CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 24 mars 2025 13:16

Chouette petit disque avec un petit coté Stonien c'est vrai pour la voix mais aussi avec un Never You qui n'aurait pas déparé dans le répertoire des Variations

Plus Blues Rock avis personnel pour Blues For The Day

A noter aussi sur le même label Disques Bello les skeuds dont certains ont peut être déjà évoqué ici de Les Krash, Fontana, Osmose et de Chryss
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » lun. 24 mars 2025 20:57

Let it Rock est en fait un groupe de Rumilly près d'Annecy

Le groupe s'est créé en 1980 jusqu'en 1985.

Ensuite Patrick Franquine le chanteur guitariste a entamé une carrière solo.

Le fait d'arme majeur du groupe était la première partie des Dogs en 1984.

Le nom du groupe est un hommage à Chuck Berry et leur musique est plutôt Blues Rock avec des accents de Rock'N Roll

Une vidéo de Patrick Franquine sur son morceau de 2010 l'indifférence . Sur le clip on peut voir des photos de son groupe initial

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 25 mars 2025 08:43

:pausecaffé:

Ce bon titre "L'indifférence " :chapozzz: avait été proposé dans ce topic il y a quelques années :

c’est la face A de son CD 2 titres, la face B est aussi en écoute sur la toile, mais le son est pourri.

Note : le terme utilisé "Glam Rock Psyché Proto Punk" (?) était celui du vendeur sur Popsike :

astuce bien connue pour tenter pour certains, de vendre le skeud le plus... cher posssible. :snotyzzz:

Merci à Doume pour le lien proposé : interwiew des frères Franquine dans une radio locale, ou Patrick Franquine

évoque ses débuts, le 45 tours du groupe Let It Rock, etc : viewtopic.php?f=28&t=12&p=108298&hilit= ... CK#p108298

Image
(trouvé sur Discogs)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » mer. 26 mars 2025 16:54

Danzik a écrit :
mar. 25 mars 2025 08:43

Ce bon titre "L'indifférence " :chapozzz: avait été proposé dans ce topic il y a quelques années :

c’est la face A de son CD 2 titres, la face B est aussi en écoute sur la toile, mais le son est pourri.
Note : le terme utilisé "Glam Rock Psyché Proto Punk" (?) était celui du vendeur sur Popsike :

astuce bien connue pour tenter pour certains, de vendre le skeud le plus... cher posssible. :snotyzzz:

Merci à Doume pour le lien proposé : interwiew des frères Franquine dans une radio locale, ou Patrick Franquine

évoque ses débuts, le 45 tours du groupe Let It Rock, etc : viewtopic.php?f=28&t=12&p=108298&hilit= ... CK#p108298

Image
(trouvé sur Discogs)
S'il a mis le CD sur la platine vinyle, normal que le son soit pourri... :hehe:
On rigole mais j'ai failli vivre indirectement cette mésaventure il y a une quinzaine d'année quand mon gamin (il devait avoir 5 ans) est venu me voir en me disant "Papa, Papa, mon disque ne marche pas...". Et pour cause, il avait posé son CD sur ma platine vinyle (heureusement avec le diamant relevé) :mdr3:
Tout ça pour faire comme moi... Brave petit... :kiss2:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 26 mars 2025 16:59

Seric a écrit :
mer. 26 mars 2025 16:54
Danzik a écrit :
mar. 25 mars 2025 08:43

Image
(trouvé sur Discogs)
S'il a mis le CD sur la platine vinyle, normal que le son soit pourri... :hehe:
On rigole mais j'ai failli vivre indirectement cette mésaventure il y a une quinzaine d'année quand mon gamin (il devait avoir 5 ans) est venu me voir en me disant "Papa, Papa, mon disque ne marche pas...". Et pour cause, il avait posé son CD sur ma platine vinyle (heureusement avec le diamant relevé) :mdr3:
Tout ça pour faire comme moi... Brave petit... :kiss2:
Sans oublier que certains aux déjà bien passé débuts du Net prenaient souvent les tiroirs de graveurs de Cd' pour des porte gobelets de café, histoire et anecdote raconté par un copain qui faisait du dépannage de PC :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 27 mars 2025 08:09

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 27 mars 2025 08:48

LES CARTOONS. Rock Pop, Rock Punk. :)

Image

Image

EP (1989) R'N'R Records - RNR 01

LES CARTOONS

Groupe de Rock originaire de Bordeaux qui a sévit en France de 1986 à 1992, avec initialement Franky - guitare chant,
Callaghan - batterie et Laurent - basse, ils ont été rejoint par Domi - guitare en 1988, puis Grums à la batterie en 1992.

Une cassette démo - 2 titres (Lost in a zoo et Jessy Blues) produite par Kid Pharaon en 1988 enregistrée au studio Le Chalet (33)
plus un 45T - 3 titres (I failed, Get on this train, Fort et Musclé) enregistré au studio Le Chalet (1989) par Jean-Marc Sigrist
participation au Fanzine Abus Dangereux 3 - Face O - Février/mars 1990 - Jessy Blues.
Un album - 8 titres produit par Sharp (Kid Pharaon & the Lonely Ones) enregistré au studio Le Chalet (1990)
(Texte de présentation venant de chez Discogs)

J'apprécie beaucoup le titre face A "I Failed ", superbe rock pop, directement dans mon top 100 ! :chapozzz:
Chouette face B, avec "Get On This Train ", influence rockab, bien speed, suivi de "Fort Et Musclé ", :cote:
énergique titre punk rock.

A l'écoute du 45 tours, je trouve les guitares excellentes : une très bonne dose de rock'n'roll. :modo:

:priezzz:
Fichiers joints
A1 I FAILED (Les Cartoons).mp3
(7.14 Mio) Téléchargé 21 fois
B1 GET ON THIS TRAIN (Les Cartoons).mp3
(6.32 Mio) Téléchargé 22 fois
B2 FORT ET MUSCLE (Les Cartoons).mp3
(5.29 Mio) Téléchargé 24 fois

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 28 mars 2025 09:24

MICKEYNSTEIN. Rock made in Nantes. :love1: :)

Image

(Texte du livre de Laurent Charliot)

Retour sur les Mickeynstein, superbe combo rock, auteur d'un exceptionnel SP (1980) Disques JAM :super:

Un de mes grands regrets, c'est de ne pas avoir eu d'autres titres à découvrir de cette formation la, celle du tout début
(groupe formé en 79) et qui a enregistré ce skeud : il y a bien deux autres bons titres, mais déjà (bien) moins percutants
à mon avis, puis ensuite changement de musiciens et la nouvelle formation splitte finalement fin 82 : mince, pas de bol,
de nombreux titres étaient enregistrés ! :vieuzzz:

Les deux titres du 45 tours : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... IN#p186132

Un panorama des groupes du Pays de Loire (44/49/53/72/85) :love1: :ghee: : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/r ... loire.html

Il va s'en dire que j'en ai proposé une (très) grande partie sur ce topic depuis sa création en Juin 2011 ! :cote: :sorcierzzz:

Modifié en dernier par Danzik le sam. 29 mars 2025 17:34, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 29 mars 2025 11:28

Image

Image

Rock pop made in Nantes :vieuzzz:

Extrait de ma collection, pas de format vinyle 33 tours ou maxi : uniquement des 45 tours ! :cote:

Peu de groupes Nantais ayant enregistrés des disques dans les 60's, je citerai celui du groupe Les Rapaces (EP)

Dans les 70's, pas beaucoup de disques en 45 tours : sont parus ceux des Zig-Zag, Ulysse et Cambouis ! :super:

Dans les 80's et début 90's, une belle épopée vinylique dans le 44, avec quelques skeuds, d'un (très) bon niveau !

Note : le superbe double 45 tours, un SP et un EP des Gunpowder :chapozzz: est paru en 2020, mais les titres datent des 80's.

Modifié en dernier par Danzik le dim. 30 mars 2025 08:55, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 29 mars 2025 17:17

Danzik Rock pop made in Nantes :vieuzzz:

Extrait de ma collection, pas de format vinyle 33 tours ou maxi : uniquement des 45 tours ! :cote:

Peu de groupes Nantais ayant enregistrés des disques dans les 60's, je citerai celui du groupe Les Rapaces (EP)
Chouette archives vinyliques que les tiennes tu as de super pièces :super: :super: :super: :super:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 30 mars 2025 09:05

Gracias, mon seigneur est trop bon ! :cote:

Erreur de ma part, le SP des Détective, est un groupe de Saint-Nazaire.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 1 avr. 2025 07:42

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 2 avr. 2025 01:10

WESTERN ELECTRIQUE. Cold wave - Post-Punk :)

Image

Image

SP (1985) WW - Autoproduit - WE 01 / Enregistré et mixé aux studios WW.

1er 45 tours du groupe Western Electrique, trio venant de Toulouse, auteur d'un second disque, un EP (1988).

Excellent et classieux titre rock cold wave face A "Homme de fer ", la puissance du titre m'impressionne ! :super:

Petite cerise perso sur le gâteau, j'apprécie beaucoup le graphisme de la pochette, du à Pierre Durand. :chapozzz:

Bass Guitar – Lukarson
Drums – Filipe De Las Rocas
Electric Guitar, Lead Vocals – Phil Zéra

Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/w ... ue45t.html

Bonne écoute et découverte.

Fichiers joints
01 HOMMES DE FER (Phil Zéra-Lukarson).mp3
(8.21 Mio) Téléchargé 19 fois
02 HOOLIGANS (Phil Zéra-Lukarson).mp3
(7.58 Mio) Téléchargé 22 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 3 avr. 2025 08:27

Très bons petit groupe qu mériterait largement d'être réédité

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 14 avr. 2025 08:45

PHALENE. Pop rock made in Nantes. :)

Image

CD (1995)

Image

Formation nantaise des 90's, Phalène fera paraître cet unique et bon album "Nouvelle", dans un style pop rock indie.

Seulement cinq titres, suffisant pour se rendre compte de leur potentiel. Question de goût perso, j'apprécie surtout,

ces trois compositions, "Pop song " :love1: , "Dernière cigarette " :love1: et la superbe "Chanson-Silence " :love1: .

L’ajout du piano/orgue est subtil : le groupe en son entier assure, le tout avec de très belles guitares et du violon. :super:

Le titre "Camilla ", le plus puissant, est gorgé de guitares au son saturé. Une belle carte de visite du groupe

composé de cinq membres, qui se sépareront en 1996. (Document photo extrait du livre de Laurent Charliot). :vieuzzz:

Note :

j'ai acheté les titres sur bandcamp, lien que je mets en écoute pour les curieux et amateurs du style musical.

Ludovic Thomère : chant guitare / Dominique Queffelec : chant violon / Olivier Bernier : guitare /

Benoit Martin : batterie / Jean-Charles Queffelec : piano, orgue / Guest : Cyril Legroux, basse.

(Je n'ai absolument rien trouvé sur l'histoire du groupe !). Bonne écoute et découverte ! :chapozzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 15 avr. 2025 16:57

Pas mal du tout ces petits Phalene merci pour la découvertitude Danzik :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 18 avr. 2025 08:22

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 18 avr. 2025 08:28

LITTLE SAMMY GAHA. POP. :)

Image

SP (1972) Helle Baker - H.B. 35 0008 / Distribution Française du son.

Le titre face A "Rock 'n roll is back again ", est plutôt banal, et la pochette est d'une platitude... (les goûts et les couleurs hein).

La bonne surprise, vient de la... B side :cote: (un de mes anciens topiques...) :sorcierzzz: Le titre, "Come 'n' on strong ", est bon

orienté soul funkysant rock, le groove superbe. Certes, rien de nouveau cette face B, déjà entendu, c'est inspiré et bien joué. :chapozzz:

Une petite plongée au tout début des 70's : bonne écoute et découverte !

Fichiers joints
A ROCK _N_ ROLL IS BACK AGAIN (H. Foscolo-S. Gaha-Don Prince).mp3
(6.71 Mio) Téléchargé 15 fois
B COME _N_ ON STRONG (S. Gaha).mp3
(9.19 Mio) Téléchargé 16 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 18 avr. 2025 22:29

Danzik Le titre face A "Rock 'n roll is back again ", est plutôt banal, et la pochette est d'une platitude... (les goûts et les couleurs hein).
Je lui trouve un petit coté Glam British 70's assez cool

Et très bon morceau c'est vrai que Come 'n' on strong :)

Le 45 était aussi sorti avec cette pochette en fait c'est un musicien Australien qui avait séjourné en Europe et en fRance , à noter qu'il avait fait parti de Blue Beard un excellent groupe Psyché Prog auteur d'un unique Lp' en 1972

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 19 avr. 2025 09:00

Image

Répondre