Après plusieurs écoutes je ne sais trop comment mettre une note à ce disque ! Il y a de réels bons moments. le son ne m'a pas plus gêné plus que ça ! Étant certainement habitué à avoir entendu pire dans le genre psyché et garage.
Il est vrai que la qualité de l'enregistrement dessert le disque et peut gâcher un peu l'écoute.
La question qu'on peut se poser c'est pourquoi après tant d'années exhumer des disques comme celui-ci ! Je sais que l'époque est friande de ses obscurités qui voient un peu de la lumière du jour mais en dehors des complétistes, collectionneurs et autres grave diggers, ces disques tiendront-ils la route longtemps ?
Je m’interroge sur cette tendance que l'on a maintenant dans le rock et les musiques affiliées : archiver et mettre au musée.
Et puis à côté de ça débiner les "grands" disques qui auront su marquer des étapes, et bousculer les lignes tracées par innombrables redites.
Je n'ai pas de réponse bien claires ! Je m’interroge...
Cela dit ! Je mettrais 5/10 à cet album qui réserve de bons moments, ménage des ambiances sympathiques et qui font parfois dresser les oreilles.
On a jamais entendu aussi souvent : "C'est meilleur que je ne sais quel Grateful Dead ou Jefferson Airplane ..." depuis l'avènement des blogs, d'internet en général. On parle de la mort des labels à cause d'internet, quand serai t il de ces labels de réédition exhumeur de rareté enregistré dans la cave du père du guitariste en 1966 bien avant les Doors autrement dit sans le réseau, la toile. Qui est amateur de ce genre d'oublie ? les collectionneurs, les anciens membres, leurs enfants. les autres, juste chatouillé de curiosité musical les trouvent sur les blogspots. Jamais j'aurai mis 1€ dans un CD avec un son aussi pourri. Sur 500 super top raretés oubliés combien valent le pensant de cacahuète d'une belle réédition ? Depuis cinq ans que j'écume les blogs, je n'ai acheté qu'un disque grâce à ça : Far Out. Les autres ? des bons, des biens, des sympas et même des daubes.