Witchy Cow a écrit:Pourquoi ? C'est un sujet de discussion comme un autre. Si certains ont envie d'en discuter, ils sont libres de le faire. Nous n'avons pas besoin d'être des experts pour discuter de quoi que ce soit. On est ici au bistro, alors pourquoi n'est-ce pas un lieu pour en parler ?
Parce que, tous autant que nous sommes,
- nous n'avons pas les billes pour en parler,
- ce forum est dédié à la musique,
- il est publique et des messages comme "la drogue a été une expérience super pour moi" sur un forum publique me gêne un peu aux entournures
- ...
Je suis contre la censure mais je pense que certains sujets devraient être modérés par des personnes qui les maîtrisent complètement (sachent que la maîtrise totale de quoi que ce soit est impossible) plutôt que par des personnes qui n'ont que leur simple expérience à proposer.
En revanche, les liens entre psychotropes et rock (ou plus généralement musique) m'intéressent beaucoup. comme les liens entre les drogues et la SF (
Stups & fictions – Drogue et toxicomanie dans la science-fiction, de François Rouiller, Encrage, 23 €, pour ceux que le sujet intéresse aussi). Il se trouve que nous n'en avons pas vraiment discuté ici.
Bref, en fonction du lieu, on doit faire attention à ce qu'on dit et
comment on le dit.