Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Nino Ferrer

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 11:44 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nino Ferrer
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 8:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Il est trop bien. Et aussi "Blanat" et "La Carmencita". Et la période "sixties" comment passer à côté ?

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nino Ferrer
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 8:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Il avait beaucoup de blues en lui, dans sa vie et dans sa musique aussi.

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nino Ferrer
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 9:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Et les Gottamou ?! :lol: C'est pas triste !

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nino Ferrer
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 9:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 01, 2010 4:09 pm
Messages: 5651
Localisation: à quelques pas du centre géogaphique de la France
Ah oui, j'ai ça quelque part, ça doit venir de Mixageobsolète aussi, une mine ce site.

_________________
J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes
-- --- ---


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nino Ferrer
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 2:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
C'est marrant qu'on en parle aujourdhui car j'ai écouté métronomie hier.
Nino Ferrer est un de mes artistes préféré , il a excellé dans tout ce qu'il a touché comme styles Psyché ;blues , chansons légères .Tres bon compositeur à l'ame torturée.
Il n'a pas eu la reconnaissance méritéé ayant été surtout connu dans les sixties avec Mirza ,les cornichons ,Ho hè hein bon le téléfon ,Mao et moa et j'en passe ....
Il a sorti ensuite quelques albums superbes : Métronomie , Suite en oeuf Blanat oupez oupez

Mérite un coup de projecteur

_________________
La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nino Ferrer
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 2:54 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Le blues... Voici un mot qui définierai parfaitement Nino.
Le blues de la vie, la mélancolie, l'amertume...
Le blues de la musique noire, le jazz, le rock...
C'était tout ça à lui tout seul, un géant et ce jusqu'au bout.
Un éternel insatisfait, colérique, mais tellement géniale et adorable.

Lumière sur :

Image

Dernier album de l'artiste, enregistré en public, pour des versions revisitées de tous ses succés.
Un bel adieu avant l'heure, une heure qu'il a choisit, de mettre en scène comme sa vie, en poésie.

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nino Ferrer
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 1:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 22, 2010 11:58 pm
Messages: 315
Je pense qu'il faudrait vraiment se pencher sur lui, cela ferait un beau sujet pour vp.
Il le mérite en tous les cas.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nino Ferrer
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 10:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 29, 2007 10:19 pm
Messages: 1277
Localisation: territoire de belfort (France)
Je possède tous ses disques, il me manque l' enregistrement de son concert paru sur cassette et apparemment pas réédité en DVD. Je l' ai vu 2 fois en concert et j' aimerais trouvé ce concert enregistré, le seul que j' ai trouvé en cassette est à 50€. Prohibitif. Je suis prèt à mettre le prix d' un CD pas plus, du troc peut être.... Avis de recherche.... sifflz

_________________
Vivre pour le plaisir des arts, c' est s' y épanouir.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nino Ferrer
MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 2:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Rien que pour OL' MAN RIVER je te remercie infiniment Mister RRRouliane oupezMais tout le plaisir est pour moi. Very Happy J'ai longtemps couru après ce disque, tellement enthousiasmé que j'étais par "Métronomie"... Et je n'ai pas été déçu. Désolé pour le lien foireux, c'est cool que tu en aies trouvé un autre qui fonctionne... Au pire, c'était trouvable dans la cave de Tonton. clinzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com