Top 2018

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Top 5 ou Top 10

Top 5
5
23%
Top 10
7
32%
Je m'en bas les couilles
10
45%

Nombre total de votes : 22

Re: Top 2018

Messagepar nunu » 17 Déc 2018, 18:57

Bebeto a écrit:Les rockers ne se remettent pas de la mort du rock.
Au-delà même du Rock, je doute qu'émerge un jour un courant musical populaire et majeur !

Mais normal t'a pas a de remettre de la mort de quelque chose qui vit toujours, c'est un vieil ermite le rock, faut aller le chercher maintenant, il ne vient plus. Je le vois dans mon boulot (quand j'en ai) les gens j'arrivent encore a leur faire découvrir des artistes rock ou autres actuels de qualité alors qu'eux recherchent en priorité les trucs qui passe en radio.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 17 Déc 2018, 19:30

Non, mais des albums rock, j'en découvre tout le temps...
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar assai » 17 Déc 2018, 20:18

nunu a écrit:
assai a écrit:
nunu a écrit:
assai a écrit:s'il fallait graver sur une pierre tombale, 2018 serait "quand le rock est mort". Sauf le Metal. Sinon c encore pire qu'un 1975, 1000 x pire, y a 2-3 trucs a sauver, mais c'est retro, Magpie salute..................
2018, la mort du rock? J'y etais. Pas terrible mais t'y étais.

Non ya des trucs en rock. Dire ça c'est fait soit preuve de mauvaise foi, soit ne pas suivre ce qui se fait. Ou etre passéiste. quand au retro c'est normal, il faut comprendre au bout d'un moment que tu pas inventer perpetuellement et que forcément ya des choses deja faites qui reviennent

Le rock est mort mon pote, c'est devenu du jazz.... plus d'influence, plus de hits, plus rien. Un vieux machin pour les têtes qui grisonnent....
On y était, on a vu quand le cercueil est tombé.......

Et le rock c'est une image, un terme qui ne veut rien dire, le psyché c'est du rock

tu rigoles? le psyché.......
Le rock est une affaire de vieux, tout le monde a oublié la puissance a part le film sur les affreux Queen! Plus personne sait qui est Buddy Holly, faut voir ca......:)
assai

Messagepar nunu » 17 Déc 2018, 20:28

assai a écrit:
nunu a écrit:
assai a écrit:
nunu a écrit:
assai a écrit:s'il fallait graver sur une pierre tombale, 2018 serait "quand le rock est mort". Sauf le Metal. Sinon c encore pire qu'un 1975, 1000 x pire, y a 2-3 trucs a sauver, mais c'est retro, Magpie salute..................
2018, la mort du rock? J'y etais. Pas terrible mais t'y étais.

Non ya des trucs en rock. Dire ça c'est fait soit preuve de mauvaise foi, soit ne pas suivre ce qui se fait. Ou etre passéiste. quand au retro c'est normal, il faut comprendre au bout d'un moment que tu pas inventer perpetuellement et que forcément ya des choses deja faites qui reviennent

Le rock est mort mon pote, c'est devenu du jazz.... plus d'influence, plus de hits, plus rien. Un vieux machin pour les têtes qui grisonnent....
On y était, on a vu quand le cercueil est tombé.......

Et le rock c'est une image, un terme qui ne veut rien dire, le psyché c'est du rock

tu rigoles? le psyché.......
Le rock est une affaire de vieux, tout le monde a oublié la puissance a part le film sur les affreux Queen! Plus personne sait qui est Buddy Holly, faut voir ca......:)

Ha mais forcément si tu t'es arreté a buddy Holly je comprend que tu considéres que le rock soit mort. (Buddy Holly c'est du rock'n'roll pas du rock d'ailleurs) . Bien que le psyché c'est du rock, comme le prog, comme le punk, comme le hard, comme le Krautrock. Sympa Buddy Holly mais sa mort a fait sa légende, sa musique je suis moins sur.

Je comprend que le rock se porte mal avec tes gens enfermés dans un carcan comme toi pour qui le rock est un truc de vieux fait par des vieux et que c'était mieux avant. Le rock vous lui rendez pas service. Posez vous la question du pourquoi il se porte mal
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 17 Déc 2018, 21:37

Il ne suffit pas d'affirmer péremptoirement que le rock n'est plus pour que ce soit vrai. J'entends ça depuis avant même que je m'y intéresse et il ne me semble pas que ce soit encore arrivé. Les blousons noirs de mon immeuble le disaient déjà quand je jouais avec mes Dinky Toys dans la cour en les écoutant causer, c'était avant 1970 ! Ca mute, ça se noie, ça crache la flotte et ça repart. Le rock a ceci de rare qu'il est la musique qui a assisté des centaines de fois à son enterrement de son vivant, c'est marrant :)
J'ai trouvé 10 disques parus cette année pour ce classement et je pourrais en citer quelques autres. Je sais pas si on les trouvera rock, mais ils sont bien à écouter avec ses oreilles. Je les ai tous les dix, 9 en 33 tours et 1 en livre disque, vendu le plus souvent au rayon librairie plutôt qu'au rayon CD et c'est une nana qui l'a composé et le chante et le joue. Elle a des tas de tatouages. Elle n'en aurait pas qu'elle serait rock quand même. A Mon avis, c'est plus fort qu'elle. Quand une musique est plus forte que soi, c'est qu'elle est encore là bien vivante. Mais ce n'est que mon avis...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Déc 2018, 00:39

Pourtant, Buddy Holly (quel bel avatare !) lui aussi a eu droit à son flim kitschouille sur les entournures, y'a 40 ans exactement. Avec... Gary Busey. Ah bon !

https://www.youtube.com/watch?v=t95AxJl4x4A
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 18 Déc 2018, 01:21

Chépa si le rock est mort mais, en et de 2018, je n'en ai pas écouté beaucoup...
J'arriverai peut-être à donner trois groupes.
Pour ce que j'en sais, un seul sera dans la liste finale.
J'ai le droit de n'en donner qu'un ?
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 18 Déc 2018, 10:29

"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar assai » 18 Déc 2018, 13:12

c'est simple, comparer les charts Uk d'il y a 50 ans avec ceux de 2018: là où y a maintenant Ariana Grande, Halsey, Ava Max ou Post malone dans le top 20 singles, y avait Gun, Love sculpture, Turtles, Fleetwood mac (celui de Peter Green)... La pop commerciale était representée, Scaffold, Barry Ryan etc.. mais elle avait un peu plus d gueule.....:) non? c'était pas "mieux avant" c'était juste plus "rock"
assai

Messagepar nunu » 18 Déc 2018, 13:35

J'attend vos tops, délai 1 ° janvier

J'ai que trois participants pour l'instant. Et je lance un petit jeu si vous etes interessé manifester vous
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 18 Déc 2018, 13:51

assai a écrit:non? c'était pas "mieux avant" c'était juste plus "rock"

Donc, le rock est mort. :mouais:
Ca tient difficilement quand même.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar assai » 18 Déc 2018, 14:35

Roulie a écrit:
assai a écrit:non? c'était pas "mieux avant" c'était juste plus "rock"

Donc, le rock est mort. :mouais:
Ca tient difficilement quand même.

Ok dacodac il est pas "mort", il survit comme le blues , le hillbilly, le funk, le folk anglais..... il est devenu un genre parmi autres dans "varietés internationales" , il crée plus la tendance comme c'était le cas avec Clash, Nirvana, Oasis.....sauf le Metal,ou ca tabasse encore! :) Zavez vu la program' des festivals de l'été, anciennment "rock" ? Ca tourne a la varieté, au hip hop commercial , Guetta a remplacé Iggy et Lemmy, faut s'y faire....
assai

Messagepar Silence » 18 Déc 2018, 14:49

Ayé, top 10 envoyé. Pas beaucoup de Rock canal historique, mais y en a quand même ... :cool:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar nunu » 18 Déc 2018, 16:35

Silence a écrit:Ayé, top 10 envoyé. Pas beaucoup de Rock canal historique, mais y en a quand même ... :cool:

Je dois bien avouer que je ne connais pas grand monde de ton Top 10
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 18 Déc 2018, 17:26

Il y en a tout de même beaucoup dont je parle souvent !
Silence
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jouons ensemble !