1. 0'02" Synthé, effet à la "Echoes"
0'23" Basse, pattern rythmique rappelant "One of These Days"
Grille d'accords similaire
3'22" Nouvelle similitude avec "One Of These Days" dans la partie rythmique, le synthé joue un motif similaire à une portion de la partie de guitare slide de Gilmour
5'10" Le morceau s'évanouit de la même façon que "OOTD"
2. Accords, ambiance et sonorités proches de "Celestial Voices" (dernière section de "A Saucerful Of Secrets")
3. 1'30" Grille, parties vocales, chorus de guitare identiques à "Time"
4. 1'11" Grille similaire au schéma (2 accords) de "Breathe"
5. 1'02" Grille d'accords, riff guitare et ligne de basse similaires à la deuxième partie d'"Echoes"
6. Nappe d'orgue façon "drone", accord G min, motif de synthétiseur identiques à la première section de "Shine On You Crazy Diamond"
8. Quelques effets similaires à l'intro d'"Echoes"
9. Tonalité (A) et ambiance similaires à "Obscured By Clouds"
10. Grille d'accords similaire à "Echoes", effets synthétiseurs, nappes de claviers
1'10" Riff de guitare, grille, ligne de piano
11. Riff de guitare et grille similaires à "Shine On You Crazy Diamond"
13. Pattern rythmique joué au charleston, synthétiseurs et ambiance similaires à "On The Run"
14. Grille d'accords, partie de guitare acoustique et vocaux similaires à "Welcome To The Machine"
Eu égard au nombre colossal de coincidences et de similarités, je dirais que si ce disque a bien été publié dans les seventies, c'est vraisemblablement après 1975. Et dans cette hypothèse, je n'y vois qu'un banal disque d'illustration sonore, enregistré avec une prod cheapos et des musiciens de baloche, sous l'influence particulièrement prononcée du Floyd. La diffusion confidentielle d'un tel album et le peu de répercussions d'une publication de ce type expliqueraient peut-être que le disque n'ait pas plus ému que ça à l'époque.
Ou alors autre cas de figure, pour lequel je penche plus volontiers, c'est un gag gigantesque, typique de l'ère internet et illustration extrême du phénomène des blogs sur lesquels on exhume des albums ultra-obscurs, rarissimes et confidentiels au possible. Le prog italien a fait l'objet d'enquêtes très poussées depuis les années 1990, du fait de son regain de popularité au Japon et aux States, donc j'ai du mal à croire que ce disque ne réapparaisse que maintenant. La pochette, les polices de caractère laissent croire à un travail graphique réalisé sur ordi, le fait que le webmaster d'Italian Prog (excellent site que je vous recommande chaudement au passage) ne l'ait jamais possédé ni même vu, et ne connaisse le disque que via un CD-R m'incite à la plus grande méfiance...
Excellente analyse
Je me demande si ça ne serait pas l'oeuvre d'un gars tout seul, fan du Floyd qui ce serait amusé à enregistrer ça avec les moyens du bord. Si on écoute bien ça sonne quand même assez amateur au niveau du mixage, un peu comme ceux qui produisent leurs oeuvres sur Jamedo. Au niveau de la date ça serait après 75 et avant 77 car il n'ya aucun passage tirés d'Animals et de The Wall.
Quoi qu'il en soit c'est sympa a écouter et à s'amuser à trouver, comme l'a fait RRouliane, les passages copiés.