par Plôm » 16 Fév 2016, 14:42
En France, on a le culte du chanteur. Le musicien, là, en arrière plan est là pour servir. Du coup, que ce soit une machine ou un groupe, ça ne change rien. C'est même mieux, on gagne de la place sur le plateau pour mettre des nanas à moitié à poil faire une chorégraphie un peu douteuse, histoire de détourner l'attention du téléspectateur, des fois qu'il s'aperçoive que ce qu'il écoute est réellement chiant en soi.
L'explication de l'édition catastrophique de cette année est juste une histoire d'audience. Ils ont couru derrière les chimères des NRJ Awards. Reste que Virginie Guilhaume, toute bonnasse qu'elle soit, n'est pas la djeune wesh wesh que le public habituel des NRJ Awards ont l'habitude de suivre. Du coup, ça sonne faux. L'édition de cette année fut une catastrophe et une pure masquarade dès l'affichage des nominés. Je ne comprends réellement pas pourquoi une chaine PUBLIQUE comme France 2, détaché du joug publicitaire (et donc de l'audimat), s'évertue à courir, justement, après l'audimat. Il y a les NRJ Music Awards sur TF1 pour la variétoche de merde, il y a les victoires de la musique classique sur France 3. Bordel, qu'ils ouvrent la troisième voix qu'ils ont fermé avec l'arrêt des "Enfants du Rock" !
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"