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Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Il manque quoi au rock aujourd'hui pour qu'il explose

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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 6:12 pm 
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Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
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Vincry, va dire ça aux cadres coincés qui bossent dans les maisons de disques, à leur panoplie d'avocats qui se foutent royalement de ces 70% d'artistes à qui le téléchargement profite. Ils s'en foutent, ce ne sont pas eux qui les font vivre, mais les 30% restants. Qui sont majoritairement contre le téléchargement illégal.

L'industrie du disque est sourde et aveugle depuis le tout début de l'ère Internet. Et elle prouve encore qu'elle n'a pas la moindre intention de réagir autrement que par l'agressivité envers ses CLIENTS. Qu'elle appelle, au mieux, des pirates. Au pire, des criminels.


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 6:17 pm 
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Inscription: Dim Nov 18, 2007 4:02 pm
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Vincry, va dire ça aux cadres coincés qui bossent dans les maisons de disques, à leur panoplie d'avocats qui se foutent royalement de ces 70% d'artistes à qui le téléchargement profite. Ils s'en foutent, ce ne sont pas eux qui les font vivre, mais les 30% restants. Qui sont majoritairement contre le téléchargement illégal.

L'industrie du disque est sourde et aveugle depuis le tout début de l'ère Internet. Et elle prouve encore qu'elle n'a pas la moindre intention de réagir autrement que par l'agressivité envers ses CLIENTS. Qu'elle appelle, au mieux, des pirates. Au pire, des criminels.

Absolument vrai ! Et encore quand tu parle de 70% d'artistes à qui le téléchargement profite, je pense que tu es en deça de la vérité.
On vit vraiment une époque formidable.


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:09 pm 
Plus haut on parlait des myspace. Combien mettent de la musique en ligne téléchargeable gratuitement. Il y a foule.

La vinyl puis maintenant le cd a tjs été un produit destiné à être acheté par les jeunes. Malheureusement le cout que cela engendre est actuellement exhorbitant. Les plus anciens groupes en première ligne. Le prix, hors promo, des Led Zep, Deep Purple ou encore Pink Floyd (Money it's a gas) sont inouïes, 20 à 25 € en moyenne. pangz Sincerrement je n'ai aucune envie d'acheter un cd à ces prix ...

Enfin si les maisons de disque continuent à concidérer le net comme une arme à destruction massivement ils vont en effet mettre la clé sous la porte. Les prix vont continuer à augmenter, les ventes vont encore chuter, le téléchargement va augmenter, les myspace et autres sites de groupes indépendants du système industriel vont connaitre des facilités de promotion via le net ... L'avenir de toute la musique est bien là ! oupez


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:13 pm 
Les plus anciens groupes en première ligne. Le prix, hors promo, des Led Zep, Deep Purple ou encore Pink Floyd (Money it's a gas) sont inouïes, 20 à 25 € en moyenne.
euhhhh... ehzz tu les achètes où toi tes cd ??


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:41 pm 
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Inscription: Mar Nov 20, 2007 5:16 pm
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En dehors des facteur sociologique, je pense que le problême aujourd'hui c'est que plus personne ne sait écrire une bonne chanson. Dans les années 50, les gens sifflaient des thêmes de jazz dans la rue, les radio passaient du classique, du jazz, et ca a formé la jeunesse à l'harmonie. Avec l'explosion de la créativité à partir de 65, où tout devient permi, ca donne des chansons comme Strawberry field forever, Rose for Emily.
De nos jours, on entend toute la journée de la mauvaise variété, du rap, de la techno (il y a des bon trucs dans ces 2 styles, mais c'est pas ca qui va former l'oreille), impossible de pondre une bonne mélodie avec ca dans la tête.


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:49 pm 
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Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 pm
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En dehors des facteur sociologique, je pense que le problême aujourd'hui c'est que plus personne ne sait écrire une bonne chanson. Dans les années 50, les gens sifflaient des thêmes de jazz dans la rue, les radio passaient du classique, du jazz, et ca a formé la jeunesse à l'harmonie. Avec l'explosion de la créativité à partir de 65, où tout devient permi, ca donne des chansons comme Strawberry field forever, Rose for Emily.
De nos jours, on entend toute la journée de la mauvaise variété, du rap, de la techno (il y a des bon trucs dans ces 2 styles, mais c'est pas ca qui va former l'oreille), impossible de pondre une bonne mélodie avec ca dans la tête.

Pas d'accord :evil: Ecoute ça et tu verras qu'aujourd'hui les rappeurs et rappeuses peuvent inspirer les djeun's zzzzz

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ms-d_music


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:49 pm 
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Localisation: Paname
En dehors des facteur sociologique, je pense que le problême aujourd'hui c'est que plus personne ne sait écrire une bonne chanson. Dans les années 50, les gens sifflaient des thêmes de jazz dans la rue, les radio passaient du classique, du jazz, et ca a formé la jeunesse à l'harmonie. Avec l'explosion de la créativité à partir de 65, où tout devient permi, ca donne des chansons comme Strawberry field forever, Rose for Emily.
De nos jours, on entend toute la journée de la mauvaise variété, du rap, de la techno (il y a des bon trucs dans ces 2 styles, mais c'est pas ca qui va former l'oreille), impossible de pondre une bonne mélodie avec ca dans la tête.

J'ai l'impression que les jeunes sont moins sensibles à la mélodie qu'avant, même des anciennes, je ne sais pas pour quelles raisons. Et plus sensibles au son, à la production.


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:55 pm 
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Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
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Le format flac dont parle Cipo est l'exemple même de l'aveuglement de l'industrie. Le flac devient de plus en plus la norme sur les serveurs d'échange comme feu Oink. Puisque, effectivement, nos connexions à Internet et le prix bas des disques durs ne nous freinent plus. Et que propose l'industrie du disque ? Bonne nouvelle ! Elle a ENFIN décidé de laisser tomber les DRM. iTunes vend maintenant la majorité de son catalogue en 256 sans DRM, au lieu de 128 avec. Et au même prix, alors qu'initialement, les fichiers non protégés coûtaient 30% plus cher que les fichiers verrouillés.

Évolution ? Ouverture ? Pure connerie ! Payer 1 euro pour un mp3 en 256 alors qu'on peut l'avoir gratuitement en flac ne va pas inciter l'internaute criminel (selon l'industrie) à retourner sur le droit chemin (considéré comme tel par les majors). Mais ne vous attendez pas à ce que Universal et cie se décident à offrir une qualité semblable à celle qu'on trouve illégalement ! Aveugle elle est, aveugle elle reste !

La meilleure preuve est justement les DRM. Les majors ont IMPOSÉ ce verrou aux marchands virtuels comme iTunes, qui n'en voulait pas et s'est battu pour s'en débarrasser. Quel était le but de l'industrie ? Ne pas vendre de fichiers qui pourraient s'échanger sur les réseaux P2P, les cadenasser afin que leur utilisation soit limitée. Et que vendaient ces mêmes maisons de disques ? Des CD que n'importe qui peut numériser pour les balancer sur la toile. Où résidait alors l'intérêt du DRM ? Qu'a-t-il fait ? Reculer le piratage ? Non, l'encourager ! Et l'industrie du disque ne change pas le moindrement sa façon totalement dépassée de penser !


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 11:29 pm 
Vincry, va dire ça aux cadres coincés qui bossent dans les maisons de disques, à leur panoplie d'avocats qui se foutent royalement de ces 70% d'artistes à qui le téléchargement profite. Ils s'en foutent, ce ne sont pas eux qui les font vivre, mais les 30% restants. Qui sont majoritairement contre le téléchargement illégal.

L'industrie du disque est sourde et aveugle depuis le tout début de l'ère Internet. Et elle prouve encore qu'elle n'a pas la moindre intention de réagir autrement que par l'agressivité envers ses CLIENTS. Qu'elle appelle, au mieux, des pirates. Au pire, des criminels.

En tout cas, si l'industrie du disque préfère rester dans sa myopie, elle devra en subir les conséquences...


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 11:32 pm 
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Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
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Elle les subit déjà, mais ce n'est pas ça qui va lui rendre la vue. Elle préfèrera se battre jusqu'à son dernier souffle plutôt que de concéder qu'elle s'est plantée depuis le début et de renoncer à ses acquis. Je lui donne deux ou trois ans encore sous sa forme actuelle, et Internet aura définitivement raison d'elle.


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MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 12:39 am 
Il manque quoi au rock aujourd'hui pour qu'il explose

un bon coup de pied au cul :wink:


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MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 9:10 pm 
Le problème maintenant c'est que même si il y'a d'excellents groupes et d'excellents songwriter...Ils sont dissous dans un grand tout qui fait qu'on peut même plus les connaître ...Le multiplication des médias ne permet plus aux gens dêtre touché par un éventuel nouveau phénoméne du Rock...
Et on est revenu paradoxalement au bouche à oreille...Mais le bouche à oreille même via internet reste très aléatoire...
Et si les Beatles ou U2 revenaient aujourd'hui, il est même pas certain qu'on entendrait parler d'eux..
Trop de médias finalement tue la médiatisation d'artistes...
Ce n'est qu'un aspect des choses...Maintenant je crois pas à ce qui est écrit plus haut concernant la qualité des trucs que les jeunes entendent...Le Rock se transmet de génération en génération...Et dans les années 80, on entendait essentiellement de la merde, ça n'a pas empecher de voir des groupes excellents arriver dans les années 90 et 2000...N'étant pas trop initié, je n'en citerais qu'un ...Radiohead..


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MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 9:19 pm 
Il manque quoi au rock aujourd'hui pour qu'il explose

un bon coup de pied au cul :wink:


:lol: oupez oupez oupez depuis le début j'hésitai à la mettre celle là


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MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 9:37 pm 
Trop de médias finalement tue la médiatisation d'artistes...

Entièrement d'accord, je crois que le noeud du problème est là.


Car des bons groupes de rock (ou autres styles), qui innovent ou pas, qui ont des choses à dire ou pas, il y a en a des tonnes. Je pense sincèrement qu'on est dans un période de créativité musicale comme on en a pas connu depuis la fin des sixties. Les petites scènes vivent, des festivals faisant le plein poussent partout...

Seuleument... dans les sixties un passage télé suffisait à un groupe pour se faire connaitre et rencontrer son public. Aujourd'hui, un passsage télé c'est un coup d'épé dans l'eau. Trop de chaines, trop de médias... le groupe passera quasi inaperçu. A moins de les squatter tous (les médias), un groupe n'a que peu de chance de se faire connaitre par ces vecteurs et donc de rencontrer un large public.


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MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 9:42 pm 
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Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
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Pas certaine... Combien de groupes se faisaient connaître par la télé ? Quelques-uns. Combien d'autres n'ont jamais eu la chance d'être connus autrement que par leur proche entourage ? On en connaît tellement, des albums de cette période qu'on ne découvre qu'aujourd'hui grâce au Net.


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