Xavier, tu sais parfaitement bien qu'il faut pas me chercher sur les Stones, surtout si on a que Rush ou Journey (

) à m'opposer.
Je te répond en vrac :
Pour le coup des acouphènes c'était pour rigoler (du second degrés)... J'attendais que tu me sorte un truc genre "Pour toi c'est la saison de la récolte des cage à miel..." enfin une vanne quoi.
Pour Manoeuvre aussi. C'est pour déconner.
Sur Boston, ok c'est pas super original mais ca envoie et c'est un bon groupe de rock. Pareil pour Journey. Que tu considère que c'est de la soupe pour ménagère, c'est ton droit. Tu écarte d'un revers de la main tout une sous catégorie du rock, pas un groupe en particulier. Que tu n'aime pas les mélodies léchées c'est aussi ton droit mais à mon avis une bonne mélodie, un bon thème ca vaut un riff. C'est pour ca que je continue à pense que Journey ou d'autres valent autant qu'AC/DC ou les Stones. C'est aussi, que tu as un discours systématique et (je trouve) entendu sur toute une partie du rock. Quand tu fais référence à Satriani ou Dream Theater c'est pareil.
Tu es attaché à un son que je cerne très bien (tu y fais référence avec les STones, les Stooges et Cie). Mais tu n'admet pas que le reste a un interet.
Si je fais référence à Rush c'est parceque c'est un bon groupe. J'ai encore l'impression que tu n'as jamais écouté (désolé). Je ne comprend pas tes arguments. Je n'oppose pas les Stones à Journey ou Rush au niveau musique, je faisais juste référence aux ventes en France. D'autres part tu argumente avec des idées recus car je me demande si Journey vent plus que les Stooges ou MC5 en France... Si tu as vue une fois ce groupe à la TV ou entendu à la radio franchement tu as de la (mal)chance.
Voilà voilà.
Je pense que c'est juste une question de gout. Mais j'essaye d'argumenter et toi non. Dire que Journey c'est du rock pour bonne femme et Boston du pompage de Deep Purple et Cie ca va pas bien loin. Je pourrais dire la même chose des Stones. Ce n'est pas parler de musique que de dire ça, d'autant que tu ne me cite aucun titre, aucune référence, aucun lien, pour que je puisse comprendre ce que tu avances.
Bon, pour Rush :
Je me doute que tu ne vas pas aimer, mais au moins j'aurais l'impression que tu as déjà écouté.