Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - AIDONS LES ARTISTES

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 3:33 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 4:06 pm 

Perso je trouve cette idée fort intéréssante, au vu du temps que je passe sur Myspace pour dénicher de bons groupes malheureusement inconnus...
Celà dit, j'avais déjà tenté de faire quelque chose dans le genre et j'avais été contrainte d'abandonner...Bon, déjà, nous étions seulement deux sur le projet, mais en plus, la plupart des artistes ne jouent pas le jeu : on a envie de les faire connaitre mais ils ne prennent souvent même pas le temps de répondre à quelques petites questions, c'est dommage...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 4:34 pm 
ah? moi ca marche relativement bien :wink:
Tu serais partant ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 10:20 pm 

avis (acceptable ou rejetable) d'ancien

1) l'idée fut proposée en son temps, mais sans concrétisation malheureusement. Mais cela reste une magnifique idée à exploiter

2) faire des articles-blog sur des artistes actuels en rapport avec le 6070 : c'est très cool, mais à mon avis cela fait double emploi avec vos blogs respectifs et ensuite avec vapeur mauve. Avant tout pour la raison que l'idée émerge de "NOUS". C'est "NOUS" qui parlons d'un artiste quitte à ce qu'il réponde à quelques questions par complaisance...

3) faire un blog, c'est super mais ça risque d'alourdir ou de faire déplacer les visiteurs de vos blogs ou d'ici ailleurs.

Je partirais perso de l'idée que puisque nous parlons déjà suffisamment des artistes (anciens, des nouveaux style ancien) sur le forum ou dans VP, que ce soit plutôt les artistes qui parlent cette fois, et ce un peu plus que sur leur Myspace! Nombre d'artistes viennent visiter le forum. Et en son temps chez un autre fournisseur une certaine permissivité aux artistes actuels était offerte par l'administratrice du forum. N'importe quel artiste pouvait se présenter. C'est comme ça que j'ai connu et soutien à ma mesure un groupe de la région de Lyon. Grâce à mon aide ils ont pu épargner un peu sortir un album et acheter du matériel pour le meilleur.
Pourquoi ne pas créer une rubrique "nos artistes actuels inspirés du 6070 vous parles" (sous le respect de certaines conditions d'adhésion des artiste). Un lien pourrait être fait avec le site internet de l'administratrice. Cela serait par ailleurs moins lourd à gérer et plus cohérent dans l'ensemble de l'idée du forum.

Ceci n'est qu'une proposition certes réfléchie mais n'entraînant aucune obligation quelconque!

Salutation de passage

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 10:31 pm 
Administrateur

Perso je trouve cette idée fort intéréssante, au vu du temps que je passe sur Myspace pour dénicher de bons groupes malheureusement inconnus...
Celà dit, j'avais déjà tenté de faire quelque chose dans le genre et j'avais été contrainte d'abandonner...Bon, déjà, nous étions seulement deux sur le projet, mais en plus, la plupart des artistes ne jouent pas le jeu : on a envie de les faire connaitre mais ils ne prennent souvent même pas le temps de répondre à quelques petites questions, c'est dommage...

Ne pas oublier que, dans bien des cas, ce ne sont pas les artistes eux-mêmes qui gèrent leur page MySpace. C'est là, d'ailleurs, l'un des dangers de cette plateforme... Nombre de gens pensent s'adresser directement à l'artiste, sont frustrés de n'avoir aucune réponse (ce qu'ils prennent pour de l'arrogance, voire du mépris envers le public), alors que l'intermédiaire ne leur transmet simplement pas le message.

Vous seriez surpris de connaître le nombre d'artistes, même très jeunes, qui ne savent pas vraiment se servir d'un ordinateur.

Aussi, il est fréquent que, dès que l'artiste sort un album, sa page soit gérée par lui ET sa maison de disques. Eh oui ! On paye des gens dans les maisons de disques pour balancer des milliards d'invitations à travers la toile ! Ce qui fait aussi un tort considérable à l'artiste, puisque bien des internautes pensent que c'est lui qui n'a rien d'autre à foutre que de polluer le cyberespace...

Dernière édition par Witchy Cow le Jeu Nov 22, 2007 10:53 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 10:50 pm 
Administrateur

Crowie, tu as raison. Le fait de centraliser sur un blogue ne fera que déplacer les lecteurs de nos blogues. Et le message passerait mieux s'il se trouvait à plusieurs endroits, non ?

Quant à l'autopromotion des artistes, il est vrai que je supprime maintenant les messages de pub, comme le souhaitent d'ailleurs la plupart d'entre nous. Je trouve assez nul de venir s'inscrire sur un forum pour lequel on n'a pas réellement d'intérêt juste pour y faire de la pub, et de ne jamais y revenir. Par contre, je ne supprime jamais ces messages quand ils viennent de membres actifs.

On est déjà envahis par la pub de tant d'autres manières qu'avoir du spam sur le forum me donne un peu la nausée. Pas vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 11:22 pm 

maintenant rien n'empêche d'écrire aux groupes qu'on aime via mail et de dire qu'ils peuvent venir parler intelligemment d'eux et de leurs influences 6070 ici! Celui qui inviterait un groupe serait "garant de la bonne conduite" de ces "membres"!

je n'ai plus rien d'autre à dire au sujet de ce topic

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 11:29 pm 
Administrateur

Oui, c'est une excellente idée !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 3:40 am 
finalement oui, pourquoi pas, l'idée me parait bonne, et ca nous donnera moins de boulot oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures