La littérature rock

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: La littérature rock

Messagepar Hugo Spanky » 24 Jan 2015, 11:58

nunu a écrit:Il y parle pas de musique par contre, enfin au bout de 300 pages il a pas encore démarré, entre son fils handicapé, ses trains électriques et son site de musique en ligne. Je voulais de la drogue et du sexe moi :))

Heu, c'est Neil Young.... :)
Hugo Spanky

Messagepar hexbreaker » 24 Jan 2015, 17:36

Incroyable comme les avis sont partagés sur cette bio. Enfin, j'ai surtout lu des critiques négatives, sauf par les amateurs de trains miniatures... Me ferai mon opinion, si je le croise en médiathèque. :mouais:
hexbreaker
♪♪♪

Messagepar nunu » 24 Jan 2015, 17:41

Hugo Spanky a écrit:
nunu a écrit:Il y parle pas de musique par contre, enfin au bout de 300 pages il a pas encore démarré, entre son fils handicapé, ses trains électriques et son site de musique en ligne. Je voulais de la drogue et du sexe moi :))

Heu, c'est Neil Young.... :)

Oui enfin c'est pas une raison pour nous raser avec des trucs dont on a rien a foutre,t'achetes une autobio de chanteur, tu t 'en fous que le mec te parle de ses passions, tu veux des anecdotes de studio, les processus d'enregistrement... et du sensationnel que ça balance :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 24 Jan 2015, 17:43

hexbreaker a écrit: Me ferai mon opinion, si je le croise en médiathèque. :mouais:

Oui enfin nan parce ce s'ils ont fait correctement leur boulot et qu'ils ont lu le bouquin avant, ben ils l'ont pas acheté. je le sais c'est mon boulot pour ça que je l'ai pas prise au boulot.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Hugo Spanky » 24 Jan 2015, 18:00

nunu a écrit:
hexbreaker a écrit: Me ferai mon opinion, si je le croise en médiathèque. :mouais:

Oui enfin nan parce ce s'ils ont fait correctement leur boulot et qu'ils ont lu le bouquin avant, ben ils l'ont pas acheté. je le sais c'est mon boulot pour ça que je l'ai pas prise au boulot.

T'as dû faire ton boulot à moitié alors parce que des trains électriques il n'en parle qu'au début et assez brièvement. Après quoi il cause de Buffalo Springfield (beaucoup) de quasiment chacun de ses albums, des différents angles musicaux qu'il a voulu donner à ses tournées, de Linda Ronstadt, Danny Whiten, Bruce Springsteen, des belles américaines aux V8 rutilants et aussi de ce qui le motive en tant qu'être humain et assez agréablement ce n'est ni le sexe à outrance ni la dope sous toutes ses formes. Certains peuvent considérer que dès lors le bonhomme n'a aucun intérêt et peuvent lui préférer Sid Vicious, Anthony Kiedis ou je ne sais qui. Perso, connaître l'homme derrière la musique ne me déplait pas. Même si je préfère les circuits 24 aux trains électriques.
Hugo Spanky

Messagepar nunu » 24 Jan 2015, 18:09

Hugo Spanky a écrit:
nunu a écrit:

T'as dû faire ton boulot à moitié alors parce que des trains électriques il n'en parle qu'au début et assez brièvement. Après quoi il cause de Buffalo Springfield (beaucoup) de quasiment chacun de ses albums, des différents angles musicaux qu'il a voulu donner à ses tournées, de Linda Ronstadt, Danny Whiten, Bruce Springsteen, des belles américaines aux V8 rutilants et aussi de ce qui le motive en tant qu'être humain et assez agréablement ce n'est ni le sexe à outrance ni la dope sous toutes ses formes. Certains peuvent considérer que dès lors le bonhomme n'a aucun intérêt et peuvent lui préférer Sid Vicious, Anthony Kiedis ou je ne sais qui. Perso, connaître l'homme derrière la musique ne me déplait pas. Même si je préfère les circuits 24 aux trains électriques.

J'ai pas tenu jusqu'au bout, son auto promo pour son site internet est insupportable, son fils est handicapé d'accord mais alors en parler tout le temps, les parties de peche avec lui. Soulant le Neil, j'adore l'artiste mais alors la, putain. Towshend est plus interessant,Lydon aussi. Et aussi et surtout c'est pas chronologique, un chapitre il est en 68 et l'autre en 2010. Une autobiographie tu racontes ta vie, du début à la fin, enfin bref, j'en avais eu des mauvis echo pour ça que j'ai attendu la sortie en livre de poche ça m'a fait économiser un paquet de thunes
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Hugo Spanky » 24 Jan 2015, 18:45

Je comprends, mais le côté chronologique des autobiographies fait partie de ce qui me gonfle le plus, j'aime quand c'est chamboulé, foutraque, un peu comme les souvenirs le sont quand ils nous reviennent à l'esprit. Après, Neil Young à deux fils handicapés, qu'est ce que tu veux qu'il y fasse ? Il raconte sa vie et ça en fait partie, il ne va pas les zapper pour faire un livre qui te plait. Et quand il cause de son combat pour remplacer le mp3 par un système performant au niveau sonore je ne trouve pas ça si nul que ça, on reproche souvent aux chanteurs de s'en foutrent plein les fouilles à coup de rééditions mal branlées quand il y en a un qui se soucie de la qualité faut savoir apprécier la démarche. En plus j'adore le passage où il conduit sa décapotable les oreilles pleine de bonne musique, la façon dont il décrit ses sensations me rappelle combien je peux prendre moi même du plaisir dans ma bagnole avec une bonne cassette dans l'auto-radio, cette impression d'être seul au monde que ça amène.
Bref, Neil Young vous le lisez ou pas, ça n'empêchera pas le monde de tourner ni le volume 2 de ses mémoires de sortir dans les mois qui viennent.
Hugo Spanky

Messagepar Monsieur-Hulot » 24 Jan 2015, 18:54

Sinon, il y a "100% Charlots" de Jean Sarrus, avec de la drogue, du sexe, et foutraque ! :respect:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar hexbreaker » 24 Jan 2015, 19:17

Monsieur-Hulot a écrit:Sinon, il y a "100% Charlots" de Jean Sarrus, avec de la drogue, du sexe, et foutraque ! :respect:

Et même pas un, tout petit, train ?? ;)
hexbreaker
♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 24 Jan 2015, 19:24

nunu a écrit:J'ai pas tenu jusqu'au bout

Pas mieux.

Et j''en attendais pas forcément du foutre et du rock...J'en attendais...Trop, certainement.

Me suis ennuyé.

Pas grave, ça n'enlève rien à mon admiration pour le bonhomme.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 27 Jan 2015, 22:47

harvest a écrit:Image

Je lis ce livre - surtout conseillé à ceux qui connaissent peu ou mal le groupe ! Sinon pas grand chose de nouveau nous est proposé ! C'est le premier livre en français sur le groupe à l'exception du livre trilingue proposé dans le Can Box il y a de nombreuses années. Au moins pour ça c'est méritant !

Je viens de le recevoir, Éric est un copain (son travail sur Néosphère est très précieux) et on a fait un échange, le Moondog contre le CAN, je vais lire ça sous peu, je pense correspondre à la cible que tu évoques, j'ai plusieurs vinyles mais ne connais que trop peu l'histoire derrière tout ça :)
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar harvest » 28 Jan 2015, 20:04

Le mérite de ce livre est d'introduire de façon tout à fait satisfaisante à l'histoire du groupe et à sa démarche musicale ! Bonne lecture !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar andy » 29 Jan 2015, 16:41

pour mon anniv madame m a offert un très beau livre de 296 pages : " summer of love " rock et révolution a san francisco , je n ai regarde pour le moment que les photos
de jim marshall , elles sont superbes , on replonge dans la grande époque de haight - ashbury
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 31 Jan 2015, 13:31

Pour les fans de Gil Scott-Héron et des chats, je vais conseiller un roman que je n'ai pas lu, et que j'attends de recevoir.
A travers un personnage fictif, Sammy l'enchanteur, on reconnaîtra le poète. Vu à travers le regard d'un matou roux...

La Divine Chanson, de Abdourahman A. Waberi éd. Zulma

Image

http://www.zulma.fr/livre-la-divine-chanson-572107.html
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 12 Fév 2015, 20:33

Un excellent livre pour s'initier, bourré de références.

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD