Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - \\__RIP__MU__//

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Aoû 13, 2026 10:23 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: \\__RIP__MU__//
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 5:07 am 

Donc le support dématérialisé, ne remplace pas le support réel, même en qualité.

Euh....
Tu te trompes, le dématérialisé (fichier audio sans compression) bien exploité, et avec un minimum d’investissement peut mettre une tôle à de nombreux lecteurs CD milieu de gamme.
Et je te parle même pas d'une platine vinyle mal mise en oeuvre ou avec des cellules fantoches.

Je parlais en durabilité.
De toute manière quand tu as le fric pour avoir le matos, même le virtuel dure, le problème c'est que tout le monde ne peut pas se le permettre.

donc entre 1 cd à 19€ et un disque dur à 200€ actuellement... ou un graveur super et des cd enregistrable... le choix est vite fait.

Dernière édition par GilAmour le Mar Jan 24, 2012 5:11 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 5:09 am 

Ce débat m'a toujours gonflé, j'ai un pote accro aux technologies qui pensent que le son dit "virtuel" (mp3 par exemple) est de meilleure qualité qu'une platine ou autre chaîne-hifi. Mais oui coco, cause toujours :roll:

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 5:16 am 
MODE VIEUX CON ON

Et si tout ça obligeait les personnes à choisir. A choisir leurs achats par exemple. A sélectionner comme tant de gens dans les années 70, 80, 90.

Ne prendre que le meilleur, en musique, dans l'art cinématographique. Laisser les gens choisir, sans se gaver... Ca rendra service à la création et peut être au business

Les vieux comprendront...

Laisser le temps au temps, laisser le temps aux gens de se faire LEUR éducation.

Ne pas tout avoir tout de suite...

MODE VIEUX CON OFF

Et oui c'est si facile de trouver de introuvable. J'ai vécu les années 70/80/90 avec le porte feuille bien garni et les oreilles bien ouvertes et pourtant de la merde j'en ai bouffé. Certes tu te tannais avant de casser le billet de 100fr pour acheter le dernier Led Zep et tu avais le plaisir d'avoir le beau disque à la maison mais tu laissais 20 ou 30 autres disques géniaux dans le bac du disquaire. Et je soupais pas mal de chose entendues à la radio, vendues dans les magazines, en concert et finalement je tournais en rond : Deep Purple et ses dérivés (et ça fait du monde), Led Zeppelin, Black Sabbath (et toute la clique), du stones et du Beatles, un peu de Who, du Hendrix ... Enfin les classiques. On entendait parler de Patto comme d'un disque merveilleux, je l'ai entendu à plus de 40 ans chez un copain qui avait dégoté le Graal. Le net m'a permis de découvrir, de m'ouvrir l'esprit, d'entendre des disques que jamais je n'aurai entendu autrement. Oui c'est de l'abondance, oui c'est de l'excès mais j'ai la passion du rock, d'écouter encore et encore des disques inconnus, des reconnus, des oubliés. Ces petits cons de riches de merde, pourris jusqu'à la moelle ne pensent pas à l'artiste qui se crève le cul, qui su corps et âme tous les soirs sur scène mais à son compte en banque blindé de lingot d'or. Avec internet Madona vend moins de disque ? elle n'est pas pauvre et ses producteurs non plus, ils gagnent juste quelques millions de moins qu'en 1988.
Et pour les producteurs de film, le scandale "Intouchable" bats tous les records une semaine et la semaine d'après ils nous disent que plus personnes ne va au cinéma. Mais ils nous prendraient pour des cons ?

nonzzzz

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 5:47 am 

J'ai aussi connu petit la cassette trimestrielle puis le CD mensuel. J'attendais Noël ou mon anniversaire pour en avoir 3 ou 4 d'un coup. Et puis plus tard - bien plus tard - j'ai découvert internet et le téléchargement. D'abord via Soulseek qu'était un outil fantastique ou il y avait un vrai échange et partage de culture. J'ai utilisé Médiafire et Megaupload que récemment en fait... Je télécharges beaucoup, des fois un album par jour. De l'autre côté, je claques quasiment 150 euros par mois en disques. Je ne me dédouane pas, mais je ne me sens pas du tout concerné par ces histoires de pirates assassins de la culture. Je télécharge et j'achètes et voilà, j'fais pas mon militant parce que je trouves ça naze la pose du "moi j'achètes des vinyles pour sauver la musique."

Je ne crois définitivement pas à l'équation Création / Business / Téléchargement.

D'un côté on a une multinationale qui a racheté et gère des labels avec des DA de merde qui préfèrent foutre 1 millions d'euros sur un artiste camembert-guitare en bois et textes en mousse et de l'autre 400 000 micro label qui crient famine mais qui sortent des disques insignifiant... (j'parles pas de ta distro piranha... Very Happy )

Mais c'est une question que je me pose... : Est ce qu'il n'y a pas trop de création? (et ne me répondez pas "Y'en a jamais assez")

"Beaucoup de candidats pour peu d'élus".

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 6:49 am 

Mais c'est une question que je me pose... : Est ce qu'il n'y a pas trop de création?

Tu te poses des questions métaphysique à cette heure toi !

la question c'est pas plutôt : trop de choix, tue le choix ?

Euh... ben je finis toujours par en faire un quand j'achète.

La différence c'est que j'ai passé plus de temps à choisir nananere

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 7:33 am 

Je ne crois définitivement pas à l'équation Création / Business / Téléchargement.

"Beaucoup de candidats pour peu d'élus".

L'équation serai plus tôt : Business / Création / téléchargement.

Les mecs qui gagnent gros en ne faisant qu'aligne trois boom et une salope au corps huilé sur MTV ne comprennent pas pourquoi ça devrai changer. Ils sont à coté de la plaque, ça fait 40 ans que ça dure et internet est arrivé avec sa liberté, son délire de tout échanger même la musique.

Il y a 100 ans il y avait aussi des musiciens et des music-hall et peu de 78t dans les ménages, quasiment pas de radio (à la TSF). Le mec montait sur le planche prenait un cachet et recommençait tous les soirs. Pourquoi on ne reviendrai pas à ça ? distribution gratos sur le net et concert, concert, concert !

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 1:02 pm 
Modérateur

SI la tendance se confirme (ce que je ne crois pas) nous assistons à la fin de ce qui sera peut être considéré dans quelques dizaines d'années comme la période la plus excitante de tous les temps pour les passionnés de musique et cinéma

Des milliers d'oeuvres introuvables dans le commerce écoutables ou visionables sur un simple click
On pourra dire aux générations futures qu'on a vécu cette époque où on pouvait découvrir un chef d'oeuvre par jour, où on pouvait échanger entre passionnés sur un disque rare ..

Le grand capital, on lui aura échappé une dizaine d'années et s'était les dix ans les plus merveilleuses qu'un amoureux de musique pouvait espérer ..
Et ca personne ne nous le prendra plus oupez

Espérons maintenant que des gens techniquement compétent trouverons le moyen pour que ce monde continu d'exister

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 1:05 pm 

Espérons maintenant que des gens techniquement compétent trouverons le moyen pour que ce monde continu d'exister

J'en suis persuadé oupez

Au pire, il suffit d'aller dans les bibliothèques des grandes villes, les films ont remplacé les livres dans beaucoup de rayons

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 6:50 pm 
Il y a quelques jours la seule fermeture de MU faisait déclencher une guerre du web, les Anymous devaient batailler jusqu'à sauver le téléchargement en direct. Aujourd'hui on parle de la fin d'un système, d'une liberté. J'y crois plus ... la liberté sur le net c'est du passé. Le pouvoir de l'argent a encore gagné. vomitz

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 9:06 pm 

Y a un truc que je comprends pas : y a pas une sorte de syndicat des internautes ?

ça serait comme une médiation, une sorte d'ambassade du net dans le monde réel...

Genre on est des millions (rien qu'en france), le monde netique c'est bien un monde à part (à force qu'on nous dise : irl/vraie vie. Y a ses propres codes et fonctionnement) mais globalement la plupart des politiciens qu'on a actuellement, n'ont pour ainsi dire aucune idée de ce que c'est et y a une sorte d'incompréhension entre les deux mondes.

un peu comme une ambassade netique pour expliquer ce que une partie des internautes revendique clairement et officiellement dans le "réelle"

(très utopiste je sais...)

A moins que ça existe déjà... alors y a vraiment des utopistes !

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 11:36 pm 

Un article très intéressant sur ecran.fr (Libé) :

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 4:04 am 

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 4:06 am 

après s'être retranché, armé, dans sa villa.
Ah ! Là c'est un crime. :roll:

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 7:56 am 
Administrateur

Très intéressant ! Rumeur ou pas, il est clair que l'industrie est prête à tout pour ne pas permettre qu'un modèle de diffusion de la musique et des films équitable pour les artistes et les internautes, mais qui puisse lui faire perdre son pouvoir, soit mis en place. Et comme lesdits artistes ne se battent pas avec les internautes pour un avenir meilleur mais sont majoritairement esclaves de l'industrie et la soutiennent, cette dernière l'a facile.... Putain de monde quand même ! Plus de 10 ans qu'ils avaient tout en main pour tout révolutionner ! Internet n'est pas un grand pas en avant, ça montre le vrai visage de l'être humain quand il vit en meute. Il y a des jours où j'ai furieusement envie d'aller m'exiler dans les montagnes avec deux ou trois chèvres...

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 9:06 am 

Avec les informations contenues dans les serveurs de megaupload le FBI va se faire une incroyable banque de données sur tous les utilisateurs "pirates" du monde entier.
Même si les propriétaires de megaupload parviennent à s'en sortir (par l'intervention miracle d'avocats surdoués) le FBI aura obtenu tellement d'informations sur les uploaders/downloaders qu'ils pourront menacer n'importe qui n'importe quand.
Sur une note plus légère je suis presque à 100 % sûr que le personnel judiciaire ou policier américain a lui aussi déjà utilisé les services de MU à un moment donné.
Alors quoi il vous a pas plu ce petit film en streaming monsieur le juge ? batez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures