Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 30 mars 2022 21:08

LeBlaireau a écrit :
mer. 30 mars 2022 19:23

Fan jusqu'à l'os ! Un album fabuleux d'un bout à l'autre ! Le solo de basse sur Time we left this world today est le chef d'oeuvre absolu de Lemmy.
In search of space est un excellent album aussi. En fait tous les albums du premier jusqu'à Warrior on the edge of time sont vitaux (sauf le mollasson Hall of the mountain grill...)
Hall of the mountain grill, que j'aime beaucoup tout de même ;
Oh, c'est surtout parce que c'est avec cet album que j'ai ouvert le bal avec Hawkwind en 75. Écouté plus qu'il n'est raisonnable.
Suivi par Space Ritual.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » jeu. 31 mars 2022 01:00

Influent artiste..musicien..compositeur...des disques etranges...experimentaux..
1 er last..compil et 2001 album

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 31 mars 2022 05:27

Image

Roy Acuff est très certainement une des figures des plus importante dans la country music
Il a crée la plus importante maison d'édition du genre et un label de premier ordre.
Sa notoriété était telle qu'il a finit par avoir des ambitions politiques qui ont failli lui permettre d'être gouverneur.
Aujourd'hui on a un peu oublié l'artiste qui a enregistré des dizaines d'albums remarquables qui n'ont pas pris une seule ride

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 31 mars 2022 08:14

Image

Rick Wakeman - The Red Planet - 2020

Voilà un artiste difficile à suivre, abondance d'albums et je tire mon chapeau à celui qui connait tout les albums :confusezzz: J'en apprécie quelques-uns et cette dernière sortie en fait partie.
Un concept album à l'ancienne très cohérent, peut-être un peu froid par moment mais l'ensemble est très agréable.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 31 mars 2022 18:17

Un document de 73, l'image est tres moyenne. Le groupe s'appelle Sniper et le chanteur est un grand échalas qui a l'époque se fait appeler Jeff Starship. Apres ila rencontrer ses 3 faux frères et c'est rebaptisé Joey Ramone. Et je sais pas s'il est dans la vidéo mais le groupe a eu comme guitariste Franck Infante passé apres dans Blondie (et pas dans Debby Harry ca c'était Chris Stein :sivousme: )

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 31 mars 2022 19:57

Un document de 73, l'image est tres moyenne. Le groupe s'appelle Sniper et le chanteur est un grand échalas qui a l'époque se fait appeler Jeff Starship. Apres ila rencontrer ses 3 faux frères et c'est rebaptisé Joey Ramone. Et je sais pas s'il est dans la vidéo mais le groupe a eu comme guitariste Franck Infante passé apres dans Blondie (et pas dans Debby Harry ca c'était Chris Stein
J'en avais entendu parler ils n'ont enregistré qu'une démo mais je ne sais pas si elle a fait l'objet d'un disque ou d'un bootleg

les membres de Sniper on joué ensuite dans Grand Slam présents sur la compilation Max's Kansas City Volume 2

https://www.discogs.com/fr/artist/4915296-Grand-Slam-17
Grand Slam was a Power Rock band with a following in New York City, Long Island and Tri- State area. The origin of the group came from the glam rock band Sniper, whose original vocalist was Joey Ramone and also had future members of Blondie, Tuff Darts, Andrew Pearson and other groups from the Max's Kansas City / CBGBs / Coventry / Great Gildersleeves / Mothers scene.Grand Slam was a 'spec' band at Record Plant Studios in NYC with producer / engineer Rod O'Brien, who also engineered the band Lance
.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » jeu. 31 mars 2022 21:50

Pills a écrit :
mer. 30 mars 2022 19:18
On a largué le saucisson et on est passé à de la blonde mais pas question de redescendre :envahisseurzz:

Ca devait être quelque chose de se prendre ça dans la face à l'époque.

Image
J'ai eu la chance de les voir en concert, dans l'ex gare de la Bastille, qui fut ensuite remplacée par l'Opéra actuel.
Grand concert, avec Gong, Henry Cow, Robert Palmer, et d'autres. Magma devait jouer, mais annulé au dernier moment;
En tout cas Hawkwind en concert, grand moment.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 1 avr. 2022 05:18

Image
Sans trop y croire, ou plus exactement en ayant l'impression d'avoir déjà entendu l'album avant même qu'il commence
Mais bon, "vieux souvenir à la peau dure" . Il fut un temps où ce groupe était le meilleur du monde.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 1 avr. 2022 05:37

Ah oui tiens c'est vrai qu'il sort aujourd'hui

Sinon moi aussi un album qui vient de sortir, dans un autre style que les Red Hot, un album qui tabasse un peu plus

Image

Les Suedois de Meshuggah sont de retour avec leur nouvel album, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont pas baissé de pied. La depuis 1987 (premier album en 91) et ca tabasse toujours autant. Les types sont des exceptionnels musiciens, il faut bien ca pour jouer leur metal progressivo-avant gardiste. Le duo Thordendal-Hagstrom aux guitares c'est toujours autant la folie, Haake reste l'un des plus grands batteurs au monde (tout genre confondu ce type est absolument terrifiant derrière une batterie)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 1 avr. 2022 09:45

Ce matin

Le second 45 tours des Anglais de The Mob Witch Hunt sorti en 1980 sur All The Madmen Records, Punk Rock avec des paroles très sombres

All The Madmen Records était lié aux activistes et rédacteurs du mythique Fanzine Kill your Pet Puppy, est un des labels mythique de la scéne Anarcho Punk Anglaise, ils ont d'ailleurs relancé le label sous la forme d'une coopérative autogérée depuis 2012 alors qu'il était resté en sommeil depuis la fin des années 80

http://www.killyourpetpuppy.co.uk/

https://www.allthemadmen.co.uk/

https://www.facebook.com/themobatm

Image

Pour rester dans la galaxie Lemmy, la réedition du fabuleux et unique Lp' des Sam Gopal sortie en 1999 sur le label Italien Get Back Records, un classique de l'Heavy Psych British qui vaut largement ces cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » ven. 1 avr. 2022 10:15

Très bon disque !
Je découvre que Lemmy en était :confusezzz:
Il était un peu partout le grigou :ghee:
It’s too late to be hateful :ange:

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » ven. 1 avr. 2022 14:46

Jimmy Reed qui a beaucoup inspiré les Stones entre autres

Quel groove et quelle voix, bordel ! Mig Gégère peut aller se rhabiller :priezzz:
It’s too late to be hateful :ange:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 1 avr. 2022 15:47

Image

Morbid Angel- Covenant (1993)

Que dire sur ce monument de l'extreme. 3 ° album de Morbid Angel, 41 minutes de pure fureur. Pas besoin d'être nombreux pour faire du lourd. La preuve ils sont 3 et ils déchirent tout sur leur passage. Trey Azagthoth (dont je vient d'apprendre qu'en fait il s'appelle de son vrai nom George Michel Emmanuel III) est seul a la guitare apres avoir viré Richard Brunelle présent sur les deux premiers album du groupe, David Vincent (pas le mec des envahisseurs) est a la guitare et au chant et Pete Sandoval est a la batterie. David qui est clairement le mec du groupe j'aime le moins éructe comme jamais, Azaghtoth envoie du riff et du solo de fou furieux et Pete Sandoval c'est probablement a l'époque le meilleur batteur de metal du monde avec Gene Hoglan. Personne ne joue aussi vite que lui et avec autant de précision en même temps.

Un jour les membres du groupe lui ont fait écouté un groupe avec une boite a rythme et lui ont fait croire que c'était un vrai batteur qui jouait plus vite que lui, le type l'a mal pris et il s'est entrainé pour finalement jouer plus vite que la machine. Apres le mec la il est relativement "lent", avant il jouait dans un groupe de grindcore ou c'était encore plus indécent que là.

Si je dis pas de connerie c'est l'album de metal extreme le plus vendu de tous les temps (après vous vous doutez bien que les chiffres sont pas fous, ca doit aller chercher vers le million je crois depuis 1993)

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » ven. 1 avr. 2022 16:26

Punker paname a écrit :
ven. 1 avr. 2022 09:45

Pour rester dans la galaxie Lemmy, la réedition du fabuleux et unique Lp' des Sam Gopal sortie en 1999 sur le label Italien Get Back Records, un classique de l'Heavy Psych British qui vaut largement ces cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Excellent ce SAM GOPAL je l'ai en CD édition demon record ltd England 1999/2000. Licence Trojan Recording :super:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 1 avr. 2022 17:30

Excellent ce SAM GOPAL je l'ai en CD édition demon record ltd England 1999/2000. Licence Trojan Recording :super:
C'est aussi la voix et le chant de Lemmy qui sont fantastique dans ce chef d’œuvre du Heavy Freak Beat British , me manque de sa période des sixties la compilation réedition de son tout premier groupe Beat Garage les The Rocking Vickers - Lifelines - The Complete Rocking Vickers Collection qui est sortie chez RPM / Cherry Red , qui me rappelle les débuts de The Creation ou encore les Downliners Sect

The Rockin' Vickers I Go Ape
The Rockin' Vickers Baby never say goodbye

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » ven. 1 avr. 2022 18:12

J’ai chopé le dernier Red Hot en vinyle, je viens d’écouter le premier disque, c’est très satisfaisant. J’adore The Great Apes. Il va tourner souvent sur la platine.

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » ven. 1 avr. 2022 18:35

Stagger Lee a écrit :
ven. 1 avr. 2022 18:12
J’ai chopé le dernier Red Hot en vinyle, je viens d’écouter le premier disque, c’est très satisfaisant. J’adore The Great Apes. Il va tourner souvent sur la platine.
Je ne suis pas grand fan de RHCP mais la j avoue que j ai écouté en ligne leur album et j'en sort agréablement surpris. Je vais bien sur le re écouter, (voir quelques albums précédants). Oui The Great Apes est très bon. Cet album aura t il sa place at house. Oui je pense.
J'adore la basse de Michael Balzary (alias « Flea »).

LeBlaireau

Message par LeBlaireau » ven. 1 avr. 2022 18:56

Heavy Lord - F.T.S.S.
C'est bon, mangez en.

Sinon, je plussoie pour Sam Gopal.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 2 avr. 2022 08:16

vox populi a écrit :
ven. 1 avr. 2022 05:18
Image
Sans trop y croire, ou plus exactement en ayant l'impression d'avoir déjà entendu l'album avant même qu'il commence
Mais bon, "vieux souvenir à la peau dure" . Il fut un temps où ce groupe était le meilleur du monde.
J'essaye d'aller au bout depuis hier et j'y arrive pas, comme tres souvent chez eux c'est beaucoup trop long et ya trop de morceaux, a force ca en devient lassant, on a l'impression d'entendre toujours le même morceau. Et puis les morceaux lents leur vont tellement pas je trouve, les Red Hot faut que ca groove un max. Apres musicalement c'est toujours tres solide, le duo Flea-Frusciante est toujours aussi complice

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 2 avr. 2022 08:35

RHCP j'ai essayé, bof, ce n'est pas mauvais, bien au contraire, il y a juste un parfum subtil de hasbin qui traine en arrière fond.
Bien d'autres groupes contemporains sont plus inspirants. Comment ne pas devenir dans le rock sa propre caricature? Pas facile.

Pour l'instant, je carbure au Dr Feelgood, Malpractice.

Répondre