LA meilleure série de tous les temps

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: LA meilleure série de tous les temps

Messagepar Monsieur-Hulot » 20 Oct 2013, 16:43

Un truc moderne ? Un OVNI ? :mouais: j'ai trouvé ! LES SHADOKS !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 20 Oct 2013, 16:53

Image :lovemauve:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 20 Oct 2013, 16:57

les Shadoks je peux conprendre qu'a lépoque ça plaisait mais maintenant ça piéplu à grand monde :siffl:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 20 Oct 2013, 17:03

Plôm a écrit:Mais celle que je préfère par dessus tout, est-ce qu'on peut réellement l'appeler une série ? Mon avatar en est directement inspiré, il s'agit de Black Adder, genre de série comique historique orchestré par Rowan Atkinson (Mr. Bean). Quatre saisons de 6 épisodes chacune (au moyen âge, à la Renaissance, au XVIIIe siècle et Pendant la première Guerre Mondiale). Les deux saisons centrales sont les plus délectables. Les dialogues sont tirés au millimètre près et chaque réplique fait mouche. Le souffre-douleur, en la personne du gueux Baldrick est joué par Tony Robinson qui arbore mon avatar. On y trouve aussi des acteurs un peu plus connus, comme Tin McInnerny (qui joue un rôle dans - hum ! - coup de foudre à Notting Hill) joue le rôle d'un noble attardé, Percy dans les deux premières saison et Hugh Laurie (qu'on ne présente plus) joue le rôle du prince George dans la saison 3 et un lieutenant dans la saison 4.

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Gv0Qf8cLhj0[/video]
Mais quel con ! Image

J'ai complètement oublié La méga super série comique de tous les temps. Il s'agit de 'Allo 'Allo.
Un peu l'alter ego de Papa Schultz, mais en version anglaise (donc avec de l'humour en plus).
Ça se passe en France. Le cafetier du village, inexplicablement irrésistible aux yeux de ses serveuses se retrouve bien malgré lui enrôlé dans la résistance, lui qui fait ami-ami avec l'occupant allemand (des soldats plutôt sympathiques au demeurant).
L'histoire tourne autour d'une seule énigmatique : qui des alliés ou des allemands récupérera le "fameux" tableau de la "Madonne aux gros roploplos".
Les événements s'enchainent avec leur lots de quiproquo et de situations truculente, avec la présence non moins hilarante du lieutenant Grüber, soldat allemand homosexuel amoureux de son char, du soldat anglais qui se fait passer pour un flic français mais qui se plante toujours dans le vocabulaire à utiliser, donnant des phrases plus qu'équivoques, d'Herr Flick de la Gestapo et de sa secrétaire Hilda, délicieuse teutone aux ... tresses ... avantageuses. De Michelle de la résistance qui surgit toujours dans les endroits les plus incongrus et en disant "Ceci est absolument top secret, mais exceptionnellement, je vais vous le dire". Des parachusistes anglais qui n'on qu'un objectif : regagner l'Angleterre, déguisés en vendeurs d'oignons à bicyclette.

http://www.dailymotion.com/video/xadh16 ... pisode_fun

Elle a été diffusée sur Canal + pendant un été et puis, plus rien. J'ai bien retrouvé le coffret DVD, mais rien en français, pas même le sous-titrage... Si vous tombez dessus... (d'ailleurs, je me demande si au Canada, ça n'existe pas)
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 20 Oct 2013, 18:03

nunu a écrit:... maintenant ça piéplu à grand monde :siffl:
Ah BRAVO ! :-(
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar l'indien bizarre » 20 Oct 2013, 19:00

Tour of Duty (l'enfer du devoir)
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar Algernon » 20 Oct 2013, 19:47

C'est du semi-ancien, j'en avais regardé quelques épisodes. Mais ça date, en effet.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 20 Oct 2013, 21:39

pilgrim a écrit:J en ai adoré beaucoup.Mais j 'aurai une tendresse éternelle pour "Chapeau melon et bottes de cuir" -les saisons avec Madame Peel (bien sûr) et Tara King.

:+1:

C'est toujours avec plaisir que je revois les épisodes de cette série.

j'aime beaucoup l'humour so british qui s'en dégage et le charme des personnages :respect:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 20 Oct 2013, 22:20

Arsène Lupin ?
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 20 Oct 2013, 23:28

Le Prisonnier, bien évidemment.La quatrième dimension (The Twilight Zone), sans personnages récurrents ,comporte aussi de nombreuses pépites.
Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_R7GAx_w7-4[/video]
ledgen

Messagepar Romulien » 21 Oct 2013, 02:57

Star Trek (La patrouille du cosmos) bref sans cette série, les films et les séries subséquentes le paysage télévisuel ne serait pas le même.
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 21 Oct 2013, 07:51

Comme je n'écoute presque pas de séries récentes, c'est vers les séries dites vintage que j'écoute principalement.

1. The prisoner (Le prisonnier): Cette série est carrément un chef-d'œuvre. Malheureusement, je ne possède pas le coffret DVD de cette série qui est très dispendieux mais un jour, je vais me le payer. Pour le moment, je la regarde sur le web au moins une fois par année, les 17 épisodes. Mon rêve, si je vais en Angleterre un jour est d'aller à Portmeiron au Pays de Galles afin de visiter l'endroit. J'aimerais bien aussi avoir le fameux veston noir avec ligne blanche que portait le numéro 6. :cool:

2. Doctor Who: Pas la série d'aujourd'hui mais celle des années 60, surtout celle avec le deuxième docteur Patrick Troughton. Tout à fait hypnotisant.

3. Lost in Space: Ce qui à première vue peut être considérée comme une série pour enfants est pourtant plus sérieuse qu'on peut le croire, surtout les deux premières saisons. Par contre, la troisième saison est carrément ridicule et c'est pourquoi je ne l'ai pas achetée en DVD. La meilleure est certainement la première filmée en noir et blanc et plus près de la vraie science fiction que la comédie. :)

Et en prime, la meilleure série québécoise:

Les Belles histoires des pays d'en haut: Cette série paysanne raconte l'histoire d'un homme puissant d'un village dans les Laurentides, qui est avare et contrôle ainsi ses concitoyens à la fin du 19ième siècle. Les intrigues de cette série sont tout à fait bouleversantes et les acteurs y sont tous excellents. Cette série à été la plus longue de la télévision québécoise et a été diffusée de 1950 à 1970. Malheureusement, seuls les épisodes en couleur datant de la saison 1969 et 1970 ont été conservés et sont diffusés encore aujourd'hui sur ARTV. Presque tous les épisodes en noir et blanc antérieur à 1969 ont été effacés, ce qui était pratique courante dans ce temps-là. Une bonne série pour en apprendre plus sur l'histoire coloniale du Québec car plusieurs personnages historiques se mêlent aux personnages fictifs. Un classique! :)
olivier
♪♪♪♪

Messagepar plsh » 23 Oct 2013, 09:18

La meilleure série de tous les temps, dans laquelle il y a des flics alcolos qui croisent des bandits qui investissent dans l'immobilier, le tout couronné par des gamins dealers ou des héros solitaires: THE WIRE

Image

Plus sérieusement, c'est un chef d'oeuvre en 5 saisons, qui porte un regard sociologique magistral sur Baltimore... Toutes les saisons ont un thème propre et un fil conducteur commun: la piste de l'argent (drogue, corruption, etc.).

La première saison traite des problèmes quotidiens des petits dealeurs dans les cités de Baltimore

La deuxième de prostitution et des rapports entretenus entre le puissant syndicat des portuaires et les organisations criminelles

La troisième (de loin la meilleure) d'une expérience de légalisation de la drogue (dans un quartier qui se fera appeler "Little Amsterdam")

La quatrième traite de l'éducation des gamins pauvres. Elle comprend moins d'action que les autres mais c'est celle où on voit le plus le travail des auteurs, voué à porter un regard sur la société et non pas à faire une enième série policière

La dernière traite des rapports entre médias et politique

Voilà voilà... A voir absolument! :cool:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar Algernon » 23 Oct 2013, 11:28

The Wire, j'ai pas accroché
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar plsh » 23 Oct 2013, 12:08

C'est sûr qu'il faut tenir les premiers épisodes, car on peut se dire qu'on comprend rien au début, mais ensuite ça devient de la balle :-))
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé