Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Pablitta » 01 Mai 2013, 16:07

Manqué avec regrets à sa sortie. L'occasion de le voir dernièrement. Pas déçue !
Les actrices-dansesuses sont splendides, éclatantes ! L'atmosphère new-burlesque est un régal. L'histoire est ténue mais c'est le côté road-movie qui fait l'intérêt du film.
J'ai beaucoup aimé.

Image

Image
Pablitta
Modérateur

Messagepar Bebeto » 01 Mai 2013, 16:24

J'avais bien aimé aussi. Film au ton étrange et doux.Et puis Mathieu Amalric demandant à chaque fois qu'on éteigne ces machines qui font du bruit, est assez jouissif.

Il m'avait rappelé ce film rare de Robert Aldrich, vu un soir tard chez Mr Eddy à la dernière séance. All The Marbles. Très beau, avec Peter Falk.
Dernière édition par Bebeto le 01 Mai 2013, 16:29, édité 1 fois.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 01 Mai 2013, 16:29

Oui ! Il y a pas mal de "motifs" qui reviennent tout au long du film. Celui-ci est l'un des plus étranges. C'est drôle comme ce type tout miteux de l'extérieur est assez flamboyant à l'intérieur.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Bebeto » 01 Mai 2013, 16:31

Oui, c'est vrai. Un ton assez nouveau en France, quelque part entre Cassavetes, Jarmush et le Wenders 70's.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 01 Mai 2013, 16:32

Je ne savais pas que j'avais regardé un film intello 0-)
:langue2:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Bebeto » 01 Mai 2013, 16:55

Jarmush et Cassavetes ne sont pas intellos du tout. Sur Wenders, j'ai un doute.

Image

Programmé cet après-midi le très beau film de Claude Pinoteau, La Gifle, qui annonce par bien des côtés La Boum.

Je ne l'avais pas revu depuis longtemps.
Quelle délicatesse (sauf au moment fatidique où la main virile de Lino rencontre la joue porcelaine d'Isabelle) dans la descriptions des relations !
Un régal de mise en scène, travail sur la lumière, la couleur, avec ce rouge qui domine pendant les deux-tiers du film, jusqu'au moment... puis c'est autour du jaune qui prend la relève. Pinoteau est plus qu'un bon faiseur.
Les dialogues de Dabadie sont un modèle du genre, vifs, drôles ou pudiques.
Adjani avant qu'elle n'entre totalement en Hystérie illumine ce film. Revoir Annie Girardot m'a ému...
Et puis Lino, quoi !
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 01 Mai 2013, 17:43

Image
Le fils de l'inspecteur Harry. Enquêteur à l’ancienne, Jack Reacher semble être tout droit sorti d’un Chuck Norris facts.

Image
Reported film. Très bien amené. Pis le côté COD & Splinter Cell lors de l'attaque aux lunettes infrarouges m'a bien plu.

Image
Vraiment formidable. Une totale réussite alternant entre thriller politique et satire hollywoodienne

Image
Une purge ! M'a fallu 5 séances pour le terminer. Du moins à 5 j'ai arrêté de compter.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 01 Mai 2013, 18:37

Vu tous ces films, ils confirment que le cinéma US mainstream, quand il ne s'adresse pas aux teen-agers, est très ambitieux tant dans la forme, que pas les sujets abordés.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 01 Mai 2013, 22:08

Enfin vu, Inland Empire. Je serai avare en commentaires puisque comme tout film de Lynch il touche notre inconscient et fait naître des sentiments différents d'une personne à l'autre.
Je pense que c'est son meilleur film même si pas mon préféré mais juste derrière Lost Highway pour son côté un peu plus abordable et universel.

Image

Si je devais retenir une image du film:

Image

Et une musique:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=83G5sQ0bAAs[/video]
lili364

Messagepar The Lad » 01 Mai 2013, 22:34

ludovico a écrit:Enfin vu, Inland Empire. Je serai avare en commentaires puisque comme tout film de Lynch il touche notre inconscient et fait naître des sentiments différents d'une personne à l'autre.
Je pense que c'est son meilleur film même si pas mon préféré mais juste derrière Lost Highway pour son côté un peu plus abordable et universel.

Image

Si je devais retenir une image du film:

Image

Et une musique:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=83G5sQ0bAAs[/video]

Tiens je ne l'ai toujours pas vu, il va falloir que je m'y intéresses un de ces quatre...
The Lad

Messagepar lili364 » 01 Mai 2013, 22:38

aux dernières nouvelles il travaille sur un nouveau film mais c'est une rumeur.
lili364

Messagepar Old School » 01 Mai 2013, 22:39

Moi j'aimerais que Lynch revienne à un ciné plus modeste, ou disons qu'il dise ce qu'il a à dire sans en rajouter dans le côté opaque. Comme à l'époque de Blue Velvet, Wild at Heart... C'est un réalisateur dont je me suis peu à peu distancié faute d'être interpellé par ses oeuvres.

Enfin, déjà s'il continuait à filmer ce serait bien. Même si je le soupçonne de ne plus avoir beaucoup d'inspiration.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 01 Mai 2013, 22:41

Old School a écrit:Moi j'aimerais que Lynch revienne à un ciné plus modeste, ou disons qu'il dise ce qu'il a à dire sans en rajouter dans le côté opaque. Comme à l'époque de Blue Velvet, Wild at Heart... C'est un réalisateur dont je me suis peu à peu distancié faute d'être interpellé par ses oeuvres.

Enfin, déjà s'il continuait à filmer ce serait bien. Même si je le soupçonne de ne plus avoir beaucoup d'inspiration.

Wild At Heart que j'apprécie souffre quand même d'un scénario un peu faible. Je trouve que la série Twin Peaks est un bon équilibre.
lili364

Messagepar Roulianhov » 01 Mai 2013, 22:55

The Lad a écrit:
ludovico a écrit:Enfin vu, Inland Empire. Je serai avare en commentaires puisque comme tout film de Lynch il touche notre inconscient et fait naître des sentiments différents d'une personne à l'autre.

Image

Tiens je ne l'ai toujours pas vu, il va falloir que je m'y intéresses un de ces quatre...

Pareil, je me suis peu intéressé au travail de Lynch.
J'ai vu "Elephant Man", et je crois que c'est à peu près tout.
On m'a récemment parlé de ce film là d'ailleurs, et d'un autre, du côté obsessionnel de Lynch.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 01 Mai 2013, 22:57

Il faudrait que tu voie "Lost Highway", avec en ouverture du film "Deranged" de Bowie :)
lili364

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé