Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112 Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vous êtres plutôt Beatles ou plutôt Rolling Stones
Sujet du message: Re: Vous êtres plutôt Beatles ou plutôt Rolling Stones
Posté: Sam Aoû 13, 2011 11:14 pm
Il est pourtant dommage de passer d'un extrême à l'autre. Ce débat n'est ni capital ni vide de sens. Durant les années 60, les Stones sont peut-être les plus à même de rivaliser avec les Beatles en termes de popularité. Il est possible de les comparer durant cette décennie, notamment car les Stones suivent l'évolution des Beatles pas à pas. Ces mêmes Stones parviennent finalement à "s'émanciper" en suivant la voie du "rock à pénis" dont ils sont précurseurs et pionniers, à partir de Beggar's Banquet et Let it Bleed. Il ne s'agit pas de les résumer à ça mais c'est peut-être le premier exercice dans lequel ils excellent, et surpassent les Beatles. Le mérite des Stones est peut-être d'avoir poursuivi, mais dès le milieu des années 70, ils apparaissent déjà comme des vétérans...
Posté: Dim Aoû 14, 2011 12:56 am
Il est pourtant dommage de passer d'un extrême à l'autre. Ce débat n'est ni capital ni vide de sensIl a deux axes : - Tu le prends au sérieux - Tu sais que c'était un bon plan '60s, où tout le monde gagnait, winnerstones vs winnerbeatles.
"Laisseriez-vous votre fille sortir avec un Beatles ?" Dès 1965, la réponse aurait été plutôt oui, non ?
_________________ Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
"Au Clair de la Lune", c'est niais aussi. Mais ça traverse les siècles.
_________________ Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Posté: Mar Aoû 16, 2011 3:09 am
"Au Clair de la Lune", c'est niais aussi. Mais ça traverse les siècles. C'est ça le drame, mais à tout prendre je préfère au clair de la lune, c'est plus romantique!
_________________ "Music is the healing force of the Universe" Albert
Posté: Mar Aoû 16, 2011 8:29 pm
Inscription: Ven Sep 07, 2007 1:31 am Messages: 537 Localisation: Marseille
On ne peut pas se comprendre c'est à cause de nos générations, nous (les un peu vieux) à l'époque des Beatles y avait rien!...quand je dis rien, c'est rien...à part les joni et autres chanteurs en bois!
Les beatles pour nous c'était Che guevara, Zorro, Jésus etc...etc...après et arrivé tout le reste!
Vous les d'jeun's tout est dèjà là....tranquillou ... vous pouvez passer de zappa à Morisson, de Van der Graaf à Bashung de ce que vous voulez à ce que vous voulez!.... alors là, moi aussi je fais le charmant et je critique les Beatles....moi aussi!
Mais pour nous ça fait un peu grincer les dents et même .... c'est ridicule! Tous les musiciens apportent plus ou moins un truc dans le bal, les Beatles à cette époque ont tout apporté ou presque, du pain béni pour les autres, ils ont ouvert la voie! Après il y a surement d'autres artistes qui avant eux pour des plus érudits ou anciens ont apporté autant ou plus, mais pour notre génération je pense pouvoir dire que c'est eux !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers