Étant moi-même un gratteux de guitare, je me suis senti interpellé par ce topic. Le son que je préfère est celui d'une bonne vieille Fender Stratocaster. Je suis d'ailleurs l'heureux propriétaire d'une Stratocaster Road Worn de couleur
Olympic White. Donc, en conséquent, mes guitaristes préférés sont ceux qui utilisent ce type de guitare, mes préférés étant David Gilmour et Steve Rothery de Marillion. Je préfère ceux qui savent créer des atmosphères avec leur instrument plutôt que ceux qui ont fait leur marque de commerce sur leur rapidité de jeu et des guitaristes comme Joe Satriani ou Malmsteen m'ont toujours laissé froid personnellement.
Voici un morceau qui est dans cette optique. Il s'agit de Marillion, tiré de l'excellent
Marbles,
Neverland. La mélodie de guitare jouée par Rothery fait carrément lever les poils de l'avant bras.
Je me souviens lors du concert à Montréal de Marillion lors de cette tournée, j'étais devant Mr. Rothery car c'est lui que je voulais observer le plus. il m'a même donné son
pick (plectre, pour vous français), que j'ai conservé. Des beaux souvenirs.

Donc, voici
Neverland.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xeoxxpVUQgs[/video]