J'ai un choix presque unique :
Who's next
Machine head
The Doors (le premier)
Trois albums de coeur.
Dark Pink a écrit:Muswell a écrit:euh, les beatles, du rock ?![]()
plutôt de la (très) bonne pop (quand ce n'était pas de la variété Michelle ma belle) à part quelques morceaux un peu plus nerveux
alors que lou reed a TOUJOURS été rock, au moins dans l'attitude, le style, les paroles, y compris à l'époque de transformer
je peux développer
Les Beatles, c'est du rock ! Ils ont inventé pratiquement le truc.
Je cause et entrave très bien l'anglais, mais je ne pige pas toutes les paroles, loin s'en faut. donc si on n'a que l'attitude, le style ou les paroles, il manque l'essentiel: la Musique ! Quand on écoute un morceau, tout ces "paramètres" superfétatoires n'ont plus aucune importance, reste la musique. Je dis pas que Reed est pas rock, hein. Mais les Beatles, ils peuvent servir à mesurer la quantité de rock qu'il y a dans une chanson en comparant leurs titres à ceux qu'on "teste". Bon, on n'a pas toujours que ça à faire non plus...

Muswell a écrit:
les beatles qui ont presque inventé le rock, mouais![]()
ils ont fait quelques morceaux rock'n''roll à leurs débuts, opportunément pompés sur l'existant, mais quand ils ont cru en faire (rock'n'roll music) c'était de la variété pour prépubères en chaleur
le rock est subversif, c'est un coup de poing dans la gueule, c'est pas fait pour plaire, la pop c'est séducteur, c'est fait pour cartonner et chantonner
je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre mais ça n'a rien à voir dans la démarche et souvent peu dans le résultat
Iggy Pop qui se jette à poil dans le public c'est rock, MacCartney en gendre idéal c'est pop (encore plus après les Beatles, Wings et compagnie)
quant à Lennon c'est un opportuniste, un faux rebelle (il a quand même réussi deux disques, ses deux premiers en solo) un working class hero à la manque
Phil Collins qui aligne les hits c'est pop, Keith Moon qui bouzille sa batterie c'est rock
Lou Reed qui chante la dope et les travelos c'est rock, Macca qui wanna hold your hand c'est pop
les vilains Stones (je ne parle pas des hommes d'affaires qu'ils sont devenus) c'est rock, même avec Wild Horses ou As Tears Go By
Alan Vega qui se prend des canettes sur scène c'est rock, Daho à qui on jette des roses c'est pop
l'attitude ne suffit pas c'est sûr, Johnny Halliday en blouson noir, c'est un rocker de pacotille, en réalité un chanteur de variété, vaguement hippy quand c'est la mode
le rock suit sa route tandis que la pop cherche le hit, Jerry Lee Lewis, Gene Vincent en voilà des rockers, Presley en crooner est vite devenu pop
Bowie qui a pris des risques en permanence est un rocker même quand il s'est éloigné des canons du genre
Gainsbourg est plus rock que les BB Brunes réunis, Bashung est rock, Dany Brillant est pop
cela dit j'aime beaucoup les Beatles, pas tout mais presque à partir de Rubber Soul
et ce n'est que mon point de vue
Dark Pink a écrit:Le moment rock'n'roll, le vrai, c'est quand la connexion s'établit entre le compositeur/musicien et celui qui l'écoute.
Dark Pink a écrit:Je trouve qu'il n'est pas pertinent d'opposer les paroles de Reed et celles des tubes des Beatles, parce que souvent, les paroles, on s'en fout.

Muswell a écrit:les beatles qui ont presque inventé le rock, mouais![]()
ils ont fait quelques morceaux rock'n''roll à leurs débuts, opportunément pompés sur l'existant, mais quand ils ont cru en faire (rock'n'roll music) c'était de la variété pour prépubères en chaleur
le rock est subversif, c'est un coup de poing dans la gueule, c'est pas fait pour plaire, la pop c'est séducteur, c'est fait pour cartonner et chantonner
je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre mais ça n'a rien à voir dans la démarche et souvent peu dans le résultat
Iggy Pop qui se jette à poil dans le public c'est rock, MacCartney en gendre idéal c'est pop (encore plus après les Beatles, Wings et compagnie)
quant à Lennon c'est un opportuniste, un faux rebelle (il a quand même réussi deux disques, ses deux premiers en solo) un working class hero à la manque
Phil Collins qui aligne les hits c'est pop, Keith Moon qui bouzille sa batterie c'est rock
Lou Reed qui chante la dope et les travelos c'est rock, Macca qui wanna hold your hand c'est pop
les vilains Stones (je ne parle pas des hommes d'affaires qu'ils sont devenus) c'est rock, même avec Wild Horses ou As Tears Go By
Alan Vega qui se prend des canettes sur scène c'est rock, Daho à qui on jette des roses c'est pop
l'attitude ne suffit pas c'est sûr, Johnny Halliday en blouson noir, c'est un rocker de pacotille, en réalité un chanteur de variété, vaguement hippy quand c'est la mode
le rock suit sa route tandis que la pop cherche le hit, Jerry Lee Lewis, Gene Vincent en voilà des rockers, Presley en crooner est vite devenu pop
Bowie qui a pris des risques en permanence est un rocker même quand il s'est éloigné des canons du genre
Gainsbourg est plus rock que les BB Brunes réunis, Bashung est rock, Dany Brillant est pop
cela dit j'aime beaucoup les Beatles, pas tout mais presque à partir de Rubber Soul
et ce n'est que mon point de vue

Muswell a écrit:et pour soft machine (vu la concurrence, c'est déjà bien que le groupe soit cité, non ? ), j'ai essayé d'être consensuel, le Third faisant plutôt l'unanimité dans la disco du groupe
Muswell a écrit:il était temps, les votes sont désormais bloqués
Sister Ray ! RhâââRetourner vers Les groupes célèbres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités