Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Que c'est laid un orignal! Vous dites?

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 10:58 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 4:40 am 

Maudite Française!! T'aide pas la cause du Québec, là là là...Image

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 4:41 am 
Administrateur

Kossé j'ai dit d'croche ? ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 4:43 am 

Voici la demeure de notre valeureuse cow et de son troupeau, en plein centre-ville de Montréal:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 4:46 am 
Administrateur

Les grands trucs avec des carrés dans le fond, c'est un montage, ça n'existe pas à Montréal.

Montréal, ça ressemble à ça partout ! oupez

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 4:48 am 

Bah non! C'est pas Sherbrooke, ça? :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 5:02 am 
Administrateur

Ah je ne sais pas, je ne suis jamais sortie de Montréal. Mon traîneau à chiens est en panne. Grève illimitée. Veulent des croquettes de dinde, je cède pas... Faut pas déconner quand même !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 5:22 am 

Tu broutes sur l'ïle de Montréal depuis tout le temps que t'es ici????
Pourquoi tu vas pas voir si l'herbe est plus verte, ailleurs au Québec?
J'ai des mètres carré de gazon à brouter à Rosemère. Tu veux y goûter?

Image

Dernière édition par BeautifulJim le Sam Aoû 30, 2008 6:49 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 6:01 am 
Administrateur

L'herbe, je la broute pas, je la fume ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 7:35 pm 

Petite vache délinquante! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 10:46 pm 

Bon bien sur je rigole pour l'accent ridicule. :D
C'est que je me suis deja retrouvé dans le metro a Paris avec des Quebecois a coté, et entre l'accent et les expression je ne comprenais des fois pas la moitié de ce qu'ils disaient.
C'est souvent marrant d'entendre des gens parler la meme langue que soit mais d'une façon differente. Et puis si j'allais au Quebec qui serait le plus drole? Surement moi! :?
Par contre j'ai une question serieuse. J'aime bien cuisiner et encore plus manger. Alors il y a de bonnes specialités au Quebec? On ce regal bien?
Et c'est une question serieuse alors me dites pas que vous vous retrouvez le soir pour manger un caribou cuit au feu de camp. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2008 11:02 pm 
Administrateur

La cuisine québécoise est souvent très "hivernale". Ça tient au chaud l'estomac des bûcherons et des chasseurs dans les bois. Je ne blague pas vraiment, c'était ainsi à l'époque et les recettes sont restées.

Personnellement, je cuisine peu de plats québécois. Juste le pâté chinois, sorte de hachis parmentier qu'on fait non pas avec des restes, mais de la viande hachée, du maïs. Mais je l'adapte, je l'épice autrement, je l'internationalise, sinon c'est pas franchement folichon comme plat.

Au Québec, les gens ont aussi l'habitude de manger sucré-salé. Dans les cabanes à sucre (érablières), ils noient leur jambon, les pommes de terre et leur omelette dans le sirop d'érable... Ce que je ne peux absolument pas manger moi-même ! C'est sucré, ou salé, mais les deux ensemble, non...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 6:00 am 

Alors il y a de bonnes specialités au Quebec? On ce regal bien?
Et c'est une question serieuse alors me dites pas que vous vous retrouvez le soir pour manger un caribou cuit au feu de camp. :D

La ''plussssss bonne'' spécialité du Québec, c'est.........la poutine!!!!!
ET C'EST SÉRIEUX!!!!!

Je pense que c'est essentiel, ici, que je reposte, pour la centième fois, cette photo qui fait saliver tout le monde: Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 2:41 pm 

Ca enerve pas un peu les Quebecois justement tout ce coté caricatural de leurs pays?
Quand un Français pense au Quebecois hormis l'accent ridicule (la je vais me faire tuer! pangz ) il imagine en general un mec barbu qui s'habille avec des chemises de trappeur et qui ce parfume au sirop d'érable. Je me doute bien que la plupart des gens ne sont pas comme ca mais c'est l'image exterieur du pays. Celle que vendent les agences de voyage. Et d'un certains coté c'est aussi celle que les gens veulent trouver. Ils ne veulent pas tomber dans une grande ville avec de grands immeuble et de la pollution. Ce qu'ils veulent a mon avis c'est les grands espaces, la nature et pourquoi pas le Quebecois barbu qui s'habille avec des chemises de trappeur et ce parfume au sirop d'érable. :D

Effectivement ce genre de cliché est encore trop vivace dans la France très moyenne et dans les cercles ouvrier Gelbes.....

C'est un peu comme le cliché du Français avec son berêt Basquen son litron baguette et sauciflard :evil: ....... Dans certains milieux ou pays vous véhiculez encore ce ckiché ridicule ala Superdupont....... ou alors la tapette précieuse qui jouis du "luxe français" (parfum et haute couture et art floral etc...) >>>rien de bon que pour vous vous sentiez affressés (j'explique ici :wink: ).

Tout comme vous voyez encore trop souvent les Belges un peu cons et un cornet de frites à la main.... Ou le Shleuh et son envies de roussir con au soleil batez ou le Suisse et leur montagnes et les banques et coffre cachés au plus profond decelles-ci...

Moi-même en revenant du Canada, j'ai enduré 10 ands de cabane zzzzz et grizzly/trappeur....... zzzzz

Et puis encore ajd, quand on entends les gens rêver du Canada et ses grands espaces..... Faut savoir que 95% de la population habite à 300 kms des USA, car le reste est invivable (c'est un peu, bcp même, comme la Sibérie).......

Béa, as-tu essayé les bagels à le Montreal Smoked Meat (une sorte de Pastrami en 15 fois meilleure)et moutarde

Il parait que Ben (la meilleure addresse) est fermée), mais dans le quartier juif et partout ailleurs cette spécialité locale est succulente........

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 5:44 pm 
Administrateur

Oui, bien sûr, je vais de temps en temps manger un smoked meat sur Saint-Laurent. Le meilleur de la ville !

Oui, Ben a fermé, mais ça déclinait sacrément ces dernières années ! Portions beaucoup plus petites (économies de bouts de chandelle ?), service très bof, alors la clientèle a fini par déserter...

Quant aux clichés, c'est vrai, c'est un peu inévitable. Les Allemands de l'Ouest ont aussi leurs Belges (les Allemands de l'Est). Au Canada, ce sont les Newfies. Mais souvent, ce sont les médias eux-mêmes qui véhiculent ces clichés. Géo par exemple, qui balançait des articles où, effectivement, il n'était question que des grands espaces, des lacs, des bois.

Mais les Québécois ne sont pas en reste ! La tonne de clichés qu'ils véhiculent sur les Français n'est guère plus appréciable. Les Français sont sales, puent, sont arrogants, prétentieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 8:28 pm 

Mais les Québécois ne sont pas en reste ! La tonne de clichés qu'ils véhiculent sur les Français n'est guère plus appréciable. Les Français sont sales, puent, sont arrogants, prétentieux...

Sans vouloir vexer qui que ce soit, ces clichés sont véhiculés partout en Amérique du Nord, et particulièrement la fixette que les Françaises ne se rasent pas sous les aisselles >> les mecs trouvent celà choquant. >> moi pas!

Moi, j'ai rarement eu à me plaindre de l'hygiène française sauf pour les chiottes pangz turques >>> cliché qui va un jour disparaitre car, c'est de plus en plus rare d'en trouver .....
D'ailleurs pourquoi turques???? alors que je n'ai jamais vu celà qu'en France :lol:

A ce propôs, une blagounettes sur les usages de la langue Française
Q?: Pourquoi en Belgique on dit "aller à la toilette", alors qu'en France on dot "aller aux toilettes"
R!: Parce qu'en France il faut en ouvrir plusieurs pour en trouver une de propre...... dehorz

Et les deux derniers épithètes (arrogant et prétentieux) sont véhiculés sur quasi toute la planète, inclus Londres (qui n'a pourtant de leçon a donner à personne sur ce sujet-là) , Rome (parce que Paris leur fait de l'ombre sans doute) et Bruxelles(raisons déjà évoquées).

Les images et clichés ont la vie dure, malheureusement.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures