Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Dites du bien de Johnny

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Oct 01, 2025 2:39 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dites du bien de Johnny
MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 8:20 pm 

Le problème d'incompréhension remonte au premier grand baba mollasson français : Antoine :lol:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 8:22 pm 

J'ai lu toutes les critiques de ce post qui démolissent Johnny et j'ai lu beaucoup de conneries.
Voici des éléments qui me paraissent incontestables:
Johnny est la seule Star de la musique en France.
Johnny est le plus grand interprète Français. Il bonifie par son interprétation et ses capacités vocales n'importe quelle daube (et c'est vrai qu'il en a chantée).
Johnny sur scène est unique. Même, si, vu son age, il bouge beaucoup moins sur scène qu'il ne le faisait dans le passé, il ne s'économise pas. C'est en ça qu'il est Rock, c'est en live, sur scène qu'il faut apprécier Johnny et pas dans une emission de variété à la télé.
Après on peut toujours reprocher ses choix musicaux, son coté people avec sa femme, optic 2000 et tout ça.
Johnny a eu une carrière unique, et même s'il n'a pas composé des titres majeurs dans l'histoire du Rock, c'est lui qui a popularisé le Rock en France, c'est donc un élement fondateur de l'histoire du Rock en France.
Pour des générations il a été une idole.
Que l'on me cite un seul nom d'artiste Français qui représente tout ça.
Il n'y en a pas un!

la seule star vivante de la musique en France oui. Et je précise bien vivante encore que Renaud ( quoi que il est plus très vivant) et au moins Charles Aznavour ont surtout pour aznavour un retentissement à l'étranger que n'aura jamais Johnny .

Et puis des stars de la musique il yen a a eu des bien plus importante que johnny, Gainsbourg en premier lieu.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 8:25 pm 

Renaud... Line ? :lol:

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 8:27 pm 

Antoine ! Hahaha ! je suis comme fennyx, je l'aime bien ce gars. Il n'a jamais eu de prétention autre que de pouvoir sortir du système boulot métro dodo, grâce à ses chansons.

Cheveux long, idée courte ? pourtant, il a vu loin Antoine ^^
être pénard toute sa vie en voyageant, il a de quoi être l'idole de pas mal de monde, sans même chanter une berceuse.

En fait ce que je reproche à Johnny c'est qu'il est resté au stade d'imitateur, dans le sens qu'il n'a pas su développé son propre style, comme un Dutronc ou un Gainsbourg.

Bref, si vous ne savez pas qu'une chanson est dans le répertoire de johnny et que ce n'est pas lui qu'il la chante, vous ne savez pas que c'est de lui.

Un gainsbourg, rien qu'au niveau des rythmiques des textes, de leur teneur et l'écrin musical est aussi bien fait que son contenu, aussi vous vous dites que ça ressemble à du gainsbourg.
Alors que le comparative avec johnny s'arrête juste à sa voix. Fin c'est le sentiment que j'en ai.

Sinon, en mort, si l'argument de tout donner sur scène fait de quelqu'un une rock star, tu as Édith Piaf , elle doit être la première grande star du rock ! :lol:

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 8:51 pm 

Johnny n'est qu'un interprète sans capacité créative, il as toujours été celà, surfant sur les modes du moment, beaucoup de paillettes , et d'oportunisme.
Oh Marie, si tu savais ce qu'ils me font ici !

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 8:52 pm 

Je ne vais quand même pas remettre le titre des Fatals Picards "le jour de la mort de Johnny"
Et puis si il veut parler du rock français, il y a eu pas mal de groupes qui ont fait largement aussi plus mieux .
je n'aurais donc qu'un mot:
SORS DE CE CORPS GF

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 8:56 pm 

Moi quand on me parle de rock (sens large du terme) français, c'est Trust qui me vient en premier.

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 8:59 pm 

Et Téléphone pour toute une génération, Triangle pour moi, Starshooter pour ma montre.

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 9:02 pm 

largement aussi plus mieux :lol:
C'est dit bien ça.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 9:31 pm 

Bon faut arrêter les conneries là, Johnny n'est rien d'autre qu'un singe savant qui fait là où on lui dit de faire.
-Johnny, o t'a écrit un truc là, bon c'est nul et la musique est ringarde mais on t'as aussi fait un bô costard alors reprends une ligne avec un kil de rouge et va brailler.
- Ah que oui m'sieur.
Dans une autre vie il a du être singe hurleur.

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 9:33 pm 

Je constate que la reprise de ce sujet fait beaucoup réagir.
Pour répondre en vrac à toutes les réactions, dans le désordre:
- Effectivemment il n'y a pas trop de rapport entre Johnny et Manfred Mann, est-ce un problème ?
- La seule star de la musique en France, veut dire que Johnny est le seul qui ait ce statut d'idôle depuis ses débuts et jusqu'à ce jour. C'est un fait. Ce n'est pas un commentaire sectaire ou un fanatisme aveugle, c'est un constat.
- Effectivement Elvis a repris un titre de Claude François et pas de Johnny. C'est plutôt Johnny qui a repris plusieurs titres du King.
- Claude François a été également une "idole" à son époque, mais il n'est plus là.
- Johnny est avant tout un interprête et je n'ai pas écrit qu'il avait une grande capacité créative. De là à dire qu'elle est nulle, c'est faux. Il a composé une 50aine de chansons dont "la musique que j'aime".
- Gainsbourg était un très grand auteur-compositeur, mais à part qu'ils étaient potes,il n'y a pas grand chose de commun dans leurs oeuvres respectives. Il n'est plus là non plus.
- Jean-Louis Aubert se défonce aussi sur scène, c'est indéniable, je l'ai vu recemment, excellent concert, mais il n'a pas le statut d"idole". Il chante super bien mais n'a pas les mêmes capacités vocales que Johnny.
- Eddy et Dick sont arrivés après Johnny.
- L'aura de Johnny à l'étranger, est certes très faible vis à vis du grand public, et pour cause il est quasiment inconnu. Par contre il est reconnu par un paquet d'artiste étranger (Mick Jagger, Bob Dylan). Il a fait un grand nombre de duos avec de grands artistes étrangers, par exemple Montserrat Cabbalé a dit, lors de l'enregistrement de son album de duos que les 2 artistes qui lui ont donné le frisson lors de ces enregistrements étaient Freddy Mercury et Johnny.
En France, tous les artistes qui ont chanté avec lui se sont dit admiratif et impressionné à ses cotés.
Jean-Louis Aubert, par exemple, a dit qu'il avait réalisé un rêve de gosse en chantant avec lui (Tour Eiffel 2000).
- Les ventes d'album ne sont pas exceptionnels mais Johnny, a part quelques cartons,n'a jamais été un énorme vendeur d'Album. Par contre il remplit les salles et les stades. Et même si la moyenne d'âge du public est la cinquantaine, il y a des gens de toutes générations qui vont voir Johnny.
Quand je vais voir Deep Purple ou ZZ Top, le public est beaucoup moins large.
- Comparer Johnny et Piaf, entièrement d'accord. Pour moi Piaf comme Brel, sur scène (enfin ce que j'en ai vu à la télé) étaient rock, et se défonçaient comme Johnny. Et comme Piaf qui n'a jamais composé grand chose non plus, l'oeuvre de Johnny restera après lui.
- Sa notoriété serait inférieure à David Guetta ?.. n'importe quoi !
- Comparer Céline Dion, Lara Fabian et Johnny, pour moi ça n'a rien à voir , enfin chacun ses goûts.
Ce que je voulais dire, pour répondre au sujet initial "dites du bien de Johnny", c'est que Johnny est le seul a réunir les critères que j'ai exposés, ce qui n'enlève rien aux qualités de tous les autres.

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 9:36 pm 

En France, tous les artistes qui ont chanté avec lui se sont dit admiratif et impressionné à ses cotés.
.

Oui enfin quand tu vois la gueule des artistes aussi tu comprend, Obispo, Fabian, Bruel, c'est du super lourd.

t'a des mecs en France qui sont inconnus et qui ont joué avec les plus grands Jazzmen et ça ça m'impose plus le respect. Mais bon en France, on a 40 ans de retard au point de vue de la musique mais ça c'est pas nouveau.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 9:40 pm 

Johnny est connu à l'étranger, pour preuve l'interview, que j'avais lu je ne sais plus où, de Ricardo Manuel Esteban Gomez comptable du cartel de Médelin qui avouait être un de ses grands fans.

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 9:46 pm 
Modérateur

Je constate que la reprise de ce sujet fait beaucoup réagir.
Pour répondre en vrac à toutes les réactions, dans le désordre:
- Effectivemment il n'y a pas trop de rapport entre Johnny et Manfred Mann, est-ce un problème ?
- La seule star de la musique en France, veut dire que Johnny est le seul qui ait ce statut d'idôle depuis ses débuts et jusqu'à ce jour. C'est un fait. Ce n'est pas un commentaire sectaire ou un fanatisme aveugle, c'est un constat.
- Effectivement Elvis a repris un titre de Claude François et pas de Johnny. C'est plutôt Johnny qui a repris plusieurs titres du King.
- Claude François a été également une "idole" à son époque, mais il n'est plus là.
- Johnny est avant tout un interprête et je n'ai pas écrit qu'il avait une grande capacité créative. De là à dire qu'elle est nulle, c'est faux. Il a composé une 50aine de chansons dont "la musique que j'aime".
- Gainsbourg était un très grand auteur-compositeur, mais à part qu'ils étaient potes,il n'y a pas grand chose de commun dans leurs oeuvres respectives. Il n'est plus là non plus.
- Jean-Louis Aubert se défonce aussi sur scène, c'est indéniable, je l'ai vu recemment, excellent concert, mais il n'a pas le statut d"idole". Il chante super bien mais n'a pas les mêmes capacités vocales que Johnny.
- Eddy et Dick sont arrivés après Johnny.
- L'aura de Johnny à l'étranger, est certes très faible vis à vis du grand public, et pour cause il est quasiment inconnu. Par contre il est reconnu par un paquet d'artiste étranger (Mick Jagger, Bob Dylan). Il a fait un grand nombre de duos avec de grands artistes étrangers, par exemple Montserrat Cabbalé a dit, lors de l'enregistrement de son album de duos que les 2 artistes qui lui ont donné le frisson lors de ces enregistrements étaient Freddy Mercury et Johnny.
Jean-Louis Aubert, par exemple, a dit qu'il avait réalisé un rêve de gosse en chantant avec lui (Tour Eiffel 2000).
- Les ventes d'album ne sont pas exceptionnels mais Johnny, a part quelques cartons,n'a jamais été un énorme vendeur d'Album. Par contre il remplit les salles et les stades. Et même si la moyenne d'âge du public est la cinquantaine, il y a des gens de toutes générations qui vont voir Johnny.
Quand je vais voir Deep Purple ou ZZ Top, le public est beaucoup moins large.
- Comparer Johnny et Piaf, entièrement d'accord. Pour moi Piaf comme Brel, sur scène (enfin ce que j'en ai vu à la télé) étaient rock, et se défonçaient comme Johnny. Et comme Piaf qui n'a jamais composé grand chose non plus, l'oeuvre de Johnny restera après lui.
- Sa notoriété serait inférieure à David Guetta ?.. n'importe quoi !
- Comparer Céline Dion, Lara Fabian et Johnny, pour moi ça n'a rien à voir , enfin chacun ses goûts.
Ce que je voulais dire, pour répondre au sujet initial "dites du bien de Johnny", c'est que Johnny est le seul a réunir les critères que j'ai exposés, ce qui n'enlève rien aux qualités de tous les autres.

CA c'est de la défense boxezz

Juste quelques rectificatifs

je ne compare pas johnny à lara fabian je dis que les deux ont des capacités vocales énormes et que ca ne fait pas d'eux des artistes interessants pour autant

JH moins connue que Guetta dans le monde ..tu en doutes vraiment? mouaizz

Je ne comprend pas bien ta notion de star (La seule star de la musique en France, veut dire que Johnny est le seul qui ait ce statut d'idôle depuis ses débuts et jusqu'à ce jour) ..il y a donc un critère de longévité?

..Si je suis ton raisonnement je devrais en déduire que JH doit davantage son statut de star à ses médecins qu'à ses chansons :lol:

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 9:49 pm 

félicitation, j'ai pas tout lu, mais 19 pages sur un tel sujet (anxiogène - ce n'est pas de moi - coucouz ) et toujours pas de cadavre.... c'est bien j'ai vue des sujets qui partaient en sucette plus vite que ça.
Maturité du forum ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures