Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pagny se ridiculise

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Fév 06, 2026 8:11 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 8:15 am 
[
J'ajouterais Allain Leprest à ta liste.

... Mais bon... Brel c'est quand même un intouchable pour moi.

Je ne voulais pas dire qu'on n'avait pas de la qualité en France mais que l'on s'approprie certaines personnes quand ça nous arrange.

Allain Leprest, c'est les années 80 coucouz

???
Il chante encore... Mais je vois pas trop le rapport. Entre les 60's et 70's il y a eu un paquet de chanteurs français de qualité qui ne sont plus très connu. Pis Caussimon par exemple c'est bien écrit mais l'interprétation c'est pas Brel quand même...
Il y a eu par exemple Mama bea, Abrial & Cie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 4:01 am 

Pagny c'est de la daube point.Comme Frederic François par exemple..Sauf que ce dernier est sûrement très con mais gentil et honnête et jamais il ne revendiquerait une "liberté de penser" avec son pognon comme l'autre intello (il pense ,c'est une grande nouvelle)
rien de pire que ces "chanteurs" nuls "à texte" comme Bruel ,Pagny,sardou et autres Cabrel.
Et maintenant vous allez voir qu'on va se précipiter sur carla bruni zzzzz
cette couineuse inaudible entame une nouvelle carrière dirait on pangz pangz
Bullshit

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 3:26 pm 

Contrairement à beaucoup d'autres en France, Florent Pagny a une belle voix et sait chanter, même de l'opéra, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Mais il est vrai qui c'est assez mal vu ici, il vaut mieux murmurer et être inaudible comme Daho, Delerm et cie..

On peut ne pas aimer le personnage mais il ne faut pas tout mélanger.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 3:39 pm 
Pour ma part, je déteste autant Pagny que les Daholerm.

Image

Alors, qu'un bon vieux Dick... Ca, c'est du rock han rolleuh ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 5:39 pm 

rien de pire que ces "chanteurs" nuls "à texte" comme Bruel ,Pagny,sardou et autres Cabrel.
Bullshit

J'aime bien francis Cabrel moi

( Je ne suis pas le premier propriétaire de ce compte )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:09 pm 

Bullshit

J'aime bien francis Cabrel moi

Il est vrai que Cabrel se démarque des autres. C'est un auteur compositeur assez fin... plus proche de Souchon que de sardou quand même ! Enfin, ça reste quand même un chanteur pour fille, un peu comme G.G. ALLIN ou LEMMY de Motorhead...Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:18 pm 
Administrateur

Contrairement à beaucoup d'autres en France, Florent Pagny a une belle voix et sait chanter, même de l'opéra, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Mais il est vrai qui c'est assez mal vu ici, il vaut mieux murmurer et être inaudible comme Daho, Delerm et cie..

On peut ne pas aimer le personnage mais il ne faut pas tout mélanger.

Ouh là, pour ma part, ce n'est certainement pas la voix de Pagny que je critique. C'est son style, ses choix musicaux, le fait qu'il soit justement capable de passer sans sourciller d'un style commercial à un autre. Et il y a le gars aussi. Le peu que j'ai lu ou entendu de lui me le rend franchement antipathique.

Et il y a l'inverse, ceux qui vont cracher d'office sur les "murmureurs" sans s'intéresser à leur musique. Une Keren Ann est pourtant immensément plus talentueuse qu'une Céline Dion. Et elle écrit et compose ses chansons, elle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:32 pm 
Pagny a une voix impressionnante. Je pense qu'aucun autre chanteur de variété ne lui arrive à la cheville en France. Maintenant le problème c'est qu'il chante de la merde, bouffe à tous les rateliers et n'est pas foutu d'écrire la moindre chanson...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:36 pm 

et n'est pas foutu d'écrire la moindre chanson...

Ca ce n'est pas le problème, un interprète n'est pas forcé d'écrire ses chansons, et l'inverse est vrai aussi d'ailleurs, si certains auteurs-compositeurs sans voix pouvaient faire chanter leurs chansons par quelqu'un d'autre, comme c'était le cas avant, ce ne serait pas plus mal.

Il y a quelques trucs de lui que j'ai bien aimés. (Non, pas taper ! batez )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:41 pm 
Il faut bien lire le "et" dans "et n'est pas foutu d'écrire la moindre chanson...". Car ça s'additionne au fait qu'il n'y ai aucune démarche artistique et qu'il chante uniquement ce qui est succeptible de lui rapporter du fric.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:45 pm 
Administrateur

et n'est pas foutu d'écrire la moindre chanson...

Ca ce n'est pas le problème, un interprète n'est pas forcé d'écrire ses chansons, et l'inverse est vrai aussi d'ailleurs, si certains auteurs-compositeurs sans voix pouvaient faire chanter leurs chansons par quelqu'un d'autre, comme c'était le cas avant, ce ne serait pas plus mal.

Il y a quelques trucs de lui que j'ai bien aimés. (Non, pas taper ! batez )

Un chanteur n'a pas besoin de hurler pour véhiculer une émotion. Personnellement, je suis plus sensible aux voix douces qu'à celles qui brisent des verres dès la première note ! Faut-il absolument crier pour avoir droit au statut de chanteur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 7:01 pm 

Evidemment si tu ne vois pas la différence entre quelqu'un qui "chante" et quelqu'un qui "hurle" :roll: Tu ne dois pas aimer beaucoup l'opéra, moi si.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 7:35 pm 
Administrateur

Evidemment si tu ne vois pas la différence entre quelqu'un qui "chante" et quelqu'un qui "hurle" :roll: Tu ne dois pas aimer beaucoup l'opéra, moi si.

Effectivement, je déteste :wink:
Mais là est toute la différence entre toi et moi, cher Bernard. Nos goûts musicaux nous éloignent. Tu aimes la soul et la Motown. Je n'en écoute jamais. Par contre, j'ai une passion dévorante pour le folk. Sandy Denny m'émeut profondément quand elle murmure sur Fotheringay. Ian Matthews me bouleverse quand sa voix se fait caressante. Mais j'aime aussi les voix puissantes. Quand elles chantent du rock... Pop commerciale et voix forte, désolée, mais ça me fait fuir.

Toutefois, à chacun ses goûts ! Il y a nombre de mélomanes qui préfèrent de loin les belles voix douces porteuses d'émotions aux voix puissantes. Raison pour laquelle je ne suis pas d'accord avec toi quand tu écris :

si certains auteurs-compositeurs sans voix pouvaient faire chanter leurs chansons par quelqu'un d'autre, comme c'était le cas avant, ce ne serait pas plus mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 7:40 pm 

Pagny chante l'opéra, Mouais...Sauf qu'il se croit Baryton, alors qu'il est ténor!

Perso, il y a quelque chose qui me dérange énormément avec les chanteurs français dit "à voix". C'est qu'ils semblent penser que leur voix est le seul instrument qui compte dans leurs chansons, que la musique n'est là que pour la mettre en valeur.
Du coup tout tourne autour de ce seul argument, leur organe vocal, à la limite derrière ils rajoutent une boîte à rythme ou tiens, pourquoi pas un peu de violon, ou n'importe quel instrument fera l'affaire tant qu'il ne pique pas la vedette à la voix du chanteur...
Ca donne une musique très mauvaise, avec des mélodies plates, banales, voire inexistantes.
Une affaire d'égo?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 8:04 pm 
Administrateur

Pagny chante l'opéra, Mouais...Sauf qu'il se croit Baryton, alors qu'il est ténor!

Perso, il y a quelque chose qui me dérange énormément avec les chanteurs français dit "à voix". C'est qu'ils semblent penser que leur voix est le seul instrument qui compte dans leurs chansons, que la musique n'est là que pour la mettre en valeur.
Du coup tout tourne autour de ce seul argument, leur organe vocal, à la limite derrière ils rajoutent une boîte à rythme ou tiens, pourquoi pas un peu de violon, ou n'importe quel instrument fera l'affaire tant qu'il ne pique pas la vedette à la voix du chanteur...
Ca donne une musique très mauvaise, avec des mélodies plates, banales, voire inexistantes.
Une affaire d'égo?

Ce que ne font pas les auteurs-compositeurs "murmureurs", justement, qui vont attacher beaucoup d'importance aux paroles et à la musique. Attention ! Je ne parle pas de Delerm ! On a souvent tendance à résumer la "nouvelle chanson française" à Vincent Delerm, que je n'aime d'ailleurs pas franchement moi-même.

Quant à Pagny et l'opéra, tout ce que j'en connais, c'est un vidéo que j'ai dû subir dans un bar il y a quelques jours. C'est grandiloquent, Pagny pose comme un Louis XIV de pacotille.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures