Ca enerve pas un peu les Quebecois justement tout ce coté caricatural de leurs pays?
Quand un Français pense au Quebecois hormis l'accent ridicule (la je vais me faire tuer!

) il imagine en general un mec barbu qui s'habille avec des chemises de trappeur et qui ce parfume au sirop d'érable. Je me doute bien que la plupart des gens ne sont pas comme ca mais c'est l'image exterieur du pays. Celle que vendent les agences de voyage. Et d'un certains coté c'est aussi celle que les gens veulent trouver. Ils ne veulent pas tomber dans une grande ville avec de grands immeuble et de la pollution. Ce qu'ils veulent a mon avis c'est les grands espaces, la nature et pourquoi pas le Quebecois barbu qui s'habille avec des chemises de trappeur et ce parfume au sirop d'érable.
Effectivement ce genre de cliché est encore trop vivace dans la France très moyenne et dans les cercles ouvrier Gelbes.....
C'est un peu comme le cliché du Français avec son berêt Basquen son litron baguette et sauciflard

....... Dans certains milieux ou pays vous véhiculez encore ce ckiché ridicule ala Superdupont....... ou alors la tapette précieuse qui jouis du "luxe français" (parfum et haute couture et art floral etc...) >>>rien de bon que pour vous vous sentiez affressés (j'explique ici

).
Tout comme vous voyez encore trop souvent les Belges un peu cons et un cornet de frites à la main.... Ou le Shleuh et son envies de roussir con au soleil

ou le Suisse et leur montagnes et les banques et coffre cachés au plus profond decelles-ci...
Moi-même en revenant du Canada, j'ai enduré 10 ands de cabane

et grizzly/trappeur.......
Et puis encore ajd, quand on entends les gens rêver du Canada et ses grands espaces..... Faut savoir que 95% de la population habite à 300 kms des USA, car le reste est invivable (c'est un peu, bcp même, comme la Sibérie).......
Béa, as-tu essayé les bagels à le Montreal Smoked Meat (une sorte de Pastrami en 15 fois meilleure)et moutarde
Il parait que Ben (la meilleure addresse) est fermée), mais dans le quartier juif et partout ailleurs cette spécialité locale est succulente........