|
Ceci n’est pas de la pub. De toute façon, je doute que la chaîne de magasins dont je vais parler existe en Europe. Grande amatrice de thé depuis mon enfance, je suis passée des simples thés noirs aromatisés que je buvais en quantité industrielle dans mon adolescence à un développemet progressif de mes goûts et mes connaissances en la matière. J’ai découvert les différentes sortes de thé (vert, rooibos, qui n’est pas véritablement du thé, mais qu’on considère comme tel, etc.), puis les mélanges plus subtils, surtout grâce au Palais des thés en France.
Récemment, j’ai découvert la chaîne de magasins de thé David’s Tea, il y en a un près de là où je travaille. Et depuis, c’est le délire total ! Je jubile au fil de mes visites tant les mélanges qu’on y trouve sont jouissifs. Là, je viens de me finir une tasse de Soirée ciné. La description sur leur site :
« Ce thé au maïs soufflé (pop corn) est tellement mieux que votre maïs soufflé traditionnel. Primo : zéro calorie. Secundo : érable et pommes lui prêtent son petit goût sucré. Tertio : il contient du thé vert. Et selon les études (euh, ou plutôt notre expérience), c’est la boisson idéale pour vous garder bien éveillé devant votre film de fin de soirée. Convient parfaitement aux suspenses, drames, westerns et comédies. À déguster tranquillement sur votre divan ou en douce au cinéma. »
Et récemment, c’est toute une boîte en métal de 100 grammes que je me suis vidée en quelques jours de celui-là qui s’appelle Lisez sur mes lèvres:
« Ce thé est probablement le meilleur thé au chocolat du monde. Sincèrement! Meilleur que du dessert. Plus fiable que le sexe. C’est une combinaison décadente de thé noir chinois, de vanille, de menthe poivrée, de pépites de chocolat, de grains de poivre rouge épicé et de petits bonbons rouges en forme de lèvres, pour vous sucrer le bec. Une expérience sans culpabilité, sans engagement. »
L'après-midi, je me les bois en thé glacé. Mais là, j'ai envie d'un cappuccino... Je file m'en chercher un.
|