Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Gov't Mule

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 9:53 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 3:17 am 
Avec Barbie Blondasse ? :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 11:51 am 

Je ne dis pas que c'est un mauvais batteur, je dis qu'il est plus moyen que beaucoup le disent.
Ceci n'est que mon point de vue.
Je l'assume entièrement...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 9:42 pm 

Je ne dis pas que c'est un mauvais batteur, je dis qu'il est plus moyen que beaucoup le disent.
Ceci n'est que mon point de vue.
Je l'assume entièrement...

je me base sur un DVD que j'ai vu (celui où tout un tas de bassistes se succèdent)
je ne les ai pas vu dans un concert directement.
Peut-être qu'il n'était pas en forme ce soir-là

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 12:08 am 

Au niveau des albums, vous me conseillez de commencer par quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 2:40 am 

Deep end volume 1 et 2 coucouz coucouz coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 12:30 am 

Je ne connais pas des masses non plu à part un live et leur reprise d'Indifference de Pearl Jam.
Il faut que je me plonge là dedans ces jours ci !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 12:04 am 
Wandering Child est géniale.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 3:05 pm 

Au niveau des albums, vous me conseillez de commencer par quoi ?

Salut,

si tu n'as jamais écouté Gov't Mule, je ne peux que te conseiller de commencer par les live de 1998 "With a little help from our friends", rigoureusement indispensables !!!

(soit le simple + le double, soit le coffret 4CD)

Pourquoi commencer par des live ? Parce que Gov't Mule est avant tout un groupe de scène, de rencontres, de jams, de covers.

Et pourquoi 1998 : parce qu'après le décès d'Allen Woody, l'alchimie du groupe s'est évaporée : Allen était non seulement un bassiste MONSTRUEUX (écoutez donc "Thorazine Shuffle" "No need to suffer" "Wandering child", et si cela ne suffit pas, l'intégralité du premier live de 1996) mais aussi la clé de voute du son et du style du groupe.
Le Gov't Mule de cette époque était le plus formidable trio depuis l'Experience d'Hendrix, mais en plus fusionnel, car les 3 musiciens étaient sur un pied d'égalité !

Son remplaçant, Andy Hess, n'est qu'un sympathique bouche trou, et franchement, ils auraient pu (du?) trouver mieux... Malheureusement, les meilleurs bassistes qu'ils ont eu de manière régulière dans les mois qui ont suivi la disparition d'Allen Woody (George Porter Jr, Dave Schools) étaient trop occupés pour s'investir de manière permanente avec le groupe.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le groupe a décidé de s'adjoindre un clavier, la formule du trio étant presque inenvisageable sans Allen Woody...

Quant aux "polémiques" autour de Matt Abts, elles sont stériles. Il y a en effet des batteurs plus techniques, plus puissants, mais les carectiristiques du jeu de Matt collent parfaitement à la musique du groupe : Matt est un des batteurs les plus "musicaux" que j'ai entendu depuis... Robert Wyatt

Voilà, Gov't Mule est un groupe pour music lovers, ses concerts sont de pures orgies musicales, leurs reprises illimitées et tous horizons (de Herbie Hancock à Led Zeppelin, de Frank Zappa à Black Sabbath, de Free à Mongo Santamaria, de Otis Redding à Hendrix, de Neil Young à U2, de John Coltrane à Prince, de James Brown à Steppenwolf...) Ce groupe possède au plus profond ce qui manque le plus cruellement aux musiciens et aux "auditeurs" de notre époque : une vraie culture musicale.

Et pour finir, j'ajouterai qu'en plus de Gov't Mule, Warren Haynes fait vivre aujourd'hui aux Allman Brothers Band des moments musicaux aussi magiques (aussi grâce au fabuleux jeune guitariste Derek Trucks) qu'à l'époque de Duane Allman, ce que personne n'aurait pu envisager...

Et quand il lui reste un peu de temps entre Gov't Mule, ses projets solo et les Allman, il remplace le légendaire Jerry Garcia au sein du Grateful Dead !

J'envie ceux qui ne connaissent pas encore Gov't Mule, car ils se préparent sans le savoir à de grandes émotions musicales...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 6:19 pm 
J'ai du mal avec Gov't Mule. Attention, ils sont hypers bons, Warren Haynes en tête y'a pas photo.

Mais c'est un groupe de live. J'ai dû écouter à peu près toute leur discographie sauf le dernier. Et les disques studio ne me font pas du tout vibrer même si je reconnais les qualités d'exécution (trop parfait ?).

Alors du coup vous allez me dire et les lives ? Bah je les préfères aux albums studio, mais j'écoute quasi jamais non plus. Je crois que c'est un groupe qui se voit sur scène pour partager pleinement leurs longues jams fabuleuses. J'ai l'édition 4 cd de With a Little Help, et ça me suffit amplement.

Par contre si l'occasion se présente pour les voir en concert, je saute dessus !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 9:30 pm 
Modérateur

Salut,

si tu n'as jamais écouté Gov't Mule, je ne peux que te conseiller de commencer par les live de 1998 "With a little help from our friends", rigoureusement indispensables !!!

(soit le simple + le double, soit le coffret 4CD)

Pourquoi commencer par des live ? Parce que Gov't Mule est avant tout un groupe de scène, de rencontres, de jams, de covers.

Et pourquoi 1998 : parce qu'après le décès d'Allen Woody, l'alchimie du groupe s'est évaporée : Allen était non seulement un bassiste MONSTRUEUX (écoutez donc "Thorazine Shuffle" "No need to suffer" "Wandering child", et si cela ne suffit pas, l'intégralité du premier live de 1996) mais aussi la clé de voute du son et du style du groupe.
Le Gov't Mule de cette époque était le plus formidable trio depuis l'Experience d'Hendrix, mais en plus fusionnel, car les 3 musiciens étaient sur un pied d'égalité !

Son remplaçant, Andy Hess, n'est qu'un sympathique bouche trou, et franchement, ils auraient pu (du?) trouver mieux... Malheureusement, les meilleurs bassistes qu'ils ont eu de manière régulière dans les mois qui ont suivi la disparition d'Allen Woody (George Porter Jr, Dave Schools) étaient trop occupés pour s'investir de manière permanente avec le groupe.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le groupe a décidé de s'adjoindre un clavier, la formule du trio étant presque inenvisageable sans Allen Woody...

Quant aux "polémiques" autour de Matt Abts, elles sont stériles. Il y a en effet des batteurs plus techniques, plus puissants, mais les carectiristiques du jeu de Matt collent parfaitement à la musique du groupe : Matt est un des batteurs les plus "musicaux" que j'ai entendu depuis... Robert Wyatt

Voilà, Gov't Mule est un groupe pour music lovers, ses concerts sont de pures orgies musicales, leurs reprises illimitées et tous horizons (de Herbie Hancock à Led Zeppelin, de Frank Zappa à Black Sabbath, de Free à Mongo Santamaria, de Otis Redding à Hendrix, de Neil Young à U2, de John Coltrane à Prince, de James Brown à Steppenwolf...) Ce groupe possède au plus profond ce qui manque le plus cruellement aux musiciens et aux "auditeurs" de notre époque : une vraie culture musicale.

Et pour finir, j'ajouterai qu'en plus de Gov't Mule, Warren Haynes fait vivre aujourd'hui aux Allman Brothers Band des moments musicaux aussi magiques (aussi grâce au fabuleux jeune guitariste Derek Trucks) qu'à l'époque de Duane Allman, ce que personne n'aurait pu envisager...

Et quand il lui reste un peu de temps entre Gov't Mule, ses projets solo et les Allman, il remplace le légendaire Jerry Garcia au sein du Grateful Dead !

J'envie ceux qui ne connaissent pas encore Gov't Mule, car ils se préparent sans le savoir à de grandes émotions musicales...

Bon, je partage tout à fait cette analyse sur le groupe, rien à redire.
je rajouterai juste qu'ayant écouté Gov't Mule essentiellement en live, le jour où j'ai écouté les albums studio, j'ai trouvé ça un peu trop lisse, mais c'est bien normal.

j'ai quand même bien aimé Déjà Voodoo (2004) et High And Mighty (2006), mais alors j'ai carrément detesté le nouveau "Mighty High" qui est un assemblage de covers en dub / reggae, je me demande bien quelle mouche les a piqué, cet album est une vraie bouse

Je les ai raté lorsqu'ils sont passés à Paris en 2004/2005, j'espère qu'ils reviedront faire un tour ici bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 10, 2009 7:46 pm 

Je les ai vus le 16/07/2007 à Stuttgart (D) exellent et j' ai enregitré les 2 concerts du Rockpalast ( 2005 et 2007 )

Sujet du message: Re: Gov't Mule
MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 9:50 pm 
Modérateur

ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé de la Mule

la revoilà donc, chargée à bloc avec un nouvel album "By a Thread" à venir pour la rentrée 2009

Tracklisting :
1. Broke Down On The Brazos (avec Billy Gibbons)
2. Steppin’ Lightly
3. Railroad Boy
4. Monday Mourning Meltdown
5. Gordon James
6. Any Open Window
7. Frozen Fear
8. Forever More
9. Inside Outside Woman Blues #3
10. Scenes From A Troubled Mind
11. World Wake Up

Espérons qu'il sera meilleur que le dérapage non contrôlé que fut leur précédent LP.

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 10:10 pm 

ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé de la Mule

la revoilà donc, chargée à bloc avec un nouvel album "By a Thread" à venir pour la rentrée 2009

Tracklisting :
1. Broke Down On The Brazos (avec Billy Gibbons)
2. Steppin’ Lightly
3. Railroad Boy
4. Monday Mourning Meltdown
5. Gordon James
6. Any Open Window
7. Frozen Fear
8. Forever More
9. Inside Outside Woman Blues #3
10. Scenes From A Troubled Mind
11. World Wake Up

Espérons qu'il sera meilleur que le dérapage non contrôlé que fut leur précédent LP.

je viens d'écouter le premier titre dispo sur leur cite et le duel avec Gibbons est superbe.
Je voudrais l'avoir en mp3 alors si quelqu'un peut le mettre sur le site
je lui ferai un gros bisou!!! clinzz

MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 6:56 pm 

voir ici un concert de 2007 http://www.rockpalast.de/video.phtml?id=govt_mule

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures