Joan est un printemps , un souffle de vie essentiel , un baume au coeur de tout ceux qui souffrent du bras séculier ...
Voilà ce que j'ai ressenti dans ce liberté rénové au nom du hasard bien choisi . Après quelques chansons d'échauffement , de sa voix qui a chanté l'amour des autres tant de fois , Joan attaque gaillardement SUZANNE et là tout se déclenche , la vision fugace du bonheur éclatant woostockien. Elle enchaîne un THE HOUSE OF THE RISING SUN vibrant dans cette coque d'acier , et puis un TRI MARTOLO venu je ne sais d'où , stupéfie un parterre fervent qui reprends , bon enfant , ce tradi brezhoneg ex stivellien ... Faire la nique à Alan , voilà bien une surprenante innovation...chez nous .
D'autres couplets se succèdent , du country , des oeuvres bien balancées en mexicain (?) moi ? je ne mouffete plus , je fais de l'huile tant je suis en catalepsie pré-comateuse...
Puis vient ces fameux 5 rappels , phénoménaux , ma glotte , c'est du béton rapide.
1 ) A l'adresse de mon président Obama , qu'elle dit , finaude ...
C'est le DESERTEUR , oeuvre puissante de VIAN Boris et en français , manquait plus que ça ... une petite claque aux fesses de Barak
2) HERE' TO YOU , pas besoin de vous faire un dessin , les mains pleurent d'émotion , et hop ! une gerbe magnifique de fleurs qui se donne , preuve du printemps naissant à notre J.B. revigorée comme un Stravinsky magnifié ...
3 ) Un BLOWING IN THE WIND dans un pays de tempête , y'a raccord en tout point ... un ange Dylanesque passe sans effort vain .
4 ) Quoi ? notre Joan chérie par des regards d'attendrissement follement sixties débridés , se mets à chanter comme une grande , IMAGINE bien plus sincère que l'auteur sur son lit d'un motel de luxe d'Amsterdam . Ce fût très beau , vous en doutiez ?
5 ) Elle finit , exsangue , aphone , épuisée de 50 ans de peace and love qui me manquent tant , tout le temps , avec un DONNA , DONNA , DONNA qui expire doucement , doucement ... comme son humanité est infinie , ma fée du folk protest .
Après , je suis un zombie titubant dans les rues de ROAZHON , soûl de mots avec pourtant , pas une seule goutte d'alcool dans ce piteux corps ... étonnant non ? faut voir ...
Pour les photos , désolé , j'étais un peu trop loin , because économie ...
Cordialement
HP LOVECRAFT