MODE VIEUX CON ON
Et si tout ça obligeait les personnes à choisir. A choisir leurs achats par exemple. A sélectionner comme tant de gens dans les années 70, 80, 90.
Ne prendre que le meilleur, en musique, dans l'art cinématographique. Laisser les gens choisir, sans se gaver... Ca rendra service à la création et peut être au business
Les vieux comprendront...
Laisser le temps au temps, laisser le temps aux gens de se faire LEUR éducation.
Ne pas tout avoir tout de suite...
MODE VIEUX CON OFF
Et oui c'est si facile de trouver de introuvable. J'ai vécu les années 70/80/90 avec le porte feuille bien garni et les oreilles bien ouvertes et pourtant de la merde j'en ai bouffé. Certes tu te tannais avant de casser le billet de 100fr pour acheter le dernier Led Zep et tu avais le plaisir d'avoir le beau disque à la maison mais tu laissais 20 ou 30 autres disques géniaux dans le bac du disquaire. Et je soupais pas mal de chose entendues à la radio, vendues dans les magazines, en concert et finalement je tournais en rond : Deep Purple et ses dérivés (et ça fait du monde), Led Zeppelin, Black Sabbath (et toute la clique), du stones et du Beatles, un peu de Who, du Hendrix ... Enfin les classiques. On entendait parler de Patto comme d'un disque merveilleux, je l'ai entendu à plus de 40 ans chez un copain qui avait dégoté le Graal. Le net m'a permis de découvrir, de m'ouvrir l'esprit, d'entendre des disques que jamais je n'aurai entendu autrement. Oui c'est de l'abondance, oui c'est de l'excès mais j'ai la passion du rock, d'écouter encore et encore des disques inconnus, des reconnus, des oubliés. Ces petits cons de riches de merde, pourris jusqu'à la moelle ne pensent pas à l'artiste qui se crève le cul, qui su corps et âme tous les soirs sur scène mais à son compte en banque blindé de lingot d'or. Avec internet Madona vend moins de disque ? elle n'est pas pauvre et ses producteurs non plus, ils gagnent juste quelques millions de moins qu'en 1988.
Et pour les producteurs de film, le scandale "Intouchable" bats tous les records une semaine et la semaine d'après ils nous disent que plus personnes ne va au cinéma. Mais ils nous prendraient pour des cons ?