Suggestion pour les bios

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

Suggestion pour les bios

Messagepar Roulianhov » 04 Fév 2013, 20:18

Je vois pléthore de bios qui ressurgissent depuis hier.
Seulement, après rapide vérification, toutes ces bios sont déjà sur l'autre forum.
Ne serait-ce pas plus judicieux de faire comme l'ADLS : une page récapitulative des bios ?
Avec les liens de l'ancien forum.
Parce que l'ancien forum ne sera pas détruit, seulement verouillé.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Re: Suggestion pour les bios

Messagepar Mr. Flowers » 04 Fév 2013, 20:31

Alcat1 , l'homme qui débiotte plus vite que son ombre !
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 04 Fév 2013, 20:34

décidez vous de ce qui doit être fait ou pas!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 04 Fév 2013, 21:43

moi je pense que c'est bien de remettre les bios par ce que comme ça si un jour on parle d'un des groupes qui a sa bio, pas besoin de rouvrir un topic sur le groupe.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 05 Fév 2013, 19:28

Ouais mais la c'est le bordel , 6 pages rien de bio ( et c'est surement pas fini ...), pourquoi ne pas faire un topic avec la liste des bios par ordre alphabétique, comme sur l'ancien forum ?
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 05 Fév 2013, 19:47

Mr. Flowers Psychédélice a écrit:Ouais mais la c'est le bordel , 6 pages rien de bio ( et c'est surement pas fini ...), pourquoi ne pas faire un topic avec la liste des bios par ordre alphabétique, comme sur l'ancien forum ?

Je suis un peu d'accord.
On a tous nos sujets favoris, et il ne faut pas de justice à 2 vitesses : soit on ramène tout, soit on ramène rien.
Si on ramène tout, dites le moi, j'arrête de répertorier tous les groupes présentés dans "les eternels oubliés du psyché".
Lecomteduck

Messagepar alcat01 » 05 Fév 2013, 19:47

Si mes bios vous emmerdent tellement, je peux très bien les enlever d"finitivement!
Celà ne me posera aucun problème!

Mais, si je le fais, je retirerai aussi celle de l'ancien Forum...

Dites-moi si c'est ce que vous voulez!...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 05 Fév 2013, 19:48

Tu peux aussi pas le prends aussi mal que ça, c une suggestion c tout ....
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 05 Fév 2013, 19:49

C'est juste que dans deux mois, une bonne parties de tes bios seront déja dans les archives du forum, loin et oubliées .
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 05 Fév 2013, 19:54

alcat01 a écrit:Si mes bios vous emmerdent tellement, je peux très bien les enlever d"finitivement!
Celà ne me posera aucun problème!

Mais, si je le fais, je retirerai aussi celle de l'ancien Forum...

Dites-moi si c'est ce que vous voulez!...

Rien à voir avec toi ou tes bios, c'est une question d'orientation du contenu du nouveau forum, mais vu l'agacement, je préfère m'éclipser sagement et laisser l'administration prendre une décision...
Lecomteduck

Messagepar Winsterhand » 05 Fév 2013, 19:58

Les reprendre une par une aurait également permis de les relire et de les améliorer, tant côté fond (nouveaux albums de certains groupes, décès récents ?) que côté forme (orthographe, typographie) — c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire pour les deux-trois biographies que j'avais rédigées pour le paléoforum. C'est un peu dommage de tout importer comme ça en bloc.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 05 Fév 2013, 20:19

Winsterhand a écrit:Les reprendre une par une aurait également permis de les relire et de les améliorer, tant côté fond (nouveaux albums de certains groupes, décès récents ?) que côté forme (orthographe, typographie) — c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire pour les deux-trois biographies que j'avais rédigées pour le paléoforum. C'est un peu dommage de tout importer comme ça en bloc.

C'est sûr que pour faire des améliorations sur les textes de l'ancien forum quand tout sera vérouillé sera très facile!

C'est une des raisons pour laquelle je les rapatrie!
Je les aurai sous la mains pour mettre à jour!

Maintenant, si cela pose un problème de fond, j'en suis nâvré!

Rassurez-vous, je ne me suis jamais pris pour un écrivain et c'est pas encore aujourd'hui que je le ferai!

c'est d'ailleurs pour cela que je peux tout retirer si mes merdes de textes vous embêtent!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr. Flowers » 05 Fév 2013, 20:21

Tu te vexe trop vite en pensant qu'on critique tes bios, ce qui n'est pas le cas , pas du tout même.
Je pensais juste à un "regroupement" de ces dernières.
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 05 Fév 2013, 20:30

alcat01 a écrit:C'est sûr que pour faire des améliorations sur les textes de l'ancien forum quand tout sera vérouillé sera très facile!

C'est une des raisons pour laquelle je les rapatrie!
Je les aurai sous la mains pour mettre à jour!

Maintenant, si cela pose un problème de fond, j'en suis nâvré!

... tu n'as pas de logiciel de traitement de texte ? Ça ne me pose aucun problème, non, tu fais ce que tu veux avec tes biographies bien entendu, je ne faisais que lancer une idée en l'air.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar Yer Blues » 05 Fév 2013, 20:48

Rien n'empêche de les rappatrier ici pour l'heure -ne serait-ce que pour les raisons évoquées par Alcat- de les retravailler tranquillement et ensuite de les regrouper dans une rubrique dédiée en les mettant en post-it pour qu'elles demeurent à portée de souris sans gêner la lisibilité générale (Witchy pourra faire ça trës facilement). Restez zen bande de gens! ;)
"Si ce sont vraiment les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?" (Pierre Desproges)
Yer Blues
♪♪

Suivante

Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies