Jeu de la trouvaille de la semaine du 01/07 au 07/07

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Jeu de la trouvaille de la semaine du 01/07 au 07/07

Le sondage s’est terminé le 15 Juil 2013, 21:11

Chien de feu et son SP de Flamen Dialis - Découverte
5
24%
yenyen et son EP d'Edouard - Les hallucinations
8
38%
Tom et son LP des Pink Fairies ‎– Never - Neverland
8
38%

Nombre total de votes : 21

Re: Jeu de la trouvaille de la semaine du 01/07 au 07/07

Messagepar Tom » 09 Juil 2013, 13:51

harvest a écrit:Pink Fiaries 12 euros ? Mais j'ai jamais vu cet album à moins de 30 euros dans une boutique, moi ! Et comme en plus c'est un album culte chez moi !

Je l'ai pas acheté en boutique, je l'ai acheté aux puces à un gars qui est probablement retraité et qui tient un stand de disques tous les samedis pour passer le temps. La moitié de son stand est occupée par des trucs à 1€ sans grand intérêt (beaucoup de maxis et beaucoup de pop 80's et de disco), et même si sur l'autre moitié il n'y a généralement rien de très excitant ça vaut toujours la peine d'y jeter un coup d’œil. Le bonhomme n'est pas trop gourmand et de temps en temps il lui arrive d'avoir de belles pièces !
Tom

Messagepar Thibaut-Oui » 09 Juil 2013, 13:52

stephkom a écrit:Le Pink fairies est trop cher ( même si pour moi c'est un super disque) et le edouard n'a pas l'air d'être en super état...Chien de Feu donc :coucouz:

J'ai suivi le même raisonnement. Flamen Dialis.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 09 Juil 2013, 14:17

Trop de choix ! Edouard, sans hésiter. Et pourtant, le PF...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 09 Juil 2013, 14:18

harvest a écrit:Pink Fiaries 12 euros ? Mais j'ai jamais vu cet album à moins de 30 euros dans une boutique, moi ! Et comme en plus c'est un album culte chez moi !

![/quote]

Faut voir, si l'on parle du pressage anglais avec la pochette en pvc avec pochette rose double intérieure , ou de la simple pochette carton classique!
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar greg » 09 Juil 2013, 18:01

Mr. Flowers a écrit:

Faut voir, si l'on parle du pressage anglais avec la pochette en pvc avec pochette rose double intérieure , ou de la simple pochette carton classique!

non mais même le second pressage a 12euro c'est pas cher payé... :uhuh:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Tom » 09 Juil 2013, 18:49

Il s'agit du second pressage avec pochette cartonnée. Mais comme Greg je trouve pas ça cher payé !
Tom

Messagepar greg » 09 Juil 2013, 19:07

Tom a écrit:Il s'agit du second pressage avec pochette cartonnée. Mais comme Greg je trouve pas ça cher payé !

un 1A avec la pochette PVC ça se négocie autour de 150euro état variable...
alors 12euro pour le 2nd, j'aurais pas pris par conviction (et par betise) mais ça reste une presque affaire
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar stephkom » 09 Juil 2013, 19:40

greg a écrit:
Tom a écrit:Il s'agit du second pressage avec pochette cartonnée. Mais comme Greg je trouve pas ça cher payé !

alors 12euro pour le 2nd, j'aurais pas pris par conviction (et par betise) mais ça reste une presque affaire

Non c'est juste une question de limite (5 euros), le mien, je l'ai eu a 5 euros!
stephkom

Messagepar bratislava1 » 09 Juil 2013, 19:51

Flamende dialis pour moi.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Tom » 09 Juil 2013, 20:03

stephkom a écrit:
greg a écrit:

Non c'est juste une question de limite (5 euros), le mien, je l'ai eu a 5 euros!

Bien joué ! Tu te souviens où tu l'as trouvé à ce prix-là ?
Moi aussi j'essaie d'appliquer un système de limite de prix. Et d'ailleurs, pendant longtemps, 5€ le disque c'était mon maximum aussi ! Mais je dois faire de plus en plus d'entorses à mes principes, puisque plus ma collection s'agrandit plus il devient difficile de trouver de nouvelles pièces. Et j'essaie de ramener si possible chaque fois que je vais chiner au moins un disque qui me fasse vraiment plaisir. Même si parfois je dois passer par le stand d'un pro pour ça.
Tom

Messagepar Chien de feu » 10 Juil 2013, 10:10

Mon vote va à Yenyen , ayant déjà le Pink Fairies
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 10 Juil 2013, 13:47

greg a écrit:
Mr. Flowers a écrit:

non mais même le second pressage a 12euro c'est pas cher payé... :uhuh:

Entièrement d'accord - j'ai parfois l'impression que beaucoup sont tellement habitués au VG avec des disques à 2 euros qu'ils en perdent tout jugement sur la rareté et le prix qu'on peut mettre dans un disque. Un disque comme celui des PF à 12 euros c'est pas cher, vraiment pas cher ! Après faut voir l'état pochette et disque - perso je n'achète plus si ce n'est pas au minimum EX ! Excepté grosse rareté dont je sais que ça ne se reproduira pas deux fois pour que je puisse voir ce disque !

Je veux bien aller sur des VG pour trouver des disques comme celui-ci à 12 euros ! Mais perso je ne vois que Santana, Genesis, Beatles et toute la merdouille habituelle type U2, Duran Duran, Depeche mode etc. Disque qui se sont vendu à des millions d'exemplaire ou plus modestement à des centaines de milliers d'ex.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar harvest » 10 Juil 2013, 13:50

stephkom a écrit:
greg a écrit:

Oui mais si tu vas par là tu laisses quantité de choses dans les bacs qui sont rares, chères par ailleurs et souvent de très bonne qualité musicale !

Il fut une époque où je trouvais les BYG ACTUEL à un euros dans les VG - ou encore des Beefheart et Zappa US au même prix mais je ne dirais pas que Trout Mask Replica à 12 euros en VG c'est trop cher ! Je le prends - sans hésiter !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Tom » 10 Juil 2013, 15:09

En tout cas, même si les résultats des votes restent serrés pour le moment on peut dire que ma trouvaille suscite la polémique ! :cool:
Tom

Messagepar greg » 10 Juil 2013, 19:56

Tom a écrit:En tout cas, même si les résultats des votes restent serrés pour le moment on peut dire que ma trouvaille suscite la polémique ! :cool:

c'est le cas chaque semaine quand un disque dépasse 5euro :))
greg
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jouons ensemble !