Bien sur que Morrison chantait en studio et sur scène je n'ai jamais dis le contraire il me semble !
Mais il était bien distant du travail que faisait Manzarek, Kiregger et Densmore. Morrison écrivait les paroles (et encore sur Soft Parade pas tellement au bout du compte) et s'engueulait avec Manzarek ou Kiregger sur la tournure que la musique allait prendre.
Morrison a écrit plus de la moitié des chansons de l'album The Soft Parade et Krieger, l'autre petite moitié.
Jim Morrison ne s'obstinait pratiquement jamais au sujet de la musique comme telle; il laissait ça à ses spécialistes de confrères.
Par contre, savais-tu, LeroyBrown, qu'il y avait eu une grosse polémique entre Morrison et Krieger, au sujet des paroles de la chanson Tell All The People (que Krieger a composées)?
Voici la partie de la chanson qu'il refusait de chanter:
Cant you see the wonder at your feet
Your lifes complete
Follow me down
Cant you see me growing, get your guns
The time has come
To follow me down
Il disait qu'il ne pouvait pas chanter ça parce que les gens penseraient qu'il voulait se suicider et qu'il voulait les inciter à se suicider avec lui.
(''I can't say to the people: ''Get your guns and follow me down!!'')
Finalement, après maintes orageuses discussions, Morrison a accepté de chanter la chanson, à condition que les paroles soient créditées à Robby Krieger, pour que les gens sachent que les paroles n'étaient pas de lui.