Oasis-Be here Now (1997)
Le mal aimé des albums d'Oasis a son époque il fut l'un des albums les plus attendus au vu du succès et de la grandeur des 2 premiers. Ce fut un succès commercial incroyable a l'époque, il s'est vendu plus vite que ses prédecesseurs. mais finalement malgré des critiques bonnes a l'époque l'album est considéré comme le disque qui a tué la britpop.
Il est pas exempt de défaut ce disque en premier lieu il est trop long, il est un peu surproduit (ce qui est devenu au fil du temps la principale critique qui lui est faite) ya trop d'effet de guitare et surtout la cocaine consommé à l'époque par le groupe a pas du arranger les choses.
Mais j'ai toujours aimé cet album, ses grands morceaux se hissent pour moi au niveau des grand morceaux des premiers albums (ya juste leur longueur qui me dérange), avec le temps ce disque est de moins en moins bien considéré, les critiques rétrospectives ont assassiné l'album. le seul qui l'aime encore c'est Liam Gallagher, qui l'a toujours aimé et le considère comme son préféré d'Oasis. Noel ne l'a jamais aimé, critiquant la prod et que certaines chansons sont vraiment mauvaises ( vu que c'est lui qui les a écrites c'est a se demander pourquoi elles ont finies sur l'album). Malgré les excellentes ventes il en a été déçu, concluant par une phrase dont il a le secret : " Ce n’est pas parce que vous vendez beaucoup de disques que vous êtes forcément bon. Regardez Phil Collins"

Et puis a tout bien y réfléchir quand on voit ce qui est arrivé apres pour le groupe, la qualité de leurs albums d'apres (je compte pas the Masterplan qui est une compilation de Face B qui botte des culs a beaucoup de vrais albums) on se dit que ce Be here Now c'est le haut du panier d'Oasis.