Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde des séries

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 26 oct. 2024 10:29

Pilgrim a écrit :
ven. 25 oct. 2024 20:37
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 25 oct. 2024 18:08
Pilgrim a écrit :
ven. 25 oct. 2024 17:39
Et bien je vous engage à revoir Les compagnons de Baal,dispo sur YT.
Y en a ici qui doivent s'en souviendre?
Cela faisait frissonner en 1968,un peu comme Belphegor et cela se voit encore avec plaisir.
Bons acteurs à la française,des 404 et des oeufs durs sur le comptoir des bistros.
Oui c'était dans le même genre
Ma trouille de gamin c'était Belphégor et je pensais que sous le masque c'était Roger Peyrefitte le ministre de l'information avec les grandes oreilles ! :rollin: :hehe:
Je crois que tu confonds avec Alain...Roger c'était l'écrivain (Les amitiés particulières).
Effectivement Alain avait de grandes oreilles et de gros sourcils et faisait peur.
C'est le Algernonzheimer et le mon unique neurone fatigué qui a merdé :hehe:
Le Alain FierPitre celui de Quand la Chine s'éveillera ! Le Algernon il oublie rien lui :amen:
Me suis toujours méfié des mecs réacs et dictatoriaux ... ministre de la désinformation et maire de Provins !
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » dim. 3 nov. 2024 08:12

Algernon a écrit :
jeu. 24 oct. 2024 11:02
En ce moment, je revois Rocambole, aussi (disparition Pierre Vernier).

Lmou aussi j'adorais ce feuilleton :love1:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 3 nov. 2024 12:24

Une mini-série de SF... suisse ! de 1969. Retrouvée et restaurée miraculeusement en 2023.
En 4 épisodes sur YT, ou sur la plateforme de la RTS - production de Telvetia.
Tiré du roman Deadly Image de l'écrivain britannique Edmund Cooper. Musique de François de Roubaix.
On sourit, forcément avec le recul (très) temporel.
Vive la Suisse libre ! ^^

https://www.rts.ch/info/culture/series/ ... oubli.html
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 3 nov. 2024 17:10

J'étais tombé dessus il y a quelque temps...ben oui .. lent et verbieux, les gars devaient débiter leur texte en une seule prise dans des décors très studio télé.Cela a son charme..
Algernon a écrit :
dim. 3 nov. 2024 12:24
Une mini-série de SF... suisse ! de 1969. Retrouvée et restaurée miraculeusement en 2023.
En 4 épisodes sur YT, ou sur la plateforme de la RTS - production de Telvetia.
Tiré du roman Deadly Image de l'écrivain britannique Edmund Cooper. Musique de François de Roubaix.
On sourit, forcément avec le recul (très) temporel.
Vive la Suisse libre ! ^^

https://www.rts.ch/info/culture/series/ ... oubli.html

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 7 nov. 2024 21:04

La série Canal "Paris has fallen " ,ça pourrait tout aussi bien être du Netflix.
Pour le scénario on repassera : un terroriste vrillé flingue ,crame,fait exploser divers sites et veut se faire la présidente de la République.
Deux flics ,un gars une fille (lesbienne,cahier des charges oblige) doivent l'en empêcher.

Déjà vu ,et correctement efficace mais cette complaisance à faire exploser gratuitement des tronches ( manie qui semble être récurrente un peu partout maintenant) est assez déplaisante.
Quant à l'interprétation,la Présidente est d'un ridicule achevé et la flic traine un air stupide et un sourire niais tout du long.Sa voix française sonne définitivement idiote ,ce qui n'arrange guère les choses.Et bien sûr les rues de Paris sont étrangement désertes quand les mecs se tirent dessus ou défoncent des bagnoles.
Bof quoi!

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 8 nov. 2024 06:51

Pilgrim a écrit :
jeu. 7 nov. 2024 21:04
La série Canal "Paris has fallen " ,ça pourrait tout aussi bien être du Netflix.
Pour le scénario on repassera : un terroriste vrillé flingue ,crame,fait exploser divers sites et veut se faire la présidente de la République.
Deux flics ,un gars une fille (lesbienne,cahier des charges oblige) doivent l'en empêcher.

Déjà vu ,et correctement efficace mais cette complaisance à faire exploser gratuitement des tronches ( manie qui semble être récurrente un peu partout maintenant) est assez déplaisante.
Quant à l'interprétation,la Présidente est d'un ridicule achevé et la flic traine un air stupide et un sourire niais tout du long.Sa voix française sonne définitivement idiote ,ce qui n'arrange guère les choses.Et bien sûr les rues de Paris sont étrangement désertes quand les mecs se tirent dessus ou défoncent des bagnoles.
Bof quoi!
Mais tellement! Et puis quand les Francais essayent d'imiter les ricains ca n'a jamais fonctionné. J'ai l'impression que les acteurs Francais ne savent pas jouer ce type de scène. Ca sonne systématiquement faux

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 8 nov. 2024 11:03

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 8 nov. 2024 14:15

Pilgrim a écrit :
jeu. 7 nov. 2024 21:04

Bof quoi!
C'est plus ou moins un dérivé de la série de films avec gerard Butler : La chute de la maison blanche, la chute de Londres et la Chute du Président (... has Fallen en Anglais)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 8 nov. 2024 14:47

Ils pouvaient pas faire tomber la Tour Eiffel ( Hidalgo voulait pas ::d )alors ils se sont rabattus sur la Présidente (au passage c’est bon les gars , on est inclusifs, , une femme Présidente !)
N’est pas 24 h chrono qui veut .. là c’est plutôt 20 minutes! :hehe: :hehe:

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » lun. 9 déc. 2024 09:42

Hi à tous !

Je viens de terminer hier soir la première saison de "The Penguin" avec Colin Farrell dans le rôle titre.

j'y suis allé à reculons car pas trop fan des supers héros. Mais bon, on m'en avait dit du bien. :frime:
Et il s'avère que c'est plus une série sur les gangsters et autres mafieux genre "Affranchis" que sur des zéros bodybuildés en cape.
Bien agréable surprise, avec un Colin Farrell méconnaissable comme l'a dit Algernon dans un post précédent.
Mais prestation d'un autre niveau que celle dans "Sugar" :super:
Me demandais par moment si ce n'était pas plutôt Joaquin Phoenix :gratzzz:
Sympa de retrouver aussi Clancy brown et sa tronche de Kurgan bien blanchie. :vieuzzz:
Cristin Milliioti en fille de mafieux héritière de la famille est tout à fait crédible et il se dégage de sa prestation un charme vénéneux. :love1:
Bref, ça magouille à tout va, ça manipule, ça ourdit dans l'ombre, ça occit, ce qui fait que cette série n'a pas, de temps mort.
Huit épisodes d'un heure environ qui se regardent bien plaisamment.
Saison 2 ? Possible....

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 9 déc. 2024 12:35

Cristin Miliotti jouait dans How I met your mother. Elle était la "mother", justement, et ces nazes de scénaristes la faisaient mourir :snotyzzz: Les fans ont râlé, à raison, et ils ont fait une autre fin pour permettre de choisir.

J'ai vu la première saison d'Espion à l'ancienne (A Man on the inside) et c'est très bien :super: Ca se passe dans une maison de retraite ! Ya plein de vieilles et de vieux :hehe: . Ted Danson est le personnage principal. C'est vraiment sympa et pas con.

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 17 déc. 2024 18:13

EVIL ( sur Arte en ce moment)

Image

Série suédoise des plus addictives et en tous points excellente.

Tirée d'un livre autobiographique, l'histoire se passe dans les années 50.

Pour faire simple, Un loubard meurtri, chef de bande, doué tant intellectuellement que sportivement, se retrouve dans une école de la "haute" ou règne un mode disciplinaire très particulier ...

On se doute que quelque chose ne va pas coller et on s'attend à du réchauffé. Mais non, ce n'est pas du réchauffé.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 30 déc. 2024 10:13

La Palma, 2024, Netflix

Attention, spoiler!

Mini série de 4 épisodes.

Le pitch: une famille norvégienne (l'instant) débarque au mois de décembre sur cette ile des Canaries.
Elle est composée d'un papa et d'une maman (eau dans la gaz entre), d'une jeune fille dont il s'avèrera
qu'elle aime les jeunes filles, et d'un petit frère autiste (branque mais avec du génie caché).

Le papa picole vautré dans un transat pendant que la maman va faire du jogging, donc ils
finissent par s'engueuler.

L'ile est volcanique, va péter en 2 et provoquer un tsunami monstrueux, tout en
émettant des flatulences toxiques.

Une sismologue blonde qui avec son frère perturbé (ex toxico écologiste new âge?), tous deux
déjà rescapés du tsunami en Thaïlande (pas de bol), où leurs parents sont morts (pas de bol).

Je passe sur les autres personnages secondaires.

Finalement, à par 1 mort, ils vont tous s'en sortir et se faire des bisous de réconciliation,
sauf la sismologue blonde qui est triste et pense aux tortues.

Alors, pourquoi ai-je visionné ce truc?
Pour la vague qui défonce tout dans le dernier épisode, pardi!
J'adore les effets spécial.

Image

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » lun. 30 déc. 2024 14:31

Ça pue la merde ces séries Netflix.

Je suis presque à la fin de Better Call Saul, toujours aussi prenant.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 30 déc. 2024 18:38

Stagger Lee a écrit :
lun. 30 déc. 2024 14:31
Ça pue la merde ces séries Netflix.

Je suis presque à la fin de Better Call Saul, toujours aussi prenant.
Avoir le sens de l'humour est un plus.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 30 déc. 2024 18:55

Un peu trop excessif dans les compliments, mais c'est l'idée. Une bonne série.

Et, tout autre chose, sur YT c'est pratique. Une ancienne mini-série historique qui m'a plu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Roch_Coignet

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 31 déc. 2024 09:47

Algernon a écrit :
lun. 30 déc. 2024 18:55

Un peu trop excessif dans les compliments, mais c'est l'idée. Une bonne série.

Et, tout autre chose, sur YT c'est pratique. Une ancienne mini-série historique qui m'a plu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Roch_Coignet
Oui, bonne série.

Arthur Levain
Membre
Membre

Message par Arthur Levain » jeu. 2 janv. 2025 00:22

Image

Après la mort de son mari dans une explosion, une veuve en deuil et un ancien policier enquêtent sur une série de meurtres ayant des liens sinistres avec l'Expo 92 de Séville.

Ça fait le taf, policier, un peu de violence, du complot ...

:chapozzz:
Qu'y a t'il de moins rock que l’idolâtrie ?
Vous avez 45mn ...

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » sam. 4 janv. 2025 14:26

je viens de terminer la 5ème et dernière saison de YELLOWSTONE
Image

Voilà, le chapitre est clos et Taylor Sheridan, scénariste et créateur de cette série a eu l'intelligence de ne pas trop tirer sur la bride du canasson.
Cela d'ailleurs se ressent dans cette dernière saison où il y a des creux narratifs dans certains épisodes.
Et, à priori, il y avait de l'eau dans le gaz entre lui et Kevin Costner puisque ce dernier a tiré sa révérence au milieu de la saison pour aller filmer son bide "Horizon"

Mais bon, cela n'en demeure pas moins une série vraiment chouette même si elle s'est épuisée sur la fin.
Une ode à la nature, au monde des cow-boys et leurs grands espaces, une critique déguisée du monde moderne et de ses dérives de pollution, de surconsommation, de la mainmise des empires financiers.
Et bien sur le vol des terres indiennes...
Le jeu des acteurs est bon, bien mieux que ces dernières séries françaises. :langue2:
Kelly Reilly est excellente, en fille badass que rien n'arrête . :hurt3: Cole Hauser, tout en retenue, campe un bon cow-boy sensible sous sa carapace de dur à cuire. :pan1:
Kevin toujours aussi bon aussi. :super:
Voilà !
N'a pu qu'à trouver une autre série sympa. :siffle:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » lun. 6 janv. 2025 08:02

Black doves est pas mal du tout.Preuve que Netflix quand il ne déroule pas de la série bourrin au km peut produire de bonnes choses.Keira Knightley est très bien dans son rôle d'espionne,il y a de l'humour ,du baston ,des guns ,un scénario et ça se passe à Londres.Il y a même une scène dans la mythique Denmark street ,la fameuse rue des magasins de guitares.

Répondre