Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Ras le bol!

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Fév 06, 2026 7:13 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ras le bol!
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 9:45 am 

Hello, un petit billet du quotidien pour expliquer mon ras le bol, dans la nuit de dimanche dernier à 2h du matin un individu c'est introduit chez moi pendant que je dormais, il a volé pas mal de choses, entre autre mon téléphone, mon mp3, mon appareil photo, ma carte bleue etc.

Je me suis réveillé pendant la nuit et il était devant moi, cet imbécile m'a réveillé pendant mon sommeil, à 1m de moi, il essayait de prendre ma Freebox HD visiblement, je l'ai vu de dos quand quand il essayait de fuir, de repartir.

Je me suis réveillé donc et j'ai vu cette cloche devant moi, de dos, je l'ai interpellé, il avait mon disque dur externe à la mains et a essayé de me le jeter dessus, il est parti en courant, donc je me suis réveillé dans ce bordel et j'ai vite fait le tri de ce qui me manquait, j'ai fais les oppositions nécessaires.

J'arrive le lendemain à 11h30 au commissariat, on ne peut pas me recevoir, c'est trop tard Confusedz , je ne peux pas y retourner l'après midi.

J'y retourne le lendemain, je ne peux pas déposer la plainte, il me faut des documents, un parcours du combattant pour les obtenir et il me faut attendre le mardi pour que "la caisse d'épargne" soit ouverte et me donne mon numéro de carte bleu nécessaire pour le dépôt de plainte, déjà trois jours de perdus pfffz

Je me présente le Mardi au commissariat, c'est le bordel, panne informatique, il faut attendre, j'en ai vraiment marre et je voudrais enfin en finir avec ce bazar, je finis par être reçu, une "policière", désagréable au possible, qui n'en a rien à foutre de ce que je lui dis reçoit le dépôt de plainte, du boulot de merde consternant, je n'en crois pas mes yeux, je reste calme et j’attends que ca se termine, aucun dialogue, aucune écoute, aucun tact, plainte bâclée et expédiée, je parle dans le vide, nulle, nulle, nulle.

Je vais voir mon assurance avec les documents de dépôt de plainte, le document n'est même pas recevable, écrit en partie en abrégé, c'est bourré de fautes, les heures et dates ne sont pas les bonnes, c'est du boulot de merde, je dois retourner au post refaire la plainte.

Entre temps il me semble reconnaitre le corniaud qui c'est introduit chez moi, un imbécile de mon cartier, il faut que j'en fasse part à la police, c'est important, donc le lendemain je retourne au commissariat, la "gardien de la paix" qui a fait mon dépôt de plainte n'est pas la, elle ne sera la que Mardi, encore quatres jours de perdus.

J'ai dis que je ne voulais plus être confronté à cette personne, je n'ai pas la choix, il n'y a qu'elle qui peut rouvrir ma plainte, je commence vraiment à perdre patience.

J'ai peur de me péter un câble au post de police et de faire un scandale la prochaine fois que j'y vais, je sais très bien que cette personne ne vas pas m'écouter et expédier le boulot, voir ne même pas prendre en compte ma demande de compléments d'infos sur l’enquête.

Alors en fait je me demande comment on en arrive à des situations comme celle ci, avec des Commissariats minables, même pas fonctionnels, des "gardiens de la paix" qui n'en ont carrément plus rien à foutre, qui font la gueule, écrivent limite en sms, expédient le boulot comme si vous n’existez pas, et tout cela comme si c'était la routine.

C'est vraiment désolant de voir ca.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Ras le bol!
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 1:26 pm 

C'est partout où on introduit la politique du chiffre.
Il faut faire baisser la délinquance: on ne prend plus les plaintes.
Il faut de meilleurs résultats scolaires: on bidonne les évaluations.
C'est tellement plus facile de faire du fric avec des radars (placés surtout dans des endroits pas dangereux pour "prendre" plus de monde) que de courir après des voleurs potentiellement dangereux. Et puis de toute façon, les tribunaux débordent, ton voleur ne sera jamais condamné, où alors à une peine ridicule qui le fera sourire et il retournera illico à ses forfaits.
Il y a quelques années, on était chez mes parents en train de manger le soir, quand on entend du bruit sur le trottoir, ma sœur regarde par la fenêtre et voit un clampin en train de lui barboter ses enjos. Elle ouvre la porte et lui demande s'il veut de l'aide Very Happy le gars tout con, se lève maladroitement et monte dans la voiture qui l'attendait moteur tournant, emportant 3 enjoliveurs, et nous laissant largement le temps de relever le numéro de plaque. Arrivée au commissariat, ma petite sœur est tombée de haut elle aussi: Vous n'allez pas porter plainte pour des enjoliveurs quand même! En plus vous risquez des représailles. Le mec savait aussi que ça n'aboutirait à rien. Il connaissait les loustics et leur multiples récidives, et eux, forts de leur sentiment d'impunité continuaient tranquillement leurs petits larcins. J'aurais aimé être là pour demander au flic à quoi il servait, car ma frangine n'a pas osé...
C'était le même qui quelques années avant m'avait soupçonné de tenter une fraude à l'assurance après n'avoir constaté aucune trace d'effraction sur ma 106 qu'on avait retrouvée sans essieux, moteur ni intérieur dans un champ. Elle avait même pas 2 ans et 30.000 bornes, je vous raconte pas ce que j'y aurais gagné. J'y ai même plutôt laissé un paquet de pognon. J'ai pas apprécié l'insinuation et ai demandé à récupérer ce qui pouvait l'être dans la voiture. Je l'ai engueulé quand j'ai vu le montant de porte plié de façon qu'on pouvait y passer le bras entier. Ah? J'l'avais pas vu! qu'il m'a sorti. Achète toi des lunettes duc.. au lieu de faire des insinuations débiles.
Un peu plus tard, je me suis fait piquer mes enjos moi aussi, et mes clignotants. J'ai par contre trouvé cette fois une fonctionnaire consciencieuse qui a traîté très sérieusement ma plainte, en me faisant comprendre qu'on ne retrouverait certainement pas les coupables et que si jamais tel était le cas, il ne se passerait pas grand chose, mais qu'il fallait faire le boulot, ne serait-ce que pour que les victimes soient indemnisées. Merci Madame!
Quelques précisions, sinon on va croire que j'ai rédigé un post anti-fonctionnaires:
Le gars que je traîte de c.. un peu plus haut l'est à titre personnel, ce n'est pas son uniforme qui lui confère sa bêtise. La majorité des fonctionnaires dont je fais partie assume consciencieusement son boulot avec des moyens en baisse constante.
Il faut aussi bien comprendre que ces gens là en ont marre de voir que leur boulot ne sert à rien et que les rigolos qu'ils se cassent le cul à arrêter reviennent les narguer ouvertement quelques jours après...Ils sont contraints à remplir de la paperasse, toujours plus de paperasse (celle que l'informatique était censée éradiquer) et pendant ce temps, tout part en sucette. On est à la même enseigne dans l'éducation, et au bout d'un moment, c'est plus que décourageant.
Sinon, il m'est arrivé une anecdote similaire à Laon , il y a 5/6 ans, je somnolais dans le canapé, entre mes paupières je vois passer une ombre que j'attribue à ma femme, mais juste après je l'entends parler au minot à l'étage du dessus! Je me lève en sursaut et retrouve un benêt devant moi. Je lui demande ce qu'il fout là. Il a bredouillé qu'il cherchait "Ben" qui habitait là avant. Sauf qu'on était les premiers locataires d'une maison inoccupée depuis 25ans. Il 'avait pas eu le temps de prendre quoi que ce fut. Je te l'ai chopé par le col-baque et raccompagné au portail fissa. En en parlant dans mon entourage, je me suis aperçu que nombreux était ceux qui avait rencontré l'homme qui cherchait Ben. Pas de plainte, je ne l'ai jamais revu :lol:

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 2:54 pm 

Oui c 'est désespérant d être confronté à tant de médiocrité de part et d autre.
J espère que ça s arrangera c 'est déjà assez chiant de se faire voler ses trucs si en plus les flics n en ont rien à foutre.. nozz

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 2:59 pm 

Voilà ce qui arrive quand les autorités ne font pas leur travail correctement pendant plusieurs années : les délinquance, aussi minimes soient-elles se multiplient, les flics sont débordés et doivent finalement faire des choix. Ça ne peut de toute façon pas marcher, sauf si on augmente les effectifs. Il ne faut pas être plus sévère, juste exhaustif dans le traitement des délits.

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 4:03 pm 

Je te plains Moreblues, et sincèrement. C'est vraiment la double peine.

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 4:23 pm 

Le résultat de tout ceci, c'est que je vais sans doute régler ca moi même, puisque de toute façon police de mon secteur= perte de temps.

Donc je vais re_re_re_re_re revenir au poste de police et leur donner des infos dont ils ne voudrons rien faire, ok, de toute façon je dois faire modifier ma plainte, je vais essayer d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait un peu et restera courtois, franchement moi je n'ai plus la patience, je risque de faire une connerie genre mal parler à un fonctionnaire de police.

Je vais quand même signaler le boulot de merde et demander à ce que ma plainte soit bien rédigée, avec les informations nécessaires, 'faut pas exagérer non plus, l'assureur n'arrivait même pas à lire le document, sans compter les erreurs pfffz

Je suis assez certains de savoir qui est le neuneu qui a fait ca, de toute façon il faut vraiment être stupide pour prendre tant de risques pour si peu tout en se débrouillant pour me réveiller et éventuellement se faire identifier, des crétins de ce calibre il n'y en a pas 36000.

Ce n'est pas un discours contre la police, simplement je constate le désastre quand je veux porter plainte, pas de moyens, pas d’effectifs, bordel informatique, aucun suivi, aucune écoute, boulot bâcles, tronches de blasés dépressifs etc.

Tout cela avec un beau cadre de notre brave François qui pavane dans la verdure, qui vient remplacer celui du brave Nicolas, le résultat est le même, de la merde.

Dernière édition par moreblues le Sam Déc 08, 2012 4:25 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 4:24 pm 
Administrateur

Vraiment désolée pour toi. C'est toi qui te fais voler et on te traite avec moins d'égards qu'on le ferait avec le voleur...

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 4:26 pm 

les gendarmes sont bien plus sympa que les policiers.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 6:21 pm 

les gendarmes sont bien plus sympa que les policiers.

Par contre, moins que les cavistes.

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 6:22 pm 

Le résultat de tout ceci, c'est que je vais sans doute régler ca moi même...
Je suis assez certains de savoir qui est le neuneu qui a fait ca, de toute façon il faut vraiment être stupide pour prendre tant de risques pour si peu tout en se débrouillant pour me réveiller et éventuellement se faire identifier, des crétins de ce calibre il n'y en a pas 36000.

Houlà! Qu'il n'y ait pas 36000 crétins de ce clibre, j'en suis pas si sûr clinzz
C'est vrai que tout ça donne envie de se faire justice soi-même, mais fais-gaffe: c'est toi qui risque d'avoir des emmerdes! bouhzzz

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 6:35 pm 
J'ai eu un peu la même expérience il y a trois ans. J'habite au dessus de mon stock de la boite. Un soir j'entend du bruit dans le dépôt. Je vais voir lampe torche au poing et je chope un manche à balai en bois pour le "cas où". Deux gamins beurrer comme des petits LU me piquent des caisses de vins et de la bière en bouteille. Je me rue sur eux, ils me balancent une bouteille vers moi (sans me toucher). Arrivé a leur hauteur j'envois un bon coup de bâton dans les genoux d'un, l'autre se barrent. J'appelle la gendarmerie, ils appellent les pompiers. Le gendarme me dit de passer le lendemain porter plainte. Mais voilà, j'arrive trop tard à la gendarmerie, le gamin qui avait une entorse au genou a porté plainte contre moi pour agression et violence. j'ai du signé un chèque pour en être débarrasser et je n'ai jamais rien reçu de leurs parts alors qu'ils sont entrés chez moi par infraction.

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 6:42 pm 

Confusedz J'ai eu un peu la même expérience il y a trois ans. J'habite au dessus de mon stock de la boite. Un soir j'entend du bruit dans le dépôt. Je vais voir lampe torche au poing et je chope un manche à balai en bois pour le "cas où". Deux gamins beurrer comme des petits LU me piquent des caisses de vins et de la bière en bouteille. Je me rue sur eux, ils me balancent une bouteille vers moi (sans me toucher). Arrivé a leur hauteur j'envois un bon coup de bâton dans les genoux d'un, l'autre se barrent. J'appelle la gendarmerie, ils appellent les pompiers. Le gendarme me dit de passer le lendemain porter plainte. Mais voilà, j'arrive trop tard à la gendarmerie, le gamin qui avait une entorse au genou a porté plainte contre moi pour agression et violence. j'ai du signé un chèque pour en être débarrasser et je n'ai jamais rien reçu de leurs parts alors qu'ils sont entrés chez moi par infraction.
Confusedz Petit con! Il aurait mérité une bonne trempe de son paternel!

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 6:59 pm 
Modérateur

Cozy tu aurais du porter plainte aussi ! Mais effectivement maintenant les coupables portent plainte avant les victimes. Et la justice ne règle le conflit que par ce que dit le droit et malheureusement si tu agis en dehors de ces règles, tu as des emmerdes...

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 7:07 pm 

Le résultat de tout ceci, c'est que je vais sans doute régler ca moi même...

Houlà! Qu'il n'y ait pas 36000 crétins de ce clibre, j'en suis pas si sûr clinzz
C'est vrai que tout ça donne envie de se faire justice soi-même, mais fais-gaffe: c'est toi qui risque d'avoir des emmerdes! bouhzzz

Ha mais moi j'aime le bon travail bien fait, je suis consciencieux uhuhz

Et j'ai tout mon temps.

MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 7:10 pm 

Ha mais moi j'aime le bon travail bien fait, je suis consciencieux uhuhz

Et j'ai tout mon temps.

Tu fais flipper tout-à-coup. Je vais te rendre tes trucs.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures