Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Groupes Maudits

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 2:57 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Groupes Maudits
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 5:17 am 

Localisation: nan nan j'ai deja scié mon bracelet electronique...Lausanne en fait...
Voir les membres d'un groupe mourir les uns après les autres au fil du temps n'implique pas qu'il soit maudit ; ils le seront tous un jour à ce tarif.

Je me faisait la réflexion, l'Expérience n'a pas sa place dans ce topic pour moi , au cour de sa carrière active, il y a pas eu de "malédiction" , tous les membres était là,vivants.

Le Lynyrd Skynyrd est maudit ouais, de part cet accident d'avion c'est sur, mais le guitariste Allen Colins aussi, qui lui était bel et bien maudit jusqu'au bout.
Sérieusement blessé pendant l'accident de l'avion, il faillit perdre l'usage de son bras qui était prévu d'être amputé ! finalement ce ne fit pas le cas au dernier moment.
Il perdit plus tard sa femme, morte d'une hémorragie dû à une fausse couche.
Puis quelques années après il a eu un accident de voiture avec sa copine ou elle en est morte à cause de son alcoolémie au volant , et ou il fut paralysé à partir de la taille, et ne pu plus jamais rejouer de la guitare à cause de son usage limité des bras et des mains , avant de mourir quelque années plus tard d'une pneumonie.

J'aime beaucoup de guitariste, triste sort qu'il a eu .....

ouaa la tragedie ...ce gars il a vraiement pas de veine... raison de plus de le vénéré... je pense qu'il y a meme pas besoin de prier pour lui...il ira surement au paradis...sinon ...c'est qu'on ira tous bruler les forges de metalland angezz

N'empeche... moi je trouve que ...avant meme d'avoir lu le 1er message...BADFINGER...me paraissait un choix evident... leur manager de merde...vampirique... Ham qui se suicide (pendaison dans le garage je crois) alors que sa femme attend son premier gamin...et d'autre tragédies... non moins tragique...(nan serieux) suivront...

Amen à eux ... n'empeche... je trouve que Lynyrd et Allman s'en prenne une putain de pêche géante dans le gueule aussi... pleurz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 2:49 pm 

Un groupe on ne peut plus maudit: Les STORMS groupe rock semi Pro originaire de la région parisienne.

Apres avoir décroché le tremplin du Golf Drouot ,ils ont décroché un certain nombre de contrats .

A Paques 1970 , ils sont surpris par une avalanche à Tignes et doivent y rester bloqués pendant 8 jours.Peu de temps apres ils sont victimes avec leur fourgon ,d'un grave accident et ils y perdent la totalité de leurs instruments.
Ensuite c'est le gala tragique ,le rendez vous avec la mort le 31 octobre ou ils périssent sur scène avec 140 jeunes gens venus les voir au Cinq Sept de Saint Laurent du Pont en Isère de sinistre mémoire.

En effet ce club s'est embrasé en emprisonnant une partie des gens qui s'y trouvaient.
Pour éviter d'ajouter à la panique qui s'installait ,les Cinq musiciens ont continué courageusement à jouer et même lorsque l'obscurité s'est faite dans la salle pendant que celle ci s'embrasait on entendait encore le batteur exécuter un solo.
Ils sont morts en exerçant leur métier .Morts étant d'ailleurs l'anagramme de leur nom Storms
Ironie du sort l'organiste avait collé sur le devant de son orgue une étiquette ou on pouvait lire extincteur.

Une semaine avant le drame ils venaient de finir la préparation d'une maquette pour l'enregistrement d'un album

Les musiciens composant ce groupe maudit:
Adrien Polese 21 ans organiste
Alain Sfartmann 22 ans Lead guitar
Michel Goldblum 20 ans Bassiste
Frank Brusciano 22 ans batteur
Bernard Villette 21 ans percussions

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 3:10 pm 

Terrible ce fait divers, voilà bien longtemps que cette tragédie de Saint Laurent du Pont ne m'étais pas revenue en mémoire, ayant bien entendu soulevé un immense émoi.

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 2:20 am 

Terrible ce fait divers, voilà bien longtemps que cette tragédie de Saint Laurent du Pont ne m'étais pas revenue en mémoire, ayant bien entendu soulevé un immense émoi.

Sans compter que ce drame a modifié pas mal le mouvement rock.
En effet les clubs ou les salles de bal étaient de bons tremplins pour les groupes pour affronter le public et beaucoup de grpoupes jouaient dans ces salles et un réseau s'était tissé au niveau national.

Suite à ce drame épouvantables les normes de sécurité ont été renforcés et bons nombres de ces clubs ont préféré fermer plutôt que de dépenser des sommes importantes pour se mettre aux normes ou d'autres se sont transformées en discothèques.
Les groupes avaient suite à ça beaucoup plus de difficultés à trouver des endroits pour jouer et un certain nombre ont arrêté faute de pouvoir jouer sur scène .
Sur mon secteur il y avait pas moins d'une vingtaine de salles à 25 Kms à la ronde ou se produisaient chaque week end (le samedi soir et le dimanche en matinée) des groupes amateurs et je sais que sur la région de Brest il en était de même.
Et beaucoup d'entre elles ont fermé début des années 70

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 6:10 pm 

Je ne connaissais pas du tout cette histoire. Tragique en effet, et le hasard est bien cruel et ironique, en effet. Merci Chien de feu.
C'est Peter Green qui joue sur les photos du groupe, non ?

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 7:34 pm 

Je ne connaissais pas du tout cette histoire. Tragique en effet, et le hasard est bien cruel et ironique, en effet. Merci Chien de feu.
C'est Peter Green qui joue sur les photos du groupe, non ?

Le morceau est bien de Peter Green mais il esqt interprété par John Mayall

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 5:52 am 
Un groupe on ne peut plus maudit: Les STORMS groupe rock semi Pro originaire de la région parisienne.

Apres avoir décroché le tremplin du Golf Drouot ,ils ont décroché un certain nombre de contrats .

A Paques 1970 , ils sont surpris par une avalanche à Tignes et doivent y rester bloqués pendant 8 jours.Peu de temps apres ils sont victimes avec leur fourgon ,d'un grave accident et ils y perdent la totalité de leurs instruments.
Ensuite c'est le gala tragique ,le rendez vous avec la mort le 31 octobre ou ils périssent sur scène avec 140 jeunes gens venus les voir au Cinq Sept de Saint Laurent du Pont en Isère de sinistre mémoire.

En effet ce club s'est embrasé en emprisonnant une partie des gens qui s'y trouvaient.
Pour éviter d'ajouter à la panique qui s'installait ,les Cinq musiciens ont continué courageusement à jouer et même lorsque l'obscurité s'est faite dans la salle pendant que celle ci s'embrasait on entendait encore le batteur exécuter un solo.
Ils sont morts en exerçant leur métier .Morts étant d'ailleurs l'anagramme de leur nom Storms
Ironie du sort l'organiste avait collé sur le devant de son orgue une étiquette ou on pouvait lire extincteur.

Une semaine avant le drame ils venaient de finir la préparation d'une maquette pour l'enregistrement d'un album

Les musiciens composant ce groupe maudit:
Adrien Polese 21 ans organiste
Alain Sfartmann 22 ans Lead guitar
Michel Goldblum 20 ans Bassiste
Frank Brusciano 22 ans batteur
Bernard Villette 21 ans percussions

Pour avoir vécu de près l'évènement, de ma génération tout le monde connait un mec ou une nana qui y a laissé sa peau. Souvenir effroyable.

MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 5:10 pm 

chez les français de Warning aussi..les deux guitaristes sont morts,le chanteur est pas trop bien..la carrière du groupe n a pas pu décoller suite à des embrouilles pas possibles alors qu 'au départ-gros budget,grosse promo,grosse prod- ils auraient pu devenir "nos"Scorpions

MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 7:06 pm 

le guitariste Allen Colins aussi, qui lui était bel et bien maudit jusqu'au bout.
Sérieusement blessé pendant l'accident de l'avion, il faillit perdre l'usage de son bras qui était prévu d'être amputé ! finalement ce ne fit pas le cas au dernier moment.
Il perdit plus tard sa femme, morte d'une hémorragie dû à une fausse couche.
Puis quelques années après il a eu un accident de voiture avec sa copine ou elle en est morte à cause de son alcoolémie au volant , et ou il fut paralysé à partir de la taille, et ne pu plus jamais rejouer de la guitare à cause de son usage limité des bras et des mains , avant de mourir quelque années plus tard d'une pneumonie.
Confusedz

MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 8:29 pm 

C'est Lui là :
Image
Image

MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 8:48 pm 

nozz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures