CURIOSITES VINYLES
- Punker paname
- Membre VIP
Re: CURIOSITES VINYLES
Chouette petit disque avec un petit coté Stonien c'est vrai pour la voix mais aussi avec un Never You qui n'aurait pas déparé dans le répertoire des Variations
Plus Blues Rock avis personnel pour Blues For The Day
A noter aussi sur le même label Disques Bello les skeuds dont certains ont peut être déjà évoqué ici de Les Krash, Fontana, Osmose et de Chryss
Plus Blues Rock avis personnel pour Blues For The Day
A noter aussi sur le même label Disques Bello les skeuds dont certains ont peut être déjà évoqué ici de Les Krash, Fontana, Osmose et de Chryss
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Christang 29
- Membre VIP
Let it Rock est en fait un groupe de Rumilly près d'Annecy
Le groupe s'est créé en 1980 jusqu'en 1985.
Ensuite Patrick Franquine le chanteur guitariste a entamé une carrière solo.
Le fait d'arme majeur du groupe était la première partie des Dogs en 1984.
Le nom du groupe est un hommage à Chuck Berry et leur musique est plutôt Blues Rock avec des accents de Rock'N Roll
Une vidéo de Patrick Franquine sur son morceau de 2010 l'indifférence . Sur le clip on peut voir des photos de son groupe initial
Le groupe s'est créé en 1980 jusqu'en 1985.
Ensuite Patrick Franquine le chanteur guitariste a entamé une carrière solo.
Le fait d'arme majeur du groupe était la première partie des Dogs en 1984.
Le nom du groupe est un hommage à Chuck Berry et leur musique est plutôt Blues Rock avec des accents de Rock'N Roll
Une vidéo de Patrick Franquine sur son morceau de 2010 l'indifférence . Sur le clip on peut voir des photos de son groupe initial
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Ce bon titre "L'indifférence "

c’est la face A de son CD 2 titres, la face B est aussi en écoute sur la toile, mais le son est pourri.
Note : le terme utilisé "Glam Rock Psyché Proto Punk" (?) était celui du vendeur sur Popsike :
astuce bien connue pour tenter pour certains, de vendre le skeud le plus... cher posssible.

Merci à Doume pour le lien proposé : interwiew des frères Franquine dans une radio locale, ou Patrick Franquine
évoque ses débuts, le 45 tours du groupe Let It Rock, etc : viewtopic.php?f=28&t=12&p=108298&hilit= ... CK#p108298

(trouvé sur Discogs)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
S'il a mis le CD sur la platine vinyle, normal que le son soit pourri...

On rigole mais j'ai failli vivre indirectement cette mésaventure il y a une quinzaine d'année quand mon gamin (il devait avoir 5 ans) est venu me voir en me disant "Papa, Papa, mon disque ne marche pas...". Et pour cause, il avait posé son CD sur ma platine vinyle (heureusement avec le diamant relevé)

Tout ça pour faire comme moi... Brave petit...

Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
- Punker paname
- Membre VIP
Sans oublier que certains aux déjà bien passé débuts du Net prenaient souvent les tiroirs de graveurs de Cd' pour des porte gobelets de café, histoire et anecdote raconté par un copain qui faisait du dépannage de PCSeric a écrit : ↑mer. 26 mars 2025 16:54S'il a mis le CD sur la platine vinyle, normal que le son soit pourri...![]()
On rigole mais j'ai failli vivre indirectement cette mésaventure il y a une quinzaine d'année quand mon gamin (il devait avoir 5 ans) est venu me voir en me disant "Papa, Papa, mon disque ne marche pas...". Et pour cause, il avait posé son CD sur ma platine vinyle (heureusement avec le diamant relevé)![]()
Tout ça pour faire comme moi... Brave petit...![]()

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
LES CARTOONS. Rock Pop, Rock Punk.

EP (1989) R'N'R Records - RNR 01
LES CARTOONS
Groupe de Rock originaire de Bordeaux qui a sévit en France de 1986 à 1992, avec initialement Franky - guitare chant,
Callaghan - batterie et Laurent - basse, ils ont été rejoint par Domi - guitare en 1988, puis Grums à la batterie en 1992.
Une cassette démo - 2 titres (Lost in a zoo et Jessy Blues) produite par Kid Pharaon en 1988 enregistrée au studio Le Chalet (33)
plus un 45T - 3 titres (I failed, Get on this train, Fort et Musclé) enregistré au studio Le Chalet (1989) par Jean-Marc Sigrist
participation au Fanzine Abus Dangereux 3 - Face O - Février/mars 1990 - Jessy Blues.
Un album - 8 titres produit par Sharp (Kid Pharaon & the Lonely Ones) enregistré au studio Le Chalet (1990)
(Texte de présentation venant de chez Discogs)
J'apprécie beaucoup le titre face A "I Failed ", superbe rock pop, directement dans mon top 100 !
Chouette face B, avec "Get On This Train ", influence rockab, bien speed, suivi de "Fort Et Musclé ",
énergique titre punk rock.
A l'écoute du 45 tours, je trouve les guitares excellentes : une très bonne dose de rock'n'roll.

EP (1989) R'N'R Records - RNR 01
LES CARTOONS
Groupe de Rock originaire de Bordeaux qui a sévit en France de 1986 à 1992, avec initialement Franky - guitare chant,
Callaghan - batterie et Laurent - basse, ils ont été rejoint par Domi - guitare en 1988, puis Grums à la batterie en 1992.
Une cassette démo - 2 titres (Lost in a zoo et Jessy Blues) produite par Kid Pharaon en 1988 enregistrée au studio Le Chalet (33)
plus un 45T - 3 titres (I failed, Get on this train, Fort et Musclé) enregistré au studio Le Chalet (1989) par Jean-Marc Sigrist
participation au Fanzine Abus Dangereux 3 - Face O - Février/mars 1990 - Jessy Blues.
Un album - 8 titres produit par Sharp (Kid Pharaon & the Lonely Ones) enregistré au studio Le Chalet (1990)
(Texte de présentation venant de chez Discogs)
J'apprécie beaucoup le titre face A "I Failed ", superbe rock pop, directement dans mon top 100 !

Chouette face B, avec "Get On This Train ", influence rockab, bien speed, suivi de "Fort Et Musclé ",

énergique titre punk rock.
A l'écoute du 45 tours, je trouve les guitares excellentes : une très bonne dose de rock'n'roll.

- Fichiers joints
-
- A1 I FAILED (Les Cartoons).mp3
- (7.14 Mio) Téléchargé 21 fois
-
- B1 GET ON THIS TRAIN (Les Cartoons).mp3
- (6.32 Mio) Téléchargé 22 fois
-
- B2 FORT ET MUSCLE (Les Cartoons).mp3
- (5.29 Mio) Téléchargé 24 fois
MICKEYNSTEIN. Rock made in Nantes.

(Texte du livre de Laurent Charliot)
Retour sur les Mickeynstein, superbe combo rock, auteur d'un exceptionnel SP (1980) Disques JAM
Un de mes grands regrets, c'est de ne pas avoir eu d'autres titres à découvrir de cette formation la, celle du tout début
(groupe formé en 79) et qui a enregistré ce skeud : il y a bien deux autres bons titres, mais déjà (bien) moins percutants
à mon avis, puis ensuite changement de musiciens et la nouvelle formation splitte finalement fin 82 : mince, pas de bol,
de nombreux titres étaient enregistrés !
Les deux titres du 45 tours : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... IN#p186132
Un panorama des groupes du Pays de Loire (44/49/53/72/85)
: http://pochette2.free.fr/rockfrancais/r ... loire.html
Il va s'en dire que j'en ai proposé une (très) grande partie sur ce topic depuis sa création en Juin 2011 !

(Texte du livre de Laurent Charliot)
Retour sur les Mickeynstein, superbe combo rock, auteur d'un exceptionnel SP (1980) Disques JAM

Un de mes grands regrets, c'est de ne pas avoir eu d'autres titres à découvrir de cette formation la, celle du tout début
(groupe formé en 79) et qui a enregistré ce skeud : il y a bien deux autres bons titres, mais déjà (bien) moins percutants
à mon avis, puis ensuite changement de musiciens et la nouvelle formation splitte finalement fin 82 : mince, pas de bol,
de nombreux titres étaient enregistrés !

Les deux titres du 45 tours : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... IN#p186132
Un panorama des groupes du Pays de Loire (44/49/53/72/85)

Il va s'en dire que j'en ai proposé une (très) grande partie sur ce topic depuis sa création en Juin 2011 !

Modifié en dernier par Danzik le sam. 29 mars 2025 17:34, modifié 1 fois.

Rock pop made in Nantes

Extrait de ma collection, pas de format vinyle 33 tours ou maxi : uniquement des 45 tours !

Peu de groupes Nantais ayant enregistrés des disques dans les 60's, je citerai celui du groupe Les Rapaces (EP)
Dans les 70's, pas beaucoup de disques en 45 tours : sont parus ceux des Zig-Zag, Ulysse et Cambouis !

Dans les 80's et début 90's, une belle épopée vinylique dans le 44, avec quelques skeuds, d'un (très) bon niveau !
Note : le superbe double 45 tours, un SP et un EP des Gunpowder

Modifié en dernier par Danzik le dim. 30 mars 2025 08:55, modifié 1 fois.
- Punker paname
- Membre VIP
Chouette archives vinyliques que les tiennes tu as de super piècesDanzik Rock pop made in Nantes
Extrait de ma collection, pas de format vinyle 33 tours ou maxi : uniquement des 45 tours !
Peu de groupes Nantais ayant enregistrés des disques dans les 60's, je citerai celui du groupe Les Rapaces (EP)

Gracias, mon seigneur est trop bon !

Erreur de ma part, le SP des Détective, est un groupe de Saint-Nazaire.
WESTERN ELECTRIQUE. Cold wave - Post-Punk

SP (1985) WW - Autoproduit - WE 01 / Enregistré et mixé aux studios WW.
1er 45 tours du groupe Western Electrique, trio venant de Toulouse, auteur d'un second disque, un EP (1988).
Excellent et classieux titre rock cold wave face A "Homme de fer ", la puissance du titre m'impressionne !
Petite cerise perso sur le gâteau, j'apprécie beaucoup le graphisme de la pochette, du à Pierre Durand.
Bass Guitar – Lukarson
Drums – Filipe De Las Rocas
Electric Guitar, Lead Vocals – Phil Zéra
Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/w ... ue45t.html
Bonne écoute et découverte.

SP (1985) WW - Autoproduit - WE 01 / Enregistré et mixé aux studios WW.
1er 45 tours du groupe Western Electrique, trio venant de Toulouse, auteur d'un second disque, un EP (1988).
Excellent et classieux titre rock cold wave face A "Homme de fer ", la puissance du titre m'impressionne !

Petite cerise perso sur le gâteau, j'apprécie beaucoup le graphisme de la pochette, du à Pierre Durand.

Bass Guitar – Lukarson
Drums – Filipe De Las Rocas
Electric Guitar, Lead Vocals – Phil Zéra
Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/w ... ue45t.html
Bonne écoute et découverte.

- Fichiers joints
-
- 01 HOMMES DE FER (Phil Zéra-Lukarson).mp3
- (8.21 Mio) Téléchargé 19 fois
-
- 02 HOOLIGANS (Phil Zéra-Lukarson).mp3
- (7.58 Mio) Téléchargé 22 fois
- Punker paname
- Membre VIP
Très bons petit groupe qu mériterait largement d'être réédité
PHALENE. Pop rock made in Nantes.

CD (1995)

Formation nantaise des 90's, Phalène fera paraître cet unique et bon album "Nouvelle", dans un style pop rock indie.
Seulement cinq titres, suffisant pour se rendre compte de leur potentiel. Question de goût perso, j'apprécie surtout,
ces trois compositions, "Pop song "
, "Dernière cigarette "
et la superbe "Chanson-Silence "
.
L’ajout du piano/orgue est subtil : le groupe en son entier assure, le tout avec de très belles guitares et du violon.
Le titre "Camilla ", le plus puissant, est gorgé de guitares au son saturé. Une belle carte de visite du groupe
composé de cinq membres, qui se sépareront en 1996. (Document photo extrait du livre de Laurent Charliot).
Note :
j'ai acheté les titres sur bandcamp, lien que je mets en écoute pour les curieux et amateurs du style musical.
Ludovic Thomère : chant guitare / Dominique Queffelec : chant violon / Olivier Bernier : guitare /
Benoit Martin : batterie / Jean-Charles Queffelec : piano, orgue / Guest : Cyril Legroux, basse.
(Je n'ai absolument rien trouvé sur l'histoire du groupe !). Bonne écoute et découverte !

CD (1995)

Formation nantaise des 90's, Phalène fera paraître cet unique et bon album "Nouvelle", dans un style pop rock indie.
Seulement cinq titres, suffisant pour se rendre compte de leur potentiel. Question de goût perso, j'apprécie surtout,
ces trois compositions, "Pop song "

L’ajout du piano/orgue est subtil : le groupe en son entier assure, le tout avec de très belles guitares et du violon.

Le titre "Camilla ", le plus puissant, est gorgé de guitares au son saturé. Une belle carte de visite du groupe
composé de cinq membres, qui se sépareront en 1996. (Document photo extrait du livre de Laurent Charliot).

Note :
j'ai acheté les titres sur bandcamp, lien que je mets en écoute pour les curieux et amateurs du style musical.
Ludovic Thomère : chant guitare / Dominique Queffelec : chant violon / Olivier Bernier : guitare /
Benoit Martin : batterie / Jean-Charles Queffelec : piano, orgue / Guest : Cyril Legroux, basse.
(Je n'ai absolument rien trouvé sur l'histoire du groupe !). Bonne écoute et découverte !

- Punker paname
- Membre VIP
Pas mal du tout ces petits Phalene merci pour la découvertitude Danzik 

LITTLE SAMMY GAHA. POP.

SP (1972) Helle Baker - H.B. 35 0008 / Distribution Française du son.
Le titre face A "Rock 'n roll is back again ", est plutôt banal, et la pochette est d'une platitude... (les goûts et les couleurs hein).
La bonne surprise, vient de la... B side
(un de mes anciens topiques...)
Le titre, "Come 'n' on strong ", est bon
orienté soul funkysant rock, le groove superbe. Certes, rien de nouveau cette face B, déjà entendu, c'est inspiré et bien joué.
Une petite plongée au tout début des 70's : bonne écoute et découverte !

SP (1972) Helle Baker - H.B. 35 0008 / Distribution Française du son.
Le titre face A "Rock 'n roll is back again ", est plutôt banal, et la pochette est d'une platitude... (les goûts et les couleurs hein).
La bonne surprise, vient de la... B side

orienté soul funkysant rock, le groove superbe. Certes, rien de nouveau cette face B, déjà entendu, c'est inspiré et bien joué.

Une petite plongée au tout début des 70's : bonne écoute et découverte !

- Fichiers joints
-
- A ROCK _N_ ROLL IS BACK AGAIN (H. Foscolo-S. Gaha-Don Prince).mp3
- (6.71 Mio) Téléchargé 15 fois
-
- B COME _N_ ON STRONG (S. Gaha).mp3
- (9.19 Mio) Téléchargé 16 fois
- Punker paname
- Membre VIP
Je lui trouve un petit coté Glam British 70's assez coolDanzik Le titre face A "Rock 'n roll is back again ", est plutôt banal, et la pochette est d'une platitude... (les goûts et les couleurs hein).
Et très bon morceau c'est vrai que Come 'n' on strong

Le 45 était aussi sorti avec cette pochette en fait c'est un musicien Australien qui avait séjourné en Europe et en fRance , à noter qu'il avait fait parti de Blue Beard un excellent groupe Psyché Prog auteur d'un unique Lp' en 1972