses et une production soignée.
En effet, et après écoute c'est plutôt bien rock....avec des multiples influences comme Neal Morse, Frank Zappa, Flower Kings, David Bowie !
Et le chanteur principal je pense, il a des intonations de Ian Gillan mais en mode plus cool !
Néanmoins, c'est un excellent opus !
Le folk est un genre océanique, il couvre tant de pays, de musiciens et de sous-genres qu’aujourd’hui encore, on ne connaît qu’une part infime du répertoire. Il suffit de laisser flotter son oreille pour pêcher des merveilles dont on ignorait totalement l’existence.
Turid, par exemple, est une chanteuse suédoise qui a sorti deux ou trois disques en Suède au début des années 70, avant de se retirer à la campagne pour ne réapparaître que de manière éphémère en produisant un ou deux autres albums, qui sont passés tout aussi inaperçus que les premiers.
Pas de pages Wiki pour elle, très peu de choses sur Internet, il faut se fier à son flair pour essayer de saisir son style bien étrange, à la jonction des univers brumeux des vieilles forêts scandinaves et des feux de la rampe de la folk bohème de New York City au début des années 60.
Les chansons de Turid sont tour à tour naturelles et citadines, psychédéliques et enracinées, hallucinées et réalistes. Elle chante successivement en anglais ou en suédois, prenant parfois une voix enfantine, parfois un air de vieille femme empli d’une sagesse ancestrale.
R-34041538-1747826171-9650.jpg (9.19 Kio) Vu 165 fois
Cosmograf est le projet solo de Robin Armstrong, multi-instrumentiste anglais basé à Waterlooville, délivrant un rock progressif influencé par Porcupine Tree mais aussi par le hard rock 70's (notamment Deep Purple), recourant à divers artifices sonores comme des samples vocaux et l'orgue Hammond. Cosmograf reste à ce jour auto-produit et auto-édité.
Et ce nouveau disque est encore une réussite totale, pas un titre faible !
Par contre la pochette...je la trouve pas top !
En écoute sur Bandcamp !
J'écoutais un concert de Marion Rampal de 2024, et voici qu'arrive la dernière pièce, une reprise que je connais, "Pendant que les champs brûlent".
Et on me dit que la chanson a été censurée pendant la première guerre du Golfe, ben oui, on ne sait jamais...
Bon je vous la mets, l'euthanasie est à la mode...
MARION RAMPAL /Pendant que les champs brûlent
Des arbres se penchent
C'est plus fort, plus fort que tout
Accrochée aux branches
L'air me semble encore trop doux
Dans l'herbe écrasée, à compter mes regrets
Allumette craquée et tout part en fumée
Pendant que les champs brûlent
J'attends que mes larmes viennent
Et quand la plaine ondule
Que jamais rien ne m'atteigne
Ce soir-là on s'est embrassés sans se parler
Autour de nous, le monde aurait pu s'écrouler
Les yeux cernés, des poussières dans les cheveux
Au long de mes jambes, la caresse du feu
Les yeux cernés, des poussières dans les cheveux
Au long de mes jambes, la caresse du feu
Que jamais rien ne m'atteigne.
La gifle du moment, une découverte faite grâce au site It's Psychedelic Baby Magazine. Je vais me pencher très sérieusement sur ce musicien et l'ensemble de son parcours avec le groupe Kikagaku Moyo.
La gifle du moment, une découverte faite grâce au site It's Psychedelic Baby Magazine. Je vais me pencher très sérieusement sur ce musicien et l'ensemble de son parcours avec le groupe Kikagaku Moyo.
Un p'tit Television
Outre Marquee Moon il y a aussi ce titre là que j'adore :
Un son, une époque, et surtout quatre bons zicos, j'aime le son de basse et le tricotage entre la guitare rythmique de Richard Lloyd et les riffs de Tom Verlaine
Un peu de Post Punk fortement teinté de Noise et d'Indus qui nous venait depuis Medvode Slovenie (ex-Yugoslavie) avec le premier mini Lp' eponyme de O! Kult sorti en 1986 sur le label Allemand Dossier Records le groupe à existé de 1982 à 1987, pour oreilles averties et non sensibles
De Francfort Allemagne le second Lp de Der Durstige MannSaufen Ohne Ende sorti fin 1983 sur Wasted Vinyl Records du Punk Lo Fi Bricolo bien dingoïde un des multiple projet du regretté guitariste Eric Hysteric 1956- 2016 R.I.P un pionnier stakhanoviste du Punk de la région de Francfort. Sa discographie et plus qu’impressionnante au sein de ses groupes Der Durstige Mann, Eric Hysteric & The Esoterics, Vomit Visions, un groupe et un musicien que Tim Yohanan et Jeff Bale de Maximum Rock'n'Roll qualifiaient d'équivalent Allemands des Shaggs et des TV Personalities
A propos d'un des Lp' solos d'Eric Hysteric , Tim Yohanan écrivait en 1985 dans MRR"Totalement garage, incompétent et peut-être charmant . Disons simplement que cela ne pourrait plaire qu'aux fans du vieux label ESP disk, et à tous ceux qui savent dénicher de la « bonne » camelote dans les poubelles".
Der Durstige MannSaufen Ohne Ende
Der Durstige Mann-Hippies
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents