Les albums de 2015

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les albums de 2015

Messagepar nunu » 28 Fév 2015, 17:36

Unserious Sam a écrit:Sinon juste en coup de vent avant de filer chez mon coiffeur (qui n'a pas beaucoup de boulot avec moi, mais qui se ramasse toujours 2 euros de pourboire non déclarés, le salopiot), j'écoute pas mal en ce moment le tout nouveau Noel Gallagher's High Flying Birds... Autant je n'étais pas fan d'Oasis (j'étais plus Blur), autant j'aime les projets solo des deux frangins lads aux gros sourcils. Et ma fille aînée adore aussi ! :bat: :) :respect:

Je viens de l'acheter, je me l'envoie juste après mon écoute du moment
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 28 Fév 2015, 18:02

On le disait au plus mal, pret a passer l'arme à gauche mais le père Lemmy nous enterrera tous, Motorhead est de retour cette année avec un nouvel album

http://www.spirit-of-metal.com/read_new ... -l-fr.html
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 01 Mar 2015, 21:14

Profité du week end pour écouter quelques nouveautés.

Le nouvel album d'Uli Jon Roth... enfin rien de nouveau puisque le titre est Scorpions Revisited...Donc, que des titres du combo germanique de sa riche période. Quelques arrangements sympas, mais le chanteur est (pour moi) tout particulièrement horripilant.

Du reste, pour rester avec les Scorp's j'ai enchaîné avec leur nouvel album, Return to Forever , qui est, n'ayons pas peur des mots, une pure daube. Soit disant des titres pas terminés de l'époque Lovedrive/Animal Magnetism/Blackout... Trop de sirop, de sucre, c'est indigeste au possible.

Par contre, le nouveau LP d'UFO,A Conspiracy of Stars est une belle surprise. Probablement leur meilleur album depuis No Place to Run qui date déjà de 1980.

La nouvelle collaboration de Joe Bonamassa. Cette fois il s'est acoquiné avec Mahalia Barnes (fifille de Jimmy Barnes). L'album est un hommage à la panthère noire Betty Davis. Vachement tenté par ce projet mais la chanteuse hurle beaucoup trop.

Et pour terminer la nouvelle livraison de Robin Trower qui continue dans sa veine blues. Bel album qui se laisse écouter tranquillement.
Philou
Modérateur

Messagepar Bebeto » 01 Mar 2015, 21:45

Partage ton goût pour l'UFO. Et ton dégoût pour le Scorpions.
Les autres je ne les connais pas. J'en peux plus des chanteuses black qui hurlent, Aretha a fait beaucoup de mal à la profession, et puis elles me rappellent ma femme, le blues de Trower ne me tente pas, ça me donne le cafard. Et puis je dis non à Uli Jon.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 01 Mar 2015, 21:50

Image
Hessien - Your Empire, In Decline

De la belle musique qui donne envie de voyager. Qui sera parmi mon top 5 de l'année, a priori.
https://longstoryrecordingcompany.bandc ... in-decline
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 01 Mar 2015, 22:24

Philou a écrit:Et pour terminer la nouvelle livraison de Robin Trower qui continue dans sa veine blues. Bel album qui se laisse écouter tranquillement.

Ah je savais pas je prend.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 04 Mar 2015, 21:37

Entendu un titre du Van Halen Live qui doit sortir bientôt (avec David Lee Roth)...
'tain comme il est à la ramasse le Dave !!!!
Philou
Modérateur

Messagepar nunu » 04 Mar 2015, 21:52

Image

L'homme se fait rare, faut dire qu'il aura 85 ans le 9 mars. Son dernier album etait de 2006, Le pere du free jazz, Ornette Coleman est de retour.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar cericpop » 09 Mar 2015, 13:16

Sort demain aux USA et dans une semaine en Angleterre un nouveau disque d'un groupe que je croyais mort et enterré depuis bien longtemps.

Image

Spoiler!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=g493zCXuzmQ[/video]

Spoiler!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=LhOK0QXM9Us[/video]

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
cericpop
♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 11 Mar 2015, 17:00

Le groupe Tame Impala est de retour, leur dernier album Lonerism est de 2012. Un petit extrait pour patienter. Retour mitigé pour le moment.

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=WZshl7gRtS4[/video]
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 11 Mar 2015, 17:07

Soyons honnête, c'est quand même à la limite du mauvais. D'ici quelques années ça sera même repris par Daft Punk, on verra pas la différence avec l'originale.
Sans déconner, entre eux, le nouvel album de Pond (écoutez le titre Zond, une horreur !), et Unknown Mortal Orchestra, l'année commence très mal dans le rock psychédélique actuel.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Nukeball » 11 Mar 2015, 17:41

Oh, t'es dur, le Pond est rigolo.
Nukeball

Messagepar Roulie » 11 Mar 2015, 17:44

Ils m'avaient habitués à mieux. L'avant dernier est tellement superbe ! Faut dire que 2013 est une très chouette année musicale.
Là, ce dernier, c'est une blague. C'est de la parodie, complètement cliché d'un genre, absolument kitsch. Les influences ne sont plus les mêmes.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 11 Mar 2015, 20:46

MeisterJakob a écrit:Soyons honnête, c'est quand même à la limite du mauvais. D'ici quelques années ça sera même repris par Daft Punk, on verra pas la différence avec l'originale.
Sans déconner, entre eux, le nouvel album de Pond (écoutez le titre Zond, une horreur !), et Unknown Mortal Orchestra, l'année commence très mal dans le rock psychédélique actuel.

C'est pasque tu n'écoutes pas les bons ... :)

Je viens de recevoir le dernier Eternal Tapestry, et j''attend dans les jours à venir les derniers albums de Cranium Pie, Follakzoïd et Moon Duo. Le Turzi va aussi sortir sous peu, tout ça ne devrait pas être spécialement décevant. Il y a aussi le dernier Gnod que j'aimerais trouver, sold out en moins d'une demie journée, 1000 exemplaires tout de même ... ça me paraît bizarre :mouais:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Goldandlink » 11 Mar 2015, 21:05

Je trouve pas le Pond si horrible que ca. Il est pas inoubliable c'est sur.

Pour Tame Impala, on peut pas reprocher a Kevin Parker de ne pas vouloir refaire le meme disque again and again. Le titre Let it happen ne me deplait pas, faut voir ce qu'il donne dans le flow de l'album si il y est inclus.

EDIT: Le recent Panda Bear est aussi pas mal dans le genre psychedelique. Vu en concert la semaine derniere, c'etait trippant.
Don't be a cloud on a sunny day man!
Goldandlink
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70