Daniel Darc est peut-être bien l'un des musiciens les plus attachants et les plus déroutants de toute l'histoire de la musique française. Ex-Taxi Girl oublié, il est revenu sur le devant de la scène en 2004 avec un album qui a jeté à terre autant les critiques que nombre de simples mélomanes (Crève-coeur). Le disque était à son image. Sur le fil du rasoir, entre désespoir et désir de survivre. J'ai eu l'immense plaisir de le voir en concert à Montréal il y a 3 ans. Je m'attendais à voir un Darc froid, inacessible, c'est finalement un Daniel très rock et incroyablement convaincant que j'ai plutôt rencontré.
Il vient de sortir un nouvel album, auquel Robert Wyatt à collaboré. L'album de Daniel Darc est accompagné d'un DVD incroyablement émouvant dans lequel il y a une courte séquence avec Robert. Je vous l'ai encodée et découpée. C'est certainement l'un des très rares, voire uniques enregistrements vidéo sur lesquels on peut voir Robert Wyatt aujourd'hui.
La vidéo :
http://www.rock6070.com/Imagesforum/Darc.avi
Ne l'écoutez pas en ligne, faites plutôt un clic droit sur le lien et enregistrez-le sur votre disque dur.