avec le groupe Pic-Nic en 1968 :
Et (déjà évoquée dans ce fil) la jolie Nina Hagen avec le groupe Automobil :

avec le groupe Pic-Nic en 1968 :

Bizarrement je m'attendait a plus de claviers et de synthés sur ce genre de musique, il n'en est rien puisqu'ils sont sommes toutes assez discrets, par contre il y a des groove de basses assaisonnées de percus assez monstrueuses

Punker paname a écrit:Le Lp' de Beauregrarde sorti en 1971 on y retrouve un jeune guitariste prodige âgé de 17 ans Greg Sage à la guitare et Dave Koupal à la Basse, ils formeront plus tard en 1977 un des meilleurs groupe Punk rock de Portland The Wipers qui ont sorti leur premier chef d’œuvre en 1981 avec le Lp' Is this Real ? sur Park avenue records, Lp tout de suite devenu culte dans les scènes et mouvances Punk internationales particulièrement en Allemagne qui est le premier pays ou est sorti en licence le Lp' Is this real ?![]()
![]()
![]()
The Wipers ont évolué ensuite vers un rock fortement teinté d'influence psyché tout au long de la carrière du groupe qui connu quelques changement de line up, jusqu’à leur dernier Lp' officiel Power in One sorti en 1999soit à peu prés 11 Lp's dont deux live
Pour la petite histoire Beauregarde était un des premiers Catcheur américain a avoir sorti un Lp' rock, avec des musiciens qui allaient devenir mine de rien, une des influences majeures du mouvement Punk puis plus tard du Grunge![]()
![]()
Le mythique premier Lp' des Wipers Is this real ?
A noter que The Wipers composé au départ du groupe de Greg Sage guitares, Dave Koupal basse, Sam Henry batterie était avec The Vaselines l'une des principales influences musicales de Kurt Cobain et de Nirvana qui ont repris en hommage les morceaux des Wipers Return of the rat et D7 sur la compilation tribute Fourteen Songs for Greg Sage and the Wipers sortie sur Tim Kerr Records en 1992
Greg Sage est aussi l'auteur plusieurs Lp's solo hautement recommandables, il a également produit de nombreux disques de groupes Punk de Portland dans la fin des 70 et les débuts des 80's.
http://www.zenorecords.com/beauregarde/menu.htm
http://zenorecords.com/product/wipers-is-this-real/

Seric31 a écrit:La jeunesse flamboyante d'un jeune batteur avant la révélation dans la Genèse...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=4fj9JZhG8s4[/video]
vu que c'était un private press auto produit réédité ensuite sur un Label du nom de Trace Records, label qui sortira le tout premier 45 tours solo de Pat Benatar Day Gig/Last Saturday en 1974 aussi.

Punker paname a écrit:
Pas mal et bien jazzy funk mais en fait le nom du groupe c'est Coxon's Army ils n'ont fait qu'un Lp' en 1974 Live From Sam Miller Exchange Cafe , c'est assez rare et pas courant a trouver apparemmentvu que c'était un private press auto produit réédité ensuite sur un Label du nom de Trace Records, label qui sortira le tout premier 45 tours solo de Pat Benatar Day Gig/Last Saturday en 1974 aussi.
Par contre Roger Capps le bassiste de Coxon's Army a joué sur tous les Lp's ou presque de Pat Benatar![]()
Étonnant même de la part de Pat Benatar dont j'aime certains morceaux

bien évidemment un de mes Lp's préféré

Monsieur-Hulot a écrit:0-)![]()
Quelle découverte ! Bravo !
qui en a été une aussi pour moi
une bonne surprise musicale, j'adore ce genre de folk rock mélodique des 60's et des 70's

Retourner vers Musique en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités