Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Quand c'est fini, c'est fini non?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 09, 2025 10:59 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quand c'est fini, c'est fini non?
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 9:04 am 

Pour moi, le dernier album de Floyd c'est The final cut; encore potable même si rien n'allait plus entre Waters et les autres. Mais la suite est franchement à chier. C'est mon avis .

Je suis quand-même allé les voir au forum de montréal en 1987 pour la tournée *Momentary laps of reason. Quelle aventure merdique! Je me lève à 4:00 am pour aller au comptoir Ticketron derrière le magasin **La baie. Nous sommes parmi les 20 premiers clients à attendre l'ouverture des portes pour se précipiter joyeusement dans l'escalier menant au dit comptoir pour acheter nos tickets. Une heure plus tard, nous sommes parmi les 100 premiers puis, deux heures plus tard, 150 autres blaireaux s'insèrent devant nous...

Enfin, les portes s'ouvrent et nous entrons comme des bestiaux dans une entrée résolument trop étroite puisque j'ai passé près de perdre un bras quand un énorme bouchon s'est formé dans le portique puis, après être monté à la quatrième marche, PAF!! J' apprend que le système informatique qui gère le réseau de distribution des tickets a... Planté! Planté oui tout comme Win dose 98 et son blue screen of death à la con!! Hé bien, croyez-le ou non, nous avons attendu 4 heures comme de pauvres...Bestiaux, avant d'avoir la chance de se présenter au comptoir pour acheter ce qui restait soit, les sièges les plus ***mauvais possible et ça, c'est 3 mois avant le show.

Le show lui? Ha oui le show... Çà ressemblait à çà:

Morale de cette histoire, gardez intacte l'amour que vous vouez à vos idoles en prenant soin de renoncer à faire de vos rêves une réalité dont vous savez qu'elle ne saurait être réelle; quoi que... paraiterait que Led Zep a fait un criss de bon show de re-adieu aù centre Bell.

*Le show devait avoir lieu au stade olympique (60 000 places et plus) puis, ils ont changé pour trois représentations au forum.

**Hudson's baie company.

***J'ai une grosse poutre d'acier entre moi et la scène. Mais y a un écran qui retransmet le tout.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 9:08 am 
Administrateur

Pour ma part, c'est même avant Final Cut que ça se termine. Mais évidemment, ça se discute.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 10:01 am 

Ouais bon mais moi, pour être franc, J'avais 12 ans quand The wall est sorti et était parfaitement inconscient de l'existence de ce groupe mythique avant l'age de 14 ans. Mon idole d'enfance s'appelait Elvis Presley puis, vint le *disco et puisque mon cerveau d'enfant était enfantin, j' ignorait alors que j' écoutait le pendant musicale du **lisier de porc jusqu'à ce que mes premières irruptions cutanées surgissent comme autant de bourgeons printaniers...

Il m'arrive encore, aujourd'hui d'écouter Echos et surtout cette fameuse pièce, medle et la guitare de Guilmour me dresse les poils comme jamais. Cette telecaster a un tel pouvoir sur moi!

*Je garde malgré tout de bons souvenir de cette époque BeeGeesiesque et DiscoDuckiesque.

**C'en était trop, il fallait que ça meure et puis merde, çà aura donné naissance à plus merdique que la merde genre : Le pire des années 80+le hip hop+le rap+le techno+plus de grosse marde inaudible...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 6:20 pm 

Bon pour moi après si on on part de mon point de vu aprés relics , et même après The piper at the gates of down , c'est fini .Pour la période Barett , sinon, La fin se situe vers the wall .J'avoue avoir écouter 2 chansons de The Final Cut et serieusement j'en est pas écouté plus . . .

Tout simplement car je n'ai pas Guilmore .Et je trouve que vers la fin tout ce ressemble . Mais c'est tout un autre sujet .

Le 3 mai dernier je suis allé voir Waters a Bercy lros de la tournée : the dark side Of the moon tour .C'était mon rêve de gosse d'aller voir waters : sérieusement c'était sensass .Je n'ai jamais depuis revécue un concert pareille .

Je remercies mes parents:

* 1h d'attente pour 3h30 de concert
**Ma belle mère était là , elle n'y connaissais rien sa ma fait chier
*** J' AIME LE FLOYD PLUS QUE TOUT
****J'aime Radada :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 8:14 pm 

Vous êtes dingues les gens !! J'adore Division Bell batez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 9:28 pm 

Mon cadeau pour mes 20 ans, c'était une place au 3ème rang au centre à Bercy pour Waters. Ce fut vraiment, mais alors vraiment génial. D'autant que je suis un gros watersien intégriste. :)

Cela dit, je monte au créneau un instant pour défendre au moins deux chansons de "The Division Bell". Nous sommes d'accord pour dire que "Momentary Lapse" est une daube littéralement infâme, mais ce second album sous tutelle de Gilmour-Dieu-de-la-gratte-qui-n'hésite-jamais-à-nous-le-rappeler comporte deux petites perles : l'instrumental "Cluster One", vraiment très beau et pas pompeux (si, si) et le culte "High Hopes" (pompée sur "Three Wishes" de Waters-le-mal-aimé, mais bon...). De même, "Poles Apart" et "Marooned" se laissent volontiers écouter.
Mais bon, le reste... ah oui, "Take It Back" vaut le coup pour s'apercevoir que U2 peut aussi inspiré Pink Floyd (littéralement M D R... enfin bref)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 04, 2008 2:41 am 

franchement pour voir gilmour, wright et mason ensemble, même bardés de musiciens additionnels, je serais prêt à me couper une burne!

les anciens se rendent mal compte de la chance qu'ils ont eu de pouvoir approcher ce genre de groupe

Sujet du message: Waters EST Pink Floyd !
MessagePosté: Mar Mar 04, 2008 4:50 pm 

Hey You !

Pour moi, Rog' est et restera l'âme du Floyd.
Même si les premiers albums portaient plus qu'indiscutablement la marque de l'autre Roger (Syd, pour les "intimes"), la période la plus riche reste à mes yeux celle qui débute avec Atom Heart Mother et se termine avec le Final Cut.
Comment ça, c'est vaste ??? Ok, dans cette période, il y a "l'avant Wall" et "l'après"... c'est vrai que l'ami Rog' s'était déjà un tout petit peu éloigné de ses potes bien avant ; finalement,avec le recul, le Wall pose les premières pierres de la carrière solo de Waters.
Malgré la présence de quelques petits exercices du virtuose Gilmour, c'est tout de même bien d'une oeuvre (autobiographique ?) de Rog' qu'il s'agit là.
(à noter qu'il avait d'ailleurs écrit cet album en même temps que le "Pros and Cons of Hitch-hiking"...et qu'il a hésité entre les 2 . Ce dernier sortira finalement en 1984. En étant bien attentif, on retrouve quelques riffs très ressemblants à ceux du Wall ; Simplement, sur le "Pros", c'est Clapton qui officie.)
Que dire alors du Final Cut ? on peut y lire "un album écrit par Roger Waters, interprété par Pink Floyd"...le rôle de David et Nick est relativement limité (d'ailleurs sur "two suns in the sunset, c'est Andy Newmark qui tient les baguettes!)...et Rick est absent (il a été viré!)
A mes yeux, c'est pourtant l'album le plus riche en émotion( peut-être que "ceci explique cela...")

Quant à la machine commerciale qu'est devenu le groupe depuis 1986... pourquoi pas. quelques ballades pas désagréables, des parties de guitare irréprochables. Mais l'âme...? la magie a bel et bien disparu.

J'ai pu aller voir Roger Waters à Bercy en 2002. Je crois que je ne revivrai peut-être jamais un tel moment ; c'était juste ENORME !

Ah, j'oubliais ! les retrouvailles (ponctuelles) au Live 8 en 2004 des 4 anciens compères : ça m'a fait chaud au coeur ! Dommage que ce soit arrivé trop tard (trop de mal avait été fait et dit).

Pour les curieux, prêtez une oreille à l'opéra (rock ???) la Révolution Française que vient d'achever Rog'.

See you "one of these days" !

JC

Sujet du message: Ouff...
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 9:18 pm 

Bonjour à tous,

Je découvre ce site et tiens, je m'y inscris..

je suis un inconditionnel ( pas fan) des Floyds..depuis 25 ans !!!

Alors pourquoi pas fan ??? ..car je ne digère pas tout signé floyd..
Je garde mon esprit critique..

A 39 ans, Je fais partie de ceux qui ont connu la rennaissance des Floyds (sans R.Waters) de 86 à Versailles puis Chambourcy qq années plus tard...

C'était beau, bien joué et bien trippant; Malgré ma detestation absolue de "Momentary lapse" et mon gout peu prononcé de "High Hopes".( 2 ,3 titres pas mal ttout de même)

Entre temps, dans les années 90 j'ai découvert "The pros and cons" de R.Waters et plus tars, Amused to death..

J'ai eu la chance d'aller à Bercy en 2002 voir la tournée "In the Flesh" et recemment Magny court et Bercy pour the Dark side of the Moon...

En 2002, j'ai compsrs en sortant du concert de Waters (Tournée In the Flesh) que l'on peut le critiquer tant que l'on veut..
Il est tout ce que vous voulez..

MAIS force est de reconnaitre qu'il est l'AUTEUR ( 100 %) , COMPOSITEUR ( + de 80 %) des albums des FLoyds qui ont le plus marqué l'HISTOIRE de la musique Pop !

Gilmour est un excellent guitariste, certes.
J'adore son son,etc,etc....mais qu'elle légéreté dans ses textes ( quand il en ecrit !!) qu'elle platitude dans ses compos...

D'ailleurs écoutez The Pros and Cons of hitch Hiking et SURTOUT Amused to death...( traduisez ce dernier)..

Et vous comprendez pourquoi R.Waters a été elu , par ses pairs meilleur auteur de chansons pop du XX siecle...

Please, dans le débat Waters vs Gilmour, arrêté de confondre le son, le style de guitare ou je ne sais quoi avec ce qui est essentiel dans un morceau :
SON AUTEUR ET SON COMPOSITEUR !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 11:29 pm 

Je suis absolument pas d'accord avec tes pourcentages, mais alors pas du tout

Auteur et compositeur de quoi? The wall? un chef do'euvre de production...mais pas de composition. Fauit lui reconnaitre Animals, mais sur celui-ci est plus encore sur les précédents, on doit la part des arrangements à Wright (arrangeur du groupe) et Gilmour (les accords de dogs, c'est lui)

Faut arrêter de surestomer ce mec sérieux! La musique dans un groupe ça se fait toujours à plusieurs! Et quand le reste du groupe se fait rleéguer ausecond plan, ça donne the wall, bon album, mais pour du Floyd, bof, et surtout cette daube fadasse de Final Cut

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 12:26 am 

Et bien Jéjé, regardez un peu mieux les "credits" des albums de Pink floyd :

Le plus grand succes reste à ce jour The Dark side of the moon :

Paroles : R.Waters : 100 % , compos.. allez... 70 %
Le plus grand hit Money : 100 % Paroles ET Musique !

The wall.. j'en parle même pas...

Animal, vous en parlez..

The Final cut, vous n'aimez pas.... soit, mais traduisez un peu..

Car les Floyd, évidemment pour un francophone c'est la musique.. mais la création de base est anglophone, non ??

Et l'importance du texte esu au meme plan que la musique et là..
Vous pouvez toujours cherchez Gilmour and co...

CQFD !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 1:12 am 

Pink Floyd = Dark Side, The Wall et the Final Cut...

c'est clair, en voyant comme ça... :roll: :roll: :roll:

écoute mon pote, c'est bien beau de voir le floyd à travers des yeux de grand public, mais documente toi, lis les bouquins sur se groupe et renseigne-toi sur comment ils fonctionnaient! Waters était (je me répète) un type meme pas foutu d'accorder sa basse! Sansl es autres, il aurait fait du Tokio Hotel de bas étage!

Tu parles de crédits? les crédits ça veut rien dire! La majorité des tubes des beatles sont estampillés Lennon-McCartney alors qu'une chanson moitié lennon moitié macca ça n'existe pas!
Et je le répète, dans un groupe la musique ça se construit à plusieurs! Si tu changes les musiciens ça ne donne pas la même chose!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 2:38 am 

Jéjé, justement j'ai bien lu des livres sur les floyd et ce depuis longtemps.

J'ai été également musicien professionel pendant 15 ans et quand une chanson existe, quand la compo existe et bien elle peut exister avec des musiciens interchangeables !... Le reste c'est de la littérature...

un arrangeur, quel qu'il soit travaille sur une base: la chanson, un réalisateur lui aussi , sur la chanson...

Alors sans chansons, point de salut....

Je ne vois pas les Floyd par la lorgniere du grand public mais il faut arrêter de voir les floyd par Barrett et les vieux trucs...

Les Floyd ont réellement créé leur renommée par les albums concepts et il ne me semble pas évident, à en écouter le "nouveau" Floyd qu'il soit capable de faire un album concept..

Qui a mis en place cela, sinon Waters ?

D'ailleurs, c'est pour cela que je t"encourage à écouter the Pros and cons et Amused to death...

Petit Quizz : Qui a ecrit et composé une chanson au succès mondial en 7/4 ???..
bingo... dans le mille : Roger Waters : Money...

Pour une chose, je suis d'accord les Floyd était un son d'un groupe mias en revanche... ce dont je suis sur c'est que sans Waters , point de salut...

Mais bon, j'adore cette polémique...
Je n'attends plus que quelqu'un ecrive que les floyd c'est Gilmour.. pour me pisser dessus..

Celui qui est arrivé en dernier et qui a prouvé la pauvreté de ses compos dans les 2 pseudo albums des Floyds....

Ceci dit, les spectacles étaient magnifiques et j'avais passé du tres bon temps à l'époque...

A bientôt ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 2:46 am 
Modérateur

Je l'ai écrit ailleurs : je ne comprends pas bien votre discussion parce que pour moi après Widh you were le Floyd a cessé de m'intéresser.....je les ai vu plusieurs fois en 72 et 74 ! Quand ils faisaient encore des choses qui allaient plus loin que des compositions bien ficelées et bien jouées.....m^me The Wall je ne l'ai jamais vraiment écouté....survolé comme ça mais pas plus ! J'ai bien peur que pour chacun d'entre nous il y ait plusieurs Floyd...J'adore More et Ummaguma ce ne sont pas forcément les albums cités le plus souvent mais c'est avec ces disques que je les ai découvert !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 3:05 am 

pour moi l'essentiel du floyd c'est avant Dark Side, pour la qualité et l'ambition de leur musique... Les "tubes mondiaux" je m'en tape royalement, le succès ne veut absolument rien dire sinon les bratisla boys sont des génies

j'ai déjà écouté the pros and the cons of hitch-hitckinn ainsi que radio KAOS, et visionné le live in berlin...

Franchement...soporifique tout ça...le tout dans une production electro pop asceptisée...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures