Les Victoires de la musique

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier

Re: Les Victoires de la musique

Messagepar nunu » 14 Fév 2015, 19:05

Jo Bolais a écrit:Perso je déteste tout ce qui est classement, sélection, prix, récompense... Ce sont les professionnels de la profession qui se récompensent entre eux. Le public a peu à voir avoir ces supercheries.

Et pourtant, le public lambda écoute ce genre de musique
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 14 Fév 2015, 19:13

nunu a écrit:
Jo Bolais a écrit:Perso je déteste tout ce qui est classement, sélection, prix, récompense... Ce sont les professionnels de la profession qui se récompensent entre eux. Le public a peu à voir avoir ces supercheries.

Le public lambda n'est pas curieux, il achète ce qu'il entend à la radio. Ca a toujours été comme ça. Et quand on sait les liens qui existent entre les radios et les maisons de disques, il y a peu de chance que le public achète autre chose que les pointures et les coups d'une saison lancés comme des paquets de lessive.
Les curieux qui lisent les magazines, fouillent la toile, vont découvrir des artistes dans des petites salles, etc... c'est marginal.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 14 Fév 2015, 19:27

nunu a écrit:

Et dans lambda il y a lamb (mouton)
C'est aussi presque "Lambada" :))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Fév 2016, 13:16

On se plaint des victoires de la musique en france mais hier c'était les Grammy. Franchement le palmares est pas génial. LAdy GAga a rendu hommage a Bowie. Lemmy lui a été célébré par quelques potes a lui dont Alice Cooper

http://www.lesinrocks.com/2016/02/16/mu ... -11805942/
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 16 Fév 2016, 14:09

La musique "actuelle" n'est plus jouée avec des instruments, c'est ça que je retiens...
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 16 Fév 2016, 14:42

En France, on a le culte du chanteur. Le musicien, là, en arrière plan est là pour servir. Du coup, que ce soit une machine ou un groupe, ça ne change rien. C'est même mieux, on gagne de la place sur le plateau pour mettre des nanas à moitié à poil faire une chorégraphie un peu douteuse, histoire de détourner l'attention du téléspectateur, des fois qu'il s'aperçoive que ce qu'il écoute est réellement chiant en soi.
L'explication de l'édition catastrophique de cette année est juste une histoire d'audience. Ils ont couru derrière les chimères des NRJ Awards. Reste que Virginie Guilhaume, toute bonnasse qu'elle soit, n'est pas la djeune wesh wesh que le public habituel des NRJ Awards ont l'habitude de suivre. Du coup, ça sonne faux. L'édition de cette année fut une catastrophe et une pure masquarade dès l'affichage des nominés. Je ne comprends réellement pas pourquoi une chaine PUBLIQUE comme France 2, détaché du joug publicitaire (et donc de l'audimat), s'évertue à courir, justement, après l'audimat. Il y a les NRJ Music Awards sur TF1 pour la variétoche de merde, il y a les victoires de la musique classique sur France 3. Bordel, qu'ils ouvrent la troisième voix qu'ils ont fermé avec l'arrêt des "Enfants du Rock" !
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 20 Fév 2016, 19:59

chanson de l'année maitre gims, fallait oser quand meme :oriez:
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 21 Fév 2016, 21:34

Pour oser c'est pas dur ! "Les cons çà ose tout...c'est même à çà qu'on les reconnait ! " .
Audiard...si ma mémoire de quasi-sénile nourri au Hard-rock et au Boogaloo ne fait pas défaut !
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Précédente

Retourner vers Musique d'aujourd'hui ou après les années 70