Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les grands retours

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 1:07 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 1:49 am 

Je suis un peu daccord avec toi, Laurent, seulement il ne faut pas oublier une chose : tous les gens qui ont fait les beaux jours de la musique pour laquelle nous avons tant de passion, ont entre 55 et 75 ans pour les plus vieux (voire même 85, hein ce vieux renard de Chuck !). Alors même si la qualité n'est plus là, cela nous donne au moins l'occasion, particulièrement lors des concerts, de croiser ces vieilles légendes. Je pense principalement aux Stooges. Même si leur dernier disque en a déçu plus d'un, en concert c'est toujours un moment mémorable de Rock and Roll.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 1:52 am 
Regardes les vidéos de Leaf Hound sur You Tube, t'auras pas envie d'en savoir plus. Mais je respecte Peter French, j'aimerais bien qu'il assure toujours autant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 2:10 am 

Je comprends bien, mais moi ça m'émeut de voir ces anciennes gloires se démener, même si elles n'ont plus toutes leurs capacités d'antan. Ce qui me déçoit plus, c'est de voir certains artistes qui se fondent dans la mode, ou le courant musical actuel. C'était flagrant dans les 80', tous ces groupes qui avaient un son dur à la grande époque et qui ont donné dans le hard FM et autres joyeusetés à base de mauvais synthétiseurs ! J'ai vu, il y quelques années un concert des Sweet. Andy Scot, le guitariste portait une perruque, avait des Nike fluo aux pieds. Lorsque le concert a commencé, il n'y avait que des morceaux mous, du genre "Love is like a oxygen", avec plein de synthé. Mais lorsqu'ils ont joué "Ballroom Blitz", "New York Connection", etc..., je n'ai pas regretté d'être là, ne serait-ce que pour ces quelques morceaux. Par contre, j'ai vu Jethro Tull récemment et presque personne ne dit du mal de leurs concerts récents, alors que j'ai trouvé ça long et ennuyeux et pourtant je suis un grand fan de Jethro.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 2:12 am 
J'ai même pas voulu entendre le "nouveau" New York Dolls, bon parait-il, mais pas eu le courage.Par contre, le dernier Cactus était bon, mais le DVD............zzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 2:17 am 
Administrateur

Je comprends bien, mais moi ça m'émeut de voir ces anciennes gloires se démener, même si elles n'ont plus toutes leurs capacités d'antan. Ce qui me déçoit plus, c'est de voir certains artistes qui se fondent dans la mode, ou le courant musical actuel. C'était flagrant dans les 80', tous ces groupes qui avaient un son dur à la grande époque et qui ont donné dans le hard FM et autres joyeusetés à base de mauvais synthétiseurs ! J'ai vu, il y quelques années un concert des Sweet. Andy Scot, le guitariste portait une perruque, avait des Nike fluo aux pieds. Lorsque le concert a commencé, il n'y avait que des morceaux mous, du genre "Love is like a oxygen", avec plein de synthé. Mais lorsqu'ils ont joué "Ballroom ", "New York Connection", etc..., je n'ai pas regretté d'être là, ne serait-ce que pour ces quelques morceaux. Par contre, j'ai vu Jethro Tull récemment et presque personne ne dit du mal de leurs concerts récents, alors que j'ai trouvé ça long et ennuyeux et pourtant je suis un grand fan de Jethro.

J'ai pensé aussi aux retours des années 80 en ouvrant ce sujet. L'horreur... Je ne me suis jamais remise de la discographie de Renaissance de cette époque. Et America était déjà l'auteur d'un premier retour épouvantable. Mais, peut-être poussés par la nouvelle popularité de la musique des années 60 et 70 grâce au Net, plusieurs artistes redeviennent fidèles à ce qu'ils étaient avant, et là, certains sont tous aussi excellents qu'ils l'étaient il y a quelques décennies.

Quand ils tentent toutefois de suivre le mouvement musical actuel, ça coince la plupart du temps, et on se demande pour quelle raison ils reviennent...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 2:20 am 
C'est pour ça que je veux entendre le dernier Mike Wilhelm. Bon, c'est pas le type à acheter un synthé ni à faire des compromissions, j'en attends un grand bol d'air, tout simplement. Si il sonne comme le dernier David Surkampf, je me jette sous un train. batez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 2:29 am 

Quel Burdon ?

Sinon The Who moi je l'ai vraiment aimé ! mais je dois être un des seuls, je n'ai pourtant pas ménagé ma peine pour convaincre beaucoup de l'écouter !
Le meilleur Who depuis Quadrophenia disais-je qq part ! On part de haut !

Tant pis ce sera mon album culte à moi ! :P

camarade !
J'aime vraiment le dernier des Who ! J'avais vraiment peur mais finalement, bonne surprise. Je voulais meme pas l'acheter au debut.

C'est un peu different mais je trouve que c de la tres bonne came.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 2:35 am 
Il y a du bon comme du moins bon , et c'est normal... Finalement peu me decoive, j'ai trouvé les Dolls en forme, un certain charme au blue cheer, mais finalement, je me sent vachement influencé par ce qu'ils ont fait auparavant. Ce qui conditionne tous.
Le Modern Times de Dylan est tres tres bon, mais le soucis et la question permanente reste: a quoi ca sert de sortir un album qui n'apporte rien de neuf a l'edifice?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 3:04 am 

Parmi les belles surprises aussi : Twelve de Patti Smith, et le dernier album d'Eric Burdon.

Et les mauvaises : les [b]Who [/b]:cry:

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi!!!
mes amis le trouve bon (retour aux sources parait-il), mais, personnellement, je le trouve très léger...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 3:32 am 
Modérateur

Il y a du bon comme du moins bon , et c'est normal... Finalement peu me decoive, j'ai trouvé les Dolls en forme, un certain charme au blue cheer, mais finalement, je me sent vachement influencé par ce qu'ils ont fait auparavant. Ce qui conditionne tous.
Le Modern Times de Dylan est tres tres bon, mais le soucis et la question permanente reste: a quoi ca sert de sortir un album qui n'apporte rien de neuf a l'edifice?

Tiens oui le Dylan je l'avais aussi oublié ! Très très bon mais avec Dylan je ne suis pas impartial !

Lou, cette question je ne me la pose plus sinon c'est 99,99 pour cent de la production que je jette aux orties !...Non je suis fidèle à des artistes qui m'ont accompagné depuis longtemps ou je jette mon dévolu sur des groupes ou artistes jeunes mais qui ne font pas dans le genre de musique que j'écoutais plus jeune...par exemple il ya toute une scène noisy ou post- rock qui propose des choses assez inouïes....mais alors on sort des sentiers battus et là il ya des édifices à construire !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 2:36 pm 
Il est malin ce Laurent

Certains arrivent à revenir de bien belle manière; on pense à Kevin Ayers, Blue Cheer par exemple
le dernier album de Sky Saxon (The Seeds) est très bon

Oui, mais malheureusement pas tous... Et, dans certains cas, on se demande quelle est la réelle motivation du musicien. Certains ont manifestement encore beaucoup à offrir, mais d'autres sont vides d'inspiration et se recyclent.

Je sais que je ne ferai pas l'unanimité, mais j'ai beaucoup aimé Tour de France de Kraftwerk aussi oupez

mais c'est pour cela que j'ai utilisé le mot "certains" chapoz

Faut que je le tente le Kraftwerk

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 16, 2008 5:04 pm 
J'ai aimé Van der Graaf, les Grandmothers, Camel, les Pretty Things, mais le meilleur concert que j'ai vu reste sans hésiter celui des Zombies... pas pour la musique, bien entendu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 2:21 am 
Tiens oui le Dylan je l'avais aussi oublié ! Très très bon mais avec Dylan je ne suis pas impartial !

Lou, cette question je ne me la pose plus sinon c'est 99,99 pour cent de la production que je jette aux orties !...Non je suis fidèle à des artistes qui m'ont accompagné depuis longtemps ou je jette mon dévolu sur des groupes ou artistes jeunes mais qui ne font pas dans le genre de musique que j'écoutais plus jeune...par exemple il ya toute une scène noisy ou post- rock qui propose des choses assez inouïes....mais alors on sort des sentiers battus et là il ya des édifices à construire !

Oui je suis aussi ce chemin, ce que je veux dire, c'est quesqui pourrait toucher les jeunes dans cette musique? Ca ca m'interpelle... Le Modern Times de Dylan ne s'adrese t'il qu'a un parterre de connaisseurs o de gens qui ont cotoyé le Bob?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 2:26 am 
Pour l'avoir écouté, je dirais que oui c'est un album pour les vieux fans, rien pour attirer (et surtout retenir) les novices.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 2:27 am 
c'est en ces termes que se pose le pb...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures