Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 2 avr. 2022 10:16

Image

Oasis-Be here Now (1997)

Le mal aimé des albums d'Oasis a son époque il fut l'un des albums les plus attendus au vu du succès et de la grandeur des 2 premiers. Ce fut un succès commercial incroyable a l'époque, il s'est vendu plus vite que ses prédecesseurs. mais finalement malgré des critiques bonnes a l'époque l'album est considéré comme le disque qui a tué la britpop.

Il est pas exempt de défaut ce disque en premier lieu il est trop long, il est un peu surproduit (ce qui est devenu au fil du temps la principale critique qui lui est faite) ya trop d'effet de guitare et surtout la cocaine consommé à l'époque par le groupe a pas du arranger les choses.

Mais j'ai toujours aimé cet album, ses grands morceaux se hissent pour moi au niveau des grand morceaux des premiers albums (ya juste leur longueur qui me dérange), avec le temps ce disque est de moins en moins bien considéré, les critiques rétrospectives ont assassiné l'album. le seul qui l'aime encore c'est Liam Gallagher, qui l'a toujours aimé et le considère comme son préféré d'Oasis. Noel ne l'a jamais aimé, critiquant la prod et que certaines chansons sont vraiment mauvaises ( vu que c'est lui qui les a écrites c'est a se demander pourquoi elles ont finies sur l'album). Malgré les excellentes ventes il en a été déçu, concluant par une phrase dont il a le secret : " Ce n’est pas parce que vous vendez beaucoup de disques que vous êtes forcément bon. Regardez Phil Collins" :hehe: .

Et puis a tout bien y réfléchir quand on voit ce qui est arrivé apres pour le groupe, la qualité de leurs albums d'apres (je compte pas the Masterplan qui est une compilation de Face B qui botte des culs a beaucoup de vrais albums) on se dit que ce Be here Now c'est le haut du panier d'Oasis.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » sam. 2 avr. 2022 11:25

Esmerine - Mechanics Of Dominion.

Un groupe que je vais voir en live. Dans l’esprit de Godspeed sur le label Constellation. J’aime beaucoup et se déguste au fil des écoutes.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 2 avr. 2022 12:48

nunu a écrit :
sam. 2 avr. 2022 08:16
vox populi a écrit :
ven. 1 avr. 2022 05:18
Image
Sans trop y croire, ou plus exactement en ayant l'impression d'avoir déjà entendu l'album avant même qu'il commence
Mais bon, "vieux souvenir à la peau dure" . Il fut un temps où ce groupe était le meilleur du monde.
J'essaye d'aller au bout depuis hier et j'y arrive pas, comme tres souvent chez eux c'est beaucoup trop long et ya trop de morceaux, a force ca en devient lassant, on a l'impression d'entendre toujours le même morceau. Et puis les morceaux lents leur vont tellement pas je trouve, les Red Hot faut que ca groove un max. Apres musicalement c'est toujours tres solide, le duo Flea-Frusciante est toujours aussi complice
Pour moi le souci c'est que leur musique sonne comme une recette mille fois exécutée.
Ok les musiciens sont bons mais tous ces plans on les a déjà entendu y compris chez eux..et puis surtout le chanteur nous sort toujours la même mélodie..quel intérêt de faire un nouvel album?
je vois pas.
j'ai tjs pensé que Californication les a tué

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 2 avr. 2022 15:40

vox populi a écrit :
dim. 5 sept. 2021 05:44
Image

Donda de KW
C'est pas la pochette officielle mais elle aurait eu de la gueule
C'est un disque absolument fascinant, complètement dingue
Libération a trouvé le bon titre pour le chroniquer : Vainqueur par chaos.
Le skeud dure 1h30 et il y a environ une idée toutes les 10 secondes.
Un disque à l'image de son auteur, extrême et paradoxal.
Kanye west c'est tout à la fois le showbizz le plus puéril et le rappeur le plus exigeant et le plus créatif du moment.
Il faut vraiment passer tous les a priori pour avoir envie de l'écouter.
Au début on n'y comprends absolument rien, tellement c'est touffu et labyrinthique..
Une vingtaine d'écoutes plus tard on est tjs aussi perdu mais on sait qu'on tient là un des plus grand album de ce début de siècle
Je rebondis un peu tardivement, mais juste pour dire que mon fils aîné m'a fait écouter cet album hier... Pas mon style de musique de prédilection, mais cet album m'a scotché de par sa qualité... Du génie à l'état pur... C'est mélodieux, mélodique, très très loin des clichés habituels associés au rap (on entend de la soul, du funk, du bon groove... le tout sous une énorme louche de sauce 70's). J'ai dit à mon fiston " C'est pas du rap, ça !" Il m'a répondu "Si ! C'est du rap, c'est juste que tu n'y connais rien en BON rap !" :) Ben dans ce cas, je veux bien écouter d'autre "bon rap" comme ça... :) :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Pills
Top contributeur
Top contributeur

Message par Pills » sam. 2 avr. 2022 16:38

Tu peux tenter My Beautiful Dark Twisted Fantasy qui est considéré comme le chef d'oeuvre de Kanye.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 2 avr. 2022 16:46

Merci pour ce conseil, je vais jeter mes deux oreilles sur icelui ! :) :chapozzz: :super:

EDIT : écoute du premier titre "Dark Fantasy", et ça commence très très très bien... :ghee: :love1: :love1: :love1: :super:

EDIT 2 : La musique derrière le flow est tellement variée, bien foutue, intéressante... Sur le troisième titre ("Power") on entend même des clins d'oeil à King Crimson... Ce type est un génie... :chapozzz: :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » sam. 2 avr. 2022 17:14

Cet album on me l'a offert, et j'ai pensé Taste sans Gallagher c'est comme Queen sans Mercury, ou AC DC sans Angus Young. Ici il n'y a que John Wilson qui faisait partie du Taste original.
Et bien finalement il est pas mal du tout ce skeud. Oh certes il ne révolutionne pas le genre, mais c'est du bon rock blues bien interprété.

Image
Image

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » sam. 2 avr. 2022 18:33

Bastard a écrit :
sam. 2 avr. 2022 17:14
Cet album on me l'a offert, et j'ai pensé Taste sans Gallagher c'est comme Queen sans Mercury, ou AC DC sans Angus Young. Ici il n'y a que John Wilson qui faisait partie du Taste original.
Et bien finalement il est pas mal du tout ce skeud. Oh certes il ne révolutionne pas le genre, mais c'est du bon rock blues bien interprété.

Image
Image
J'aime bien cet album même si il ne révolutionne pas. D'ailleur très dur a révolutionner. Du bon blues rock. C est aussi comme ca que font TYA sans Alvin. Mais je ne rechigne jamais devant du bon blues rock.

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » dim. 3 avr. 2022 09:21

nunu a écrit :
sam. 2 avr. 2022 10:16
Malgré les excellentes ventes il en a été déçu, concluant par une phrase dont il a le secret : " Ce n’est pas parce que vous vendez beaucoup de disques que vous êtes forcément bon. Regardez Phil Collins" :hehe: .
T'es sur qu'elle pas de toi celle-là nunu? :hehe:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 3 avr. 2022 09:47

Trouvé en brocante, ce Celtiques de Dan Ar Braz

Pas trop cliente, à la base, mais la nana qui tenait le stand m'en a tellement bien parlé que je le l'ai pris.

A vrai dire, c'est parfaitement bien foutu ; ça parle à l'âme. J'aime beaucoup !

Image

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » dim. 3 avr. 2022 10:14

Je dois avoir un ou deux cd de lui quelque part.. ai toujours eu une grosse faiblesse pour la musique celtique…. :ange:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 3 avr. 2022 10:34

Harvest a écrit :
dim. 3 avr. 2022 10:14
Je dois avoir un ou deux cd de lui quelque part.. ai toujours eu une grosse faiblesse pour la musique celtique…. :ange:
Origines bretonnes qui se ravivent ?

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » dim. 3 avr. 2022 12:07

Unserious Sam a écrit :
sam. 2 avr. 2022 15:40
vox populi a écrit :
Image

Donda de KW
Kanye west c'est tout à la fois le showbizz le plus puéril et le rappeur le plus exigeant et le plus créatif du moment.
Au début on n'y comprends absolument rien, tellement c'est touffu et labyrinthique..
Une vingtaine d'écoutes plus tard on est tjs aussi perdu mais on sait qu'on tient là un des plus grand album de ce début de siècle
Je rebondis un peu tardivement, mais juste pour dire que mon fils aîné m'a fait écouter cet album hier... Pas mon style de musique de prédilection, mais cet album m'a scotché de par sa qualité... Du génie à l'état pur... C'est mélodieux, mélodique, très très loin des clichés habituels associés au rap (on entend de la soul, du funk, du bon groove... le tout sous une énorme louche de sauce 70's). J'ai dit à mon fiston " C'est pas du rap, ça !" Il m'a répondu "Si ! C'est du rap, c'est juste que tu n'y connais rien en BON rap !" :) Ben dans ce cas, je veux bien écouter d'autre "bon rap" comme ça... :) :love1:
Je viens de tenter, j’ai tenu deux morceaux et demi, c’est surproduit comme du Prince, pas envie de poursuivre, j’ai pas entendu les idées toutes les 10 secondes, j’ai trouvé que c’était plus linéaire que labyrinthique, en gros je me suis fait chier :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » dim. 3 avr. 2022 12:16

Tiens, n’en v’là du bon rap…

It’s too late to be hateful :ange:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » dim. 3 avr. 2022 16:03

Pills a écrit :
mer. 30 mars 2022 18:15
Une p'tite ambrée et du sauciflard et on décolle :envahisseurzz:

Image
Je me souviens quand il est sorti, appâté par les critiques j'avais tenté l'achat, mais à l'époque quand on achetait un disque il fallait ne pas se tromper; on était rassuré qu'après quelques écoutes,
là mes copains me regardait un peu en coin, et puis une grande soeur a dit qu'elle aimait, ça m'a un peu soulagé; mais aprés une deuxième écoute il a tout emporté, quel pied, encore aujourd'hui!
Un de mes albums chéris :vieuzzz: !

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » dim. 3 avr. 2022 16:51

Pablitta a écrit :
dim. 3 avr. 2022 10:34
Harvest a écrit :
dim. 3 avr. 2022 10:14
Origines bretonnes qui se ravivent ?
Même pas, et j’ai connu la musique bretonne avant la Bretagne. Bretagne où j’aime bien me rendre de temps en temps. :)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 3 avr. 2022 17:05

bibabeuloula a écrit :
dim. 3 avr. 2022 16:03
Pills a écrit :
mer. 30 mars 2022 18:15
Une p'tite ambrée et du sauciflard et on décolle :envahisseurzz:

Image
Je me souviens quand il est sorti, appâté par les critiques j'avais tenté l'achat, mais à l'époque quand on achetait un disque il fallait ne pas se tromper; on était rassuré qu'après quelques écoutes,
là mes copains me regardait un peu en coin, et puis une grande soeur a dit qu'elle aimait, ça m'a un peu soulagé; mais aprés une deuxième écoute il a tout emporté, quel pied, encore aujourd'hui!
Un de mes albums chéris :vieuzzz: !
Je conserve le LP et sa pochette qui se déplie avec beaucoup de précautions.
Je me souviens (Georges Perec) aussi et exactement de la première fois où je l'ai écouté, en galante compagnie, à Paris.

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » dim. 3 avr. 2022 18:34

En ce moment je découvre l'album Spirit On A Mission de michael schenker temple of rock - L'album est de 2015.
On y retrouve le chanteur Doogie White (ex-Rainbow), le guitariste et claviériste Wayne Findlay (ex-MSG), le bassiste Francis Bucholz (ex-Scorpions) et le batteur Herman Rarebell (ex-Scorpions), pas mal !

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 3 avr. 2022 19:18

Jamais vu cet album en tout cas .. :o

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 4 avr. 2022 05:43

Unserious Sam a écrit :
sam. 2 avr. 2022 15:40
vox populi a écrit :
Image

Donda de KW
Je suis du même avis sur ce disque. Au delà du fait qu'on aime ou pas cette musique je trouve quand même très rassurant que la musique mainstream aujourd'hui soit aussi originale et travaillée.
Car, au delà des goûts et des couleurs, cet album est tout sauf de l'easy listening. La pop (dans le sens "musique populaire"), grâce à des mecs comme lui, a complètement changé de dimension.
Je trouve même que ce disque est presque trop ardue. Je n'ai jamais réussi à l'écouter du début à la fin.
Il y a un super documentaire sur lui actuellement sur Netflix. Un gars qui l'a suivi depuis son départ de Chicago et sa consécration à New York.
Ca donne une image beaucoup plus nuancé et touchante du personnage. Un gars qui a confiance en son talent mais qui était aussi rempli de doute. Le soutien de sa mère à qui cet album est dédié a été vraiment très important.

Répondre